Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perte de sensation jambes
Sujet: [url=t58460] 

Perte de sensation jambes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte de sensation jambes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessagePerte de sensation jambes

 (p501867)
Posté le: 06. Nov 2018, 09:41
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu sur un blog que l'hypothyroïdie pouvait entraîner une sensation de "fourmis" dans les membres de façon chronique.
J'aimerais savoir si certains ont déjà connu ce phénomène et s'ils arrivent à le contrôler ? Quels sont les risques de ce symptôme invalidant ?
Qui consulter ? Car jusqu'à présent généraliste, endocrinos ou ostéo ne savent que conseiller !

Je précise que la sensation, s'il l'on peut la décrire, amène un sentiment de porter des bottes "cartonnées" en permanence et induit des pertes d'équilibre légères et des crampes nocturnes dans les mollets et doigts de pied ( ceux-ci semblant être crispés toute la nuit). J'ajoute que les compléments alimentaires ( magnésium et autre) n'y changent rien
Shocked Shocked Shocked
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Perte de sensation jambes
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p501896)
Posté le: 06. Nov 2018, 17:46
Répondre en citant

Bonjour,

Oh que oui ! Je connais bien ces fourmillements dans les jambes et aussi dans les avant bras. Une copine (qui n'a pas de thyroïde) en a parfois aussi sur le visage.

Cela fait un petit moment que je ne les ai pas eues, mais il me semble que j'ai ça parfois (pas toujours car les symptômes varient, juste pour rendre le truc un peu plus difficile à comprendre !) quand je suis en hypo.

Mon dr m'a envoyé aux urgences car elle pensait que les picotements étaient un AVC, puis IRM et RAS. J'ai aussi été envoyé voir un phlébologue et aussi RAS. Je pense que cela fait partie du "package". Cela fait peur mais ne dure pas trop longtemps.

Courage, courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p501901)
Posté le: 06. Nov 2018, 19:13
Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse Very Happy mais dans le cas présent c'est une sensation "non stop" et ce depuis des années !! Shocked Confused Shocked Confused Shocked Confused avec une perte de sensation dans les pieds + mollets qui donne l'impression de porter des bottes en carton et ce de façon permanente !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perte de sensation jambes
Sujet: 

Perte de sensation jambes

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte de sensation jambes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perte de sensation jambes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com