Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Début de grossesse et saignements
Sujet: [url=t58426] 

Début de grossesse et saignements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début de grossesse et saignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Samia1hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageDébut de grossesse et saignements

 (p501631)
Posté le: 30. Oct 2018, 11:40
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet de poster mon cas sur ce forum et j'espère trouver une réponse car trop inquiète.
Samia, 33 ans, opérée de la thyroïde en 2016 pour carcinome papilaire, donc ablation totale de la thyroïde. Puis quelques moi après traitement à l'iode. Je suis sous levothyrox 175. Aujourd'hui désirant avoir un enfant je suis enceinte de 5 semaines, teste urinaire. Super Contente moi Et mon mari. Or depuis samedi je n'arretais de saigner, en grande quantité, alors on a été aux urgence, j étais persuadée que c' était une fausse couche, mais à ma grande surprise non, car après l'écho il s est avéré que la grossesse est toujours là...Bon. ils n ont pas trouvé une explication. Hier j ai décidé de voir en urgence ma gynécologue, et c'était la même chose, grossesse tjrs la, et pas d explication pour les saignement et elle pense pas que c est une fausse couche !! Ce matin j ai pensé à mon problème de thyroïde et au levothyrox..

Ma question: le levothyrox peut il avoir un rapport avec mes saignement ?
Y a t'il dans ce forum des femmes qui ont eu ce problème ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samia1 Début de grossesse et saignements
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501635)
Posté le: 30. Oct 2018, 13:40
Répondre en citant

Bonjour,

regarde ce lien, cet article a l'air rassurant : https://www.enfant.com/grossesse/1e.....ossesse-c-est-normal.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tes saignements ressemblent-ils à ce qui est décrit ?

A priori, ces saignements (relativement fréquents en début de grossesse, cela concerne apparemment jusqu'à 20% des femmes ?) n'ont pas de lien avec le Levothyrox.

Mais il serait certainement utile de vérifier ta TSH et T4, pour voir s'il faut ajuster ton dosage (car souvent, les besoins grimpent pendant la grossesse, et il faut alors augmenter un peu, de 25 à 30% en moyenne).

J'espère que les saignements vont vite cesser, et que tu pourras sereinement continuer ta grossesse.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Samia1hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p501636)
Posté le: 30. Oct 2018, 15:44
Répondre en citant

Bonjour beate et merci pour ta rapide réponse,

Non malheureumement mes saignements ne ressemblent pas à ce qui est décrit dans le lien, Ils ne sont pas marrons...
C est des saignement rouges accompagné parfois de caillou de sang (désolée pour les détails) et c'est des saignement forts, pas légers. D où mon inquiétude. J' ai rdv avec mon médecin cet après midi, je lui exposerait ma situation, espérant qu'il m apportera des explications rassurante.
😞😓
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samia1
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p501730)
Posté le: 02. Nov 2018, 14:32
Répondre en citant

Bonjour comment vas tu ? Ce n'est pas un décollement , ? J'espère que les saignements se sont arrêtés , bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
Samia1hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p501748)
Posté le: 03. Nov 2018, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,
Oui les saignements sont arrêtés heureusemen..merci ! J'ai vu mon médecin traitant, il pense pas que les saignements ont un rapport avec mon problème de thyroïde avec le levothyrox, il m'avait expliqué que ça peut arriver de saigner au début de grossesse et que le fait de saigner ne peut pas être tout le temps un signe de FC, je garde espoire quand meme .. Aujourd'hui j'ai une écho pour déterminer l évolution de la grossesse, je croise les doigts..J vous tiendrais au courant..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samia1
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p501749)
Posté le: 03. Nov 2018, 10:47
Répondre en citant

Oui l' écho en dira + . moi j'ai eu des décollement et hématome , mais une gynéco ignoré ce qu'il se passe que ma gynéco à de suite vu , il y en a qui sont + doué que d'autre en écho . en tout cas faut éviter la voiture et repos totale rester allonger . je ne pense pas que le cachet puisse être là cause du moins j'ai jamais entendu , par contre que la maladie en soit sa j'ai entendu . d'ailleurs ma gynéco m'a dit vu que j'ai auto immune Hashimoto il faut une tsh à 0,5 /1 pour début de grossesse , à cause des anticorps . aller bon courage pour l'écho pleins d'ondes positives que se bb soit en pleine forme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
Samia1hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p501938)
Posté le: 07. Nov 2018, 11:41
Répondre en citant

Bonjour mimi40700,
Ton message me rassure bcp, Oui t as raison y en a qui sont plus doué que d autres... J ai fait mon écho de contrôle, il paraît que j ai un decollement ovulaire volumineux de 40 mm, le radiologue pas rassurant m'a expliqué que çà ne fonctionne bien et que l embryon ne présente pas une activité cardiaque, et que j peux faire une FC a tout moment. Il m a remis le compte rendu de l'écho, je suis sortis sans lui poser la moindre question. J avais la gorge serrée, j voulaid pas rentrer a la maison, ma gynéco ne travaille pas le week end alors j ai proposé à mon mari d aller aux urgences. On a été aux urgences, j suis tombée avec une gynécologue aimable, douce, gentille, prudente, elle m a fait l écho endovaginale et la on entend les battements de coeur du foetus, c était émouvant, j commençais à reprendre espoir, elle avait remarqué qu il y avait pas mal d erreurs dans le compte rendu de l echographiste !! Elle m avait expliqué que c est vrai qu il y a un décollement important mais si je reste reposée quelques jours ça peut se resorber. Voilà elle m a arrêté une semaine en attendant mon prochain rdv avec ma gynécologue. Pour le moment je suis positive pas de saignements, pas de douleurs juste des nausées, et j espère que ce sont des nausées de grossesse.
Amicalement.
Samia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samia1
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p501968)
Posté le: 07. Nov 2018, 17:27
Répondre en citant

Bonjour Samia,
Pour ma première grossesse, j'ai aussi eu un decollement du placenta assez important. A l'époque mon echographiste n'avait pas pris de gants et m'avait dit 1 chance sur 2 de faire une FC. Ma gyneco que j'avais vu juste après avait ete bien plus rassurante ! Je suis restée malgré tout arrêtée 2mois dont 1 au repos total, debout le moins possible, bref assez compliqué. Et je balisais tellement de faire une FC ! Finalement le décollement s'est résorbé, et ma fille a maintenant déjà 8 ans !
En tout cas, il faut effectivement te ménager le plus possible, ne pas forcer rester allongée le plus possible et te reposer...
Dans mon cas d'après l'echographiste, le décollement était dû à un second foetus non viable qui s'est détaché, mais ça, je n'en aurais sans doute jamais la certitude...
Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début de grossesse et saignements
Sujet: 

Début de grossesse et saignements

dans le forum: 

Répondre au sujet Début de grossesse et saignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Début de grossesse et saignements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com