Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...
Sujet: [url=t51562] 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p496994)
Posté le: 15. Juil 2018, 13:59
Répondre en citant

Bonjour Fanny
Merci de ta réponse rapide mais pas « d’intrus » et pas de changement de poids...
Par contre j’en me demande s’il n'y a pas une incidence des fortes chaleurs car je transpire énormément, j’ai des bouffées de chaleur et de fortes palpitations comme si j’étais en hyper... ce matin, cela a duré plus d’une heure et je ne me sentais pas bien du tout! Je précise que je n’ai aucune angoisse et qu’il ne faut pas chercher une explication du côté du stress...
Aurait-on moins besoin de levo lorsqu’il fait très chaud ? Mais alors pourquoi de tels résultats sanguins ?? j’essaie de comprendre mais rien n’est logique...! Je vais voir ma généraliste demain mais je crains qu’elle n’ait pas la réponse...
Si vous avez des témoignages qui peuvent m’aider je suis preneuse !
Merci. Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p496996)
Posté le: 15. Juil 2018, 14:12
Répondre en citant

Bonjour Annie72,

Oui, l'été on a besoin de moins d'hormones que l'hiver. Mais pour bcp de personnes, cela n'est que très peu ressenti.

Aussi, avec l'âge, nos besoins en hormones diminuent. Mais pour mon compte, on dirait plutôt l'inverse Wink

Je ne me rappelle plus: tu prends le nouveau Lévo ou autre changement?
Ou boîte de Lévo ayant dépassé la date?
Sinon, nous sommes soumis à toute sorte de changement qui ne trouve pas d'explication.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p497171)
Posté le: 19. Juil 2018, 07:33
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends le fameux nouveau levo depuis avril 2017 ; j'étais "calée" à 100 mg depuis plus de 3 mois et, un mois après le nouveau levo, je suis montée à 21 de tension, moi qui n'en fais jamais... ! Je ne saurai jamais si cela a été le "hasard" ou pas...
Ma généraliste vient de me prescrire un bilan annuel général et a donc inclus la TSH et les T4, T3 (à ma demande) : ma TSH est passée de 2.34 à 3.42 (normes 0.55-4.78), les T4 de 11.6 à 10.3 (8.9-17.6) et les T3 sont à 2.8 (2.3-4.2). Je me sens en hypo avec fatigue assez importante, palpitations, manque d'entrain et d'énergie pour faire les choses et petites angoisses matinales. Bien sûr ma généraliste ne tient pas à augmenter mon dosage car je suis dans cette satanée norme... ! Elle a cependant un peu hésité...
Depuis 3 mois, j'alternais 100 et 87.5 (soit 93.7/jour) et Wynnie m'a déjà conseillé de passer à 96.4 (5 jours à 100 et 2 à 87.5). Cela fait bientôt 4 semaines que je suis sur ce dosage mais cela n'a pas empêché la TSH de monter et les T4 de descendre. Peut-être devrais-je passer directement à 100, dosage que j'avais pris pendant longtemps avant l'arrivée du nouveau levo ??
J'ai contacté mon endocrino, elle doit me rappeler, j'attends...
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497184)
Posté le: 19. Juil 2018, 11:03
Répondre en citant

Bonjour

Vous êtes effectivement en hypo .
N'avez vous pas envisagé de changer de molécule ? Ou vous trouvez vous bien avec le lévothyrox NF.
Pourquoi aviez vous baissé le dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p497231)
Posté le: 19. Juil 2018, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir Rosalie12
Merci pour ta réponse, j’avais diminué le dosage de 100 à 93.7 à cause de ma montée de tension à 21, 3 semaines après avoir commencé le levo NF... Hasard ou pas, mystère...
Mon endocrino m’a appelée ce soir pour me dire fièrement que mon analyse est parfaite!!!!!! Avec une TSH à plus de 3 et des T4 faibles... Je lui ai alors expliqué tout mon ressenti et elle commençait à me dire « je ne suis pas certaine que ce soit votre dosage »... Je lui ai rappelé que mon bilan général était parfait par ailleurs et que pour moi c’était la seule explication. Du coup elle m’a quand même proposé de passer à 100 tous les jours mais sans grande conviction ! De toute façon, je l’aurais fait sans son accord car je me connais parfaitement et je sais qu’avec une TSH à 3,42 j’ai des symptômes d’hypo.
Elle a aussi évoqué de passer à une autre molécule mais j’avoue avoir peur car je n’ai pas envie de recommencer les galères... Je vais donc voir ce que donnera le dosage à 100...
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497252)
Posté le: 20. Juil 2018, 11:53
Répondre en citant

Annie72 a écrit:
Bonsoir Rosalie12
Merci pour ta réponse, j’avais diminué le dosage de 100 à 93.7 à cause de ma montée de tension à 21, 3 semaines après avoir commencé le levo NF... Hasard ou pas, mystère...
Mon endocrino m’a appelée ce soir pour me dire fièrement que mon analyse est parfaite!!!!!! Avec une TSH à plus de 3 et des T4 faibles... Je lui ai alors expliqué tout mon ressenti et elle commençait à me dire « je ne suis pas certaine que ce soit votre dosage »... Je lui ai rappelé que mon bilan général était parfait par ailleurs et que pour moi c’était la seule explication. Du coup elle m’a quand même proposé de passer à 100 tous les jours mais sans grande conviction ! De toute façon, je l’aurais fait sans son accord car je me connais parfaitement et je sais qu’avec une TSH à 3,42 j’ai des symptômes d’hypo.
Elle a aussi évoqué de passer à une autre molécule mais j’avoue avoir peur car je n’ai pas envie de recommencer les galères... Je vais donc voir ce que donnera le dosage à 100...
Annie


Bonjour

A ta place je n aurais pas peur , car tu ne peux aller que mieux.
Pourquoi continuer à prendre ce lévothyrox qui semble ne pas te convenir et qui a fait déjà tant de dégâts ?
Sans compter que moi j'ai eu des résultats de pds normaux avec des effets secondaires pas possible ! Ça aussi grand mystère .
J'ai fait aussi de l'hypertension( complètement inexpliquée lords de mon passage au lévothyrox NF jusqu'à consulter deux cardiologues et que mon me pose des Holter , je pouvais monter à 18 )puis à l euthyrox et même avant de passer en hypothyroidie avec ces deux molécules .
Un mois de Tcaps et tout est rentré dans l'ordre.. J ai une amie exactement dans le même cas .
Alors c est pour le moins étrange ..
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p501765)
Posté le: 04. Nov 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,
Dosée à 93.7 depuis 7 mois (alternance 100 et 87.5), j'ai dû prendre de la cortisone pour des problèmes de trachéite et cordes vocales et ce traitement a déréglé la TSH (5.25 pour normes 0.55-47.78). Je me suis retrouvée en hypo avec tous les ses "joies" : angoisses, grande fatigue, palpitations.. J'ai consulté ma généraliste qui m'a conseillé de prendre 100 tous les jours pour remonter la pente.
Cela ne fait que 9 jours, je vais voir...

Mon autre question est la suivante : pendant ces 7 mois de dosage à 93.75, j'ai fait plusieurs contrôles et, à chaque fois, la TSH était aux alentours ou supérieure à 2.5 (2.34, 3.42, 2.62, 2.44) et les T4 : 10.9, 10.3, 10.8, 10.8 pour normes 8.9-17.6. Les T3 sont toujours à 2.8 ou 2.9 pour normes 2.3-4.2. Je ressentais toujours de la fatigue mais la généraliste (comme tous les médecins !) me disait "non c'est bon on n'augmente pas". Moi je pense que cette TSH autour de 2.5 était un peu haute et j'espère qu'en prenant 100 tous les jours, je vais retrouver un peu plus d'énergie. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p504590)
Posté le: 04. Fév 2019, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur ce forum après presque un an de dosage à 93.75 (alternance 100 et 87.5). Je pensais avoir enfin trouvé le bon équilibre, bien que ma TSH était toujours autour de 2.5 (voir message précédent).
Or depuis un mois, je sens des symptômes d'hyper (anxiété, irritabilité, fatigue, un peu "cocotte minute"!). je viens de faire un contrôle, TSH à 0.57 (normes 0.55-4.78) mais T4 normales 11.6 (normes 8.9-17.6).
Cette seule TSH peut-elle expliquer mon ressenti ? Je suppose que oui mais...
Cela m'ennuie de toucher au dosage mais peut-être faudrait-il baisser très légèrement, du genre 4 jours à 87.5 et 3 jours à 100 ???
Je vous remercie de vos réponses et conseils
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
sandhlhors ligne
Inscrit le: 18.06.19
Messages: 4
Message:

MessageLe bon dosage

 (p510051)
Posté le: 01. Juil 2019, 12:29
Répondre en citant

Bonjour Annie72, j'ai également été opérée récemment d'une thyroidectomie totale, tout s'est bien déroulé. Je suis sous LEVOTHYROX 100. Je suis fatiguée mais comme cela fait 17 jours et que nous sommes en pleine canicule, je me dis que c'est normal. Avant l'opération, je souffrais d'extrasystoles et j'avais consulté un cardiologue pour qui mon coeur semblait normal. D'après lui, ces palpitations provenaient du goitre multinodulaire... Depuis l'opération, ça a disparu. Cependant, je me demande si, tout comme moi, tu ne serais pas sensible à la caféine. Dès que je bois un coca, ou un café ou un thé, j'ai des palpitations. J'espère que tu trouveras réponse à ton problème. Le dosage n'est pas le seul responsable, il faut aider son corps et lui offrir une hygiène de vie : anti stress, alimentation, marche, lacher prise... Tu me sembles une personne sensible et nerveuse qui doit tout absorber comme une petite éponge. Tout doux, ça va aller de mieux en mieux, le plus dur est passé. Je te souhaite une très agréable journée !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandhl Le bon dosage
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p510061)
Posté le: 01. Juil 2019, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Sandhl
Merci de ta réponse, j'espère que tout va bien pour toi. Tu as raison, je suis sensible et nerveuse mais il faut dire que, depuis 3 ans, cela n'a pas été souvent au top de la forme et que c'est agaçant ! J'aimerais bien retrouver une forme et une humeur stables... Ce fameux dosage est quand même très compliqué à trouver chez moi et avec ce fichu nouveau levothyrox... Que faut-il en penser ?
Depuis quelques semaines, je suis hyper fatiguée le matin (alors que je dors bien je précise), je n'ai aucune énergie, comme un "zombi". Bien évidemment, petit moral et de mauvaise humeur ! Je précise aussi que je ne suis pas dépressive.
J'ai un nouveau médecin généraliste (très sérieux enfin !) qui a découvert ma dernière analyse et qui trouve que je suis sous-dosée. Il s'est intéressé surtout à la T4, ce qui est fort rare chez un généraliste, j'ai apprécié ! En effet ma TSH paraît normale (1.3) mais les T4 sont à 10.9 (normes 8.9-17.6) et donc il a trouvé que j'étais trop en bas de la fourchette, il a sans doute raison. Un autre médecin m'aurait dit "tout va bien, votre TSH est parfaite" !!
Je vais donc passer à 100 tous les jours, cela devrait mieux aller mais j'ai toujours une petite appréhension...
J'aimerais bien connaître des retours de personnes qui ont changé de molécule (L. Thyroxin...) mais là encore, je n'ai pas envie de recommencer la galère !
Merci pour toutes vos réponses et vos témoignages
Annie

Depuis 3 mois j'avais repris alternance 100 et 87.5, soit 93.75 de moyenne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510069)
Posté le: 01. Juil 2019, 22:59
Répondre en citant

Bonjour Annie,

«...généraliste trouve que je suis sous-dosée. ...»....d'accord avec lui.

Mais, à part la cortisone d'il y a qq mois, ne prendrais-tu pas un médicament ou des compléments en même temps ou rapprochés de ta NF ?

Respectes-tu bien mini 20-30 min. entre NF et pt déj. ?

As-tu les T3 dans cette analyse ?

Si 100 te font peur, tu peux faire un palier de 2 semaines par exemple à :

- 1 jour 100 et 1 jour 93,75 (75 + 3/4 de 25) = 96,88 / j de moyenne ....mais ca t'oblige à casser des 1/4 de comprimé !...

Ou - 3 jours 100 et 1 jour 87,5 soit 96,88/ j de moyenne

Après, si tu veux changer de lévothyroxine, tu vas aussi galérer si tu n'as pas de dosage pour te fier.
Ton post fait bcp de pages !...je remonterai à tête reposée pour voir s'il y aurait un indice...mais, jusque-là...souvent un dosage trop juste !
Suis ton MG pour le moment.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p510077)
Posté le: 02. Juil 2019, 08:33
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,
Merci de ton message, c'est sympa !
Pour répondre à tes interrogations :
. pas d'autres médicaments que le levo
. Je laisse pratiquement 45 min/1h avant le petit déjeuner
. Mes T3 étaient à 2.9 ( normes 2.3-4.2)
J'ai pensé comme toi pour le palier à 96.8, je fais 3 jours à 100 et un à 87.5, on verra bien ! Je tente aussi des expériences sans doute inutiles et "idiotes" mais certains jours je mets mon réveil à 4h pour prendre mon levo (je l'ai fait ce matin) et j'ai l'impression que, du coup, je suis un peu moins fatiguée le matin. Peut-être est-ce dans la tête mais je ne pense pas, je pense juste qu'il est déjà assimilé dans le corps depuis 4h et qu'il fait son effet...
A suivre, merci encore
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p510248)
Posté le: 06. Juil 2019, 13:09
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir un avis : mon généraliste qui me trouve sous-dosée avec des T4 à 10.9 (normes 8.9-17.6), T3 à 2.9 (normes 2.3-4.2) malgré une TSH à 1.3 m'a proposé de passer au dosage de 100 alors que j'étais à 92.8 (3*100+4*87.5). J'ai eu peur de passer à 100 directement et, depuis 2 semaines, j'ai fait du 96.8 en alternant 3*100 et 1*87.5.
Malheureusement je ne vois aucun changement, je me sens en hypo le matin surtout avec fatigue, angoisses, des frissons alors qu'il fait 32°, pas le moral et peu d'énergie. Je suppose que mon augmentation de +4 n'est pas suffisante... ?
Me conseillez-vous de prendre 100 tous les jours maintenant ? Je ne vois guère d'autre solution que d'essayer...
Merci de votre aide, j'attends vos avis
Cordialement
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510261)
Posté le: 06. Juil 2019, 16:10
Répondre en citant

Bonjour Annie,

Il est normal que tu te sentes encore en Hypo....T4 très basses, + 4µg...c'est peu et 2 semaines...c'est court pour l'assimilation de cette faible dose !
Etant en hypo, l'assimilation est également plus lente ! Donc, ton corps n'a pas encore le bénéfice de la totalité de ces 4 µg !

Alors pas d'inquiétude...il faut remonter la pente et sans stress afin que ca se passe bien.

Donc monte à 100 µg chaque jour maintenant...et, c'est toujours une petite ascension...au lieu de + 4, ce n'est que + 3,12 !
Donc, ne t'attends pas encore à des miracles sous peu ! Le principal est que ça se passe bien , donc un max. détendue !

Mais, comme on dit.... petit à petit l'oiseau fait son nid !
Alors poursuis patiemment.

Il faudra peut-être encore monter après ta pds pour aller vers le mieux...
Si elle est dans 6 semaines, à 100 µG, elle donnera déjà un aperçu de ta situation et dira s'il faut continuer à monter.

Et, pense à sortir pour maintenir le moral et pour aider les T3 également.

Courage et bonne route.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p510274)
Posté le: 06. Juil 2019, 19:58
Répondre en citant

Merci Framboisine (j'aime beaucoup ce pseudo et ton petit clown !)

Merci d'avoir répondu si vite, cela fait du bien d'avoir des avis, des confirmations de ses ressentis. Effectivement, c'est ce que je pensais, mes 4 ug en plus et au bout de 2 semaines c'est pinuts ! Je vais donc prendre 100 tous les jours et on verra. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ce dosage de 93 environ je me suis sentie bien pendant plusieurs semaines et d'un coup ça bascule alors que je me croyais enfin stabilisée ! Aujourd'hui j'ai eu l'impression de me retrouver 2 ans en arrière avec de la fatigue et surtout des angoisses inexpliquées que j'avais oubliées !! Le plus pénible c'est de ne pas pouvoir projeter des choses, de ne pas savoir si je vais être capable par exemple demain matin de faire un trajet voiture un peu long car somnolente et trop fatiguée...
Ton message est rassurant et encourageant, tu sembles être assez zen, contrairement à moi lol !
Toi tu es dosée à combien ?
Merci pour tout !
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 11 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]
Sujet: 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com