Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox article du Parisien sur la pénurie ...
Sujet: [url=t58254] 

article du Parisien sur la pénurie de médicaments en France

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet article du Parisien sur la pénurie de médicaments en France Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

Messagearticle du Parisien sur la pénurie de médicaments en France

 
Posté le: 03. Oct 2018, 07:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

A lire un article très intéressant sur le Parisien du 2 octobre concernant
la pénurie de médicaments en France. ("30 mesures contre la pénurie de
médicaments en France").

http://www.leparisien.fr/economie/3.....ce-02-10-2018-7909269.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On avait deviné pourquoi les labos avaient délocalisé…

Je ne suis pas rassurée non plus.

Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 article du Parisien sur la pénurie de médicaments en France
lin
Avatar

Message:

Message

 (p500458)
Posté le: 03. Oct 2018, 12:07
Répondre en citant

Merci Denise pour cet article!
Y' a vraiment de quoi être très inquiets, je cite:

Relocaliser la production

La délocalisation de la production est le principal problème du médicament en France : « 80 % des principes actifs servant aux médicaments sont fabriqués en Asie - Inde et Chine - et aux États-Unis », précise le rapporteur de la mission, Jean-Pierre Decool (Indépendants). Pour retrouver une indépendance sanitaire, il est donc nécessaire de produire en France.

Les sénateurs proposent d’expérimenter durant cinq ans une exonération fiscale au bénéfice d’entreprises « s’engageant à implanter en France des sites de production de médicaments et substances essentielles ». « Nous n’en avons pas évalué le coût, admet Jean-Pierre Decool, il comprendra à coup sûr de nombreux zéros mais c’est indispensable pour remettre de l’éthique dans la santé. »

Mais cette mesure ne suffira sans doute pas. Au cours de leur audition, les industriels ont ainsi justifié les délocalisations : « Dans les pays asiatiques, les coûts de production sont plus réduits et les producteurs sont affranchis des contraintes environnementales et de RSE (responsabilité sociale des entreprises) »…


Crying or Very sad sick
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502031)
Posté le: 09. Nov 2018, 08:38
Répondre en citant

On a ouvert un sujet dans la rubrique droits des malades Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: article du Parisien sur la pénurie de médicaments en France
Sujet: 

article du Parisien sur la pénurie de médicaments en France

dans le forum: 

Répondre au sujet article du Parisien sur la pénurie de médicaments en France Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox article du Parisien sur la pénurie ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com