Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problèmes AUSSI avec la L'Thyroxine...
Sujet: [url=t58452] 

Problèmes AUSSI avec la L'Thyroxine en gouttes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problèmes AUSSI avec la L'Thyroxine en gouttes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dedel02hors ligne
Inscrit le: 16.10.18
Messages: 14
Message:

MessageMalade ou pas ? Résultats d'analyse

 (p501732)
Posté le: 02. Nov 2018, 14:40
Répondre en citant

Pouvez vous m'aidez
Voilà mes résultats 

T4L : 0.81 VLABO: 0.61 À 1.12

ANTICORPS ANTI PEROXYDASE < O.25 UI/ML VALEURLABO INF.A 9

ANTICORPS ANTI THYROGLOBULINE <1 UI/ML VALEURLABO INF. A 4

TSH 0.793 MUI/L VALEURLABO 0.380 À 5.330

AC ANTI RÉCEPTEUR DE LA TSH 3.42UI/L VALEURLABO NÉGATIF <2>3,3 UI/L

MERCI 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dedel02 Malade ou pas ? Résultats d'analyse
Amethyste13hors ligne
Inscrit le: 04.11.18
Messages: 4
Message:

MessageProblèmes AUSSI avec la L'Thyroxine en gouttes

 (p501813)
Posté le: 04. Nov 2018, 22:59
Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, je ne suis pas médecin …

Avant de prendre les gouttes, vous preniez quoi ? L'ancienne formule, puis la nouvelle formule (pendant combien de temps l'avez-vous prise) ? Quel dosage, 81,25 ? Et quels symptômes aviez-vous, avant de passer aux gouttes ? Se sont-ils améliorés en passant aux gouttes ?

En comparant les résultats sous Levo AF (mai 2017) et sous gouttes, on constate que la TSH était plus basse et la T4 plus haute, et vous vous sentiez mieux … cela inciterait donc à augmenter un peu, p.ex. d'une goutte ? Actuellement vous prenez 15 gouttes, donc 75 µg, or apparemment vous êtes sensible aux petites variations … essayez 16 gouttes (80 µg, et éventuellement, si tout se passe bien, 17 gouttes (85 µg) ?

Par contre, ce qui est surprenant, c'est que vous semblez vous sentir mieux en arrêtant tout (même si ce n'est sans doute pas une solution à long terme …) - or, si vous manquiez d'hormones, vous ne devriez pas vous sentir mieux, mais plutôt moins bien ?

Passer à l'Euthyrox n'est pas forcement une solution idéale - cela ira vraisemblablement mieux, puisque ça correspond à l'ancienne formule, mais comme Merck dit qu'ils vont passer à la nouvelle formule partout en Europe en 2019, il faudra re-changer à ce moment-là ...

Si vous problèmes sont liés à l'excipient, vous pourriez essayer de passer au TCaps (sauf qu'il n'est pas remboursé pour l'instant), commencer par du 75 ... et éventuellement plus tard alterner entre du 75 et du 88 (moyenne 81,5).

Bon courage, à bientôt !

Beate


Bonsoir Beate,

En effet, j'ai été comme beaucoup de monde, ennuyée par la nouvelle formule du lévothyrox. Maux de tête tous les jours, douleurs, impression de m'effondrer aussi bien physiquement que moralement, etc...

Un médecin avait bien voulu me mettre sous l'Thyroxine en gouttes, il y a tout juste un an, et j'avais bien vu, que les maux de tête avaient disparu, et que d'autres symptômes s'étaient aussi améliorés. MAIS et je dis bien mais, car j'avais à l'époque, pris l'habitude de noter sur un cahier, au jour le jour, mes symptômes ou mes non symptômes, et j'ai regardé sur ce cahier il y a quelques jours (je vous expliquerai pourquoi), que déjà la transition avec les gouttes n'avaient pas été aussi simples et confortable que l'on veut bien le croire. Je vous précise que je suis Hashimoto depuis 1996.... En effet, je vois que j'avais de fortes palpitations, tachycardie donc, bouffées de chaleur, mais rien à voir avec la ménopause (je précise que j'ai 60 ans et que je n'ai jamais eu de bouffées de chaleur) ménopausée depuis 2014.... sensation d'oppression, comme si un étau me serrait la gorge, jambes coupées, etc.… si bien que j'ai cru et même mon médecin que j'étais en hyper… hé bien NON pas du tout ! si bien que l'on a augmenté la dose de 13 gouttes on est passé à 15 gouttes (alors que le médecin prescripteur avait préconisé 16 à 18 gouttes) je suis bien heureuse d'avoir été prudente… Bref, j'ai laissé tout ça ainsi, et mis sur le compte du stress, et des aléas très difficiles de la vie à ce moment-là… Un an est passé, et j'avais bien remarqué, que j'avais quand même toujours par moment ces impressions d'angoisse, tachycardie, oppression, qui m'ont considérablement gênés, au point de prendre du Lexomil, pour avoir un peu la paix… J'ai même vu un psychologue, pensant que j'étais en crise d'anxiété généralisée !!!!!
Et puis, il y a une semaine, (il faut dire que j'ai eu une chute accidentelle à mon domicile en avril de cette année) et j'ai eu plusieurs fractures, suis toujours en rééducation pour le bras, je décide de refaire un bilan complet et en particulier de la thyroïde….Je me disais en moi-même tu vas être soi en hypo ou soit en hyper ma pauvre ! vu les symptômes récurrents que tu as….
Et puis j'ai décidé d'arrêter les gouttes (demain ça fera une semaine, je vois mon généraliste demain lundi) pour faire un test, comme j'avais fait fin 2017, et j'ai retrouvé les mêmes conclusions, qu'à l'époque, j'arrête les gouttes, et je n'ai plus ces horribles malaises que je prenais pour des attaques de panique !!!! le cœur ne cogne plus fort dans la poitrine, je ne suis plus angoissée, plus d'oppression à la gorge, etc.… Déjà en 2017, j'avais des doutes aussi sur les gouttes, puisque j'avais fait l'essai de les arrêter, deux trois jours, et il est évident, que la tachycardie n'est plus présente. Mais là, pendant cette semaine, je n'ai pas pris de Lexomil, je ne peux plus penser que ce soit une simple coincidence….

Je vous donne mes analyses :

TSH : 1.35 mUI/L réf : 0.38 à 5.33 dec 2017 : 2.96
T4 : 8.6 ng/L 6.1 à 11.2 8.1
T3 : 3.1 pg/ml 2.5 à 3.9 2.8

analyses ci-dessous avec 15 gouttes de L'Thyroxine

Juste une précision, j'ai remarqué qu'avec l'ancienne formule les résultats étaient meilleurs, et j'étais en meilleur forme et surtout je n'avais pas ces horribles malaises, je vous marque les résultats sous ancienne formule :

analyses du 2 mai 2017

1cp 75 et 1/4 de 25 lévothyrox ancienne formule :
T3 : 3.3 mêmes normes car même labo
T4 : 10.2
TSH : 0.45 normes : 0.4-3.5

malgré ma TSH basse, je n'avais pas de symptômes comme ceux évoqués

Alors que m'arrive-t-il ? et que dois-je faire ? je suis très mal, car un ami médecin m'a dit de me faire prescrire de l'Euthyrox par mon généraliste (qui est l'ancienne formule du lévothyrox).

J'en ai marre de ne jamais être bien, et puis vraiment je trouve sacrément violents ces symptômes que j'ai subis depuis ces derniers mois

De plus, j'ai un problème probablement au niveau de l'électrophorèse des protides, un gougerot ou un début de lupus.... Bref, ça ne va pas fort. Si vous vous y connaissez, je peux vous joindre aussi cette analyse.

Merci Beate pour votre avis, et puis j'ai un peu envie d'être rassurée. Car je suis saturée, et je vois bien que je ne vais pas bien.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amethyste13 Problèmes AUSSI avec la L'Thyroxine en gouttes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501869)
Posté le: 06. Nov 2018, 10:26
Répondre en citant

Amethyste13 a écrit:
Bonsoir Beate,

J'ai écouté votre conseil, quant à mettre mon message sur le forum substitution, mais pour le moment personne n'a répondu.

Néanmoins, je voulais vous informer, que j'ai vu mon généraliste à midi, et qu'il veut changer la L'Thyroxine par de l'Euthyral, car il a vu de belles améliorations avec ce médicament….

J'ai déjà pris l'Euthyral, il y a très longtemps et c'est vrai que j'avais été améliorée, mais un généraliste quelques années plus tard, m'avait dit "mais arrêtez ça, on ne peut pas doser comme il faut, reprenez le lévothyrox" c'est ce que j'avais fait, jusqu'à la nouvelle formule, etc.…

Il me dit de prendre 3/4 de cp…. je lui ai demandé si je pouvais faire la transition comme ça, compte tenu que pour lui j'ai arrêté les gouttes il y a une semaine, je n'ai plus d'hormones dans mon organisme, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui….

Je me demande si je ne dois pas procéder différemment ? Qu'en pensez-vous ?

Je prenais 15 gouttes de L'Thyroxine…

Merci et bonne soirée


Bonjour,

attention à ne pas introduire l'Euthyral trop brutalement ! Certaines personnes sentent en effet une amélioration avec un peu de T3, mais c'est une hormone rapide et très puissante, mieux vaut l'introduire très progressivement pour éviter des symptômes (passagers mais désagréables) d'hyperthyroïdie, notamment palpitations et insomnies.

S'il vous reste des gouttes, vous pouvez combiner : commencer par 1/4 d'Euthyral (5 µg de T3 et 25 de T4) et completer par 10 gouttes (50 µg de T4). Rester ainsi au moins 1 à 2 semaines, et voir comment vous vous sentez. Cela fera 75 µg de T4 et 5 de T3, cela pourrait vous convenir, peut-être même au long terme ... sinon, plus tard, passer à 1/2 Euthyral et 5 gouttes, cela fera toujours 75 µg de T4 mais 10 de T3.

Avec 3/4 d'Euthyral, cela ferait 15 µg de T3, c'est beaucoup (trop pour pas mal de patients).

Beaucoup d'explications dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Amethyste13hors ligne
Inscrit le: 04.11.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p501872)
Posté le: 06. Nov 2018, 10:48
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour votre réponse et conseils.

Comme je devais commencer ce matin, l'Euthyral (après une semaine d'arrêt des gouttes), j'avais déjà élaboré une "stratégie" hier soir, c'est à dire au lieu des 3/4 d'Euthyral, je prendrais seulement 1/2, que je me voyais prendre pendant une semaine, pour voir comment j'allais réagir.... et puis si tout se passe sans heurts, passer à 3/4 d'Euthyral.

Le problème, c'est si je mélange gouttes et Euthyral, si ennui, il y a, je ne saurais pas où en serait l'origine.... d'autant que le généraliste a l'air d'être réfractaire aux gouttes. ils ont tous leur manière de penser sur les traitements de la thyroïde et même les endocrinologues !!!



Il y a plus de 13 ans, un endocrinologue que je regrette beaucoup (j'ai déménagé) un médecin de Brive pour ne pas citer son nom, m'avait prescrit cet Euthyral et m'avait fait supprimer le lévothyrox (je prenais 1 cp de 100), j'avais passé quelques années vraiment beaucoup mieux avec ce traitement, et lui aussi m'avait dit de cesser le lévo et de passer le lendemain à 3/4 d'Euthral sans transition.

Pour lui j'avais une nette hypothyroïdie clinique. Il avait mis sur son compte-rendu : Besoin de T3 ? Il a tenté le coup, et pourtant j'avais sous T4 (Lévo) une TSH à ce moment-là de 0.42.... Comme quoi....

Bon, je croise les doigts, car il est très compliqué de trouver un équilibre quel que soit le traitement....

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amethyste13
Amethyste13hors ligne
Inscrit le: 04.11.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p501928)
Posté le: 07. Nov 2018, 09:16
Répondre en citant

Bonjour,


Je reviens vers vous, car en ayant lu vos posts, j'avoue que je suis un peu perplexe, d'autant que ma première nuit n'a pas été super, beaucoup de mal à m'endormir, très peu d'heures de sommeil, mais je ne suis pas une "bonne" dormeuse.... il faut dire qu'en plus hier beaucoup de contrariétés en fin de soirée....

Alors, faire la part de l'euthyral et des contrariétés !!!!

Toujours est-il que je ne me souviens plus de mes réactions à la prise de l'Euthyral il y a 13 ans, en ai-je eu, je ne me souviens pas. D'autant que je n'avais pas fait de transition.

Je vois quand même sur beaucoup de posts et même en dehors de "vivre sans thyroïde" que la prise de l'Euthyral doit se faire en petite quantité, c'est à dire 1/4 au début comme m'avait dit Beate d'ailleurs, mais je ne me vois pas ajouter de la T4 sous forme de gouttes qui me restent....

Bref, je suis un peu perplexe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amethyste13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501942)
Posté le: 07. Nov 2018, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

écoute, que veux-tu que je te dise ? Cela ne m'étonne pas que tu aies eu quelques symptômes, et notamment des insomnies, si tu as introduit 15 µg de T3 d'un coup (d'autant plus que, comme tu avais auparavant "tout arrêté", tu devais être en légère hypo ... alors, autant d'hormone active d'un coup, c'est sûr que ça remue !)

Si tu n'as eu QUE des insomnies, pas de palpitations, ce n'est pas trop grave, tu verras bien si cela s'améliore, une fois habituée, ou non. Mais sinon, si 75 µg d'Euthyral sont trop forts pour toi, il faudra bien trouver une solution pour combiner 1/4 ou maximum 1/2 avec de la T4 seule (cela pourrait être la L-Thyroxine en gouttes, ou de l'Euthyrox, ou du L-Thyroxin Henning, ou du Thyrofix, ou du TCaps ... tu as le choix).

J'avais pensé aux gouttes, vu que tu en as à la maison. Mais sinon, tu peux discuter avec ton pharmacien, peut-être obtenir du Thyrofix 25 et faire avec ça ? Commencer par 1/4 d'Euthyral et 2 cp de 25, et plus tard éventuellement 1/2 Euthyral et 1 cp de 25 ?

N'hésite pas à contacter ton médecin pour parler de tout ça ! L'Euthyral PEUT être utile, et améliorer la vie de certains patients en manque de T3 - mais il peut aussi être trop puissant pour certains, donc autant mettre toutes les chances de son côté en l'introduisant prudemment et progressivement !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Amethyste13hors ligne
Inscrit le: 04.11.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p501944)
Posté le: 07. Nov 2018, 12:23
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Non, tu ne m'as pas bien lu, j'avais été prudente, et n'avais pas introduit les 3/4 prescrits par mon généraliste, et je n'avais absorbé qu'un demi comprimé d'Euthyral, donc je n'ai eu dans mon organisme que 10 de T3....

Sur le site VST j'avais vu qu'il fallait y aller progressivement et sur d'autres sites, donc celui d'un médecin, lui il disait carrément qu'il fallait commencer l'Euthyral, par 1/4 de cp dans tous les cas, voir sur une semaine ou même deux, et progressivement augmenter par paliers d'un quart, il ne parlait pas de rajouter de la T4 par ailleurs.

Donc, ce matin, j'ai pris 1/4 d'Euthyral, mais franchement, je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça. Les médecins ne sont pas assez formés aux problèmes de thyroïde, et surtout au maniement des hormones thyroïdiennes.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amethyste13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problèmes AUSSI avec la L'Thyroxine en gouttes
Sujet: 

Problèmes AUSSI avec la L'Thyroxine en gouttes

dans le forum: 

Répondre au sujet Problèmes AUSSI avec la L'Thyroxine en gouttes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problèmes AUSSI avec la L'Thyroxine...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com