Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle perte de cheveux - avez-vo...
Sujet: [url=t57630] 

Nouvelle perte de cheveux - avez-vous des conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle perte de cheveux - avez-vous des conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

MessageNouvelle perte de cheveux - avez-vous des conseils

 
Posté le: 27. Juin 2018, 10:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à trouver de sujets déjà ouverts sur ce thème mais il doit bien y en avoir. Je déplacerai mon message si besoin.
Voilà, suite à plusieurs microcarcinomes papillaires, ablation de la thyroide en mai 2017 et cure d'iode en juillet 2017.
TG à 0,7 avant la cure et après le contrôle sous thyrogen à moins de 0,1.
J'ai d'abord perdu mes cheveux en août 1 mois après ma cure en défreination. Cette perte a continué jusqu'en décembre. Puis, cela allait un peu mieux. J'ai fait les tests sous thyrogen début janvier puis fin mars car ils avaient perdu ma première prise de sang sous thyrogen (!). Début mai, mes cheveux ont recommencé à tomber. Depuis septembre 2017, après la cure, je suis en hyper au niveau des analyses (T4 au dessus des normes) mais pas sur le plan clinique mis à part la perte de mes cheveux (?). Je ne sais plus quoi faire. Je pensais ma première perte de cheveux liée à la défreination, à ma grosse hypo (TSH à 78). Je me demande si cette dernière et toujours présente chute de cheveux ne serait pas due à mon hypo rapide sous thyrogen de mars mais après mon premier thyrogen de janvier, je n'ai pas vécu de perte de cheveux. L'hyperthyroidie forcée peut-elle créer de telle perte de cheveux? J'essaie de remonter ma TSH mais là, je suis passée sous TCAPS (perte de cheveux avait déjà commencé avant prise de TCAPS) et je pense que je suis encore plus en hyper. Je dois refaire une prise de sang de contrôle dans 3 semaines. Si vous avez des pistes de compréhension, des conseils pour stopper la chute... Je vous serais reconnaissante. Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8 Nouvelle perte de cheveux - avez-vous des conseils
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495912)
Posté le: 27. Juin 2018, 11:56
Répondre en citant

bonjour
seule la tsh est analysée? il faudrait regarder ce qui se passe du coté des t4 amenées par le traitement thyroidien et des T3 obtenues par transformation des T4 en T3 dans ton corps (prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien)

tu prends quel dosage et pour quel poids? tu es passée quand au tcaps?

regarder aussi la ferritine et la vitamine D...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p495917)
Posté le: 27. Juin 2018, 12:37
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour votre retour.
Bien, ma dernière TSH est de 0,09 pour 125 de levo
T4 = 1,9 pour normes comprises entre 0,9 et 1,7
T3 = 2,9 pour normes comprises entre 2 et 4,4

pour la ferritine 24ng/l normes entre 15 et 150

Vitamine D 35 ng/l normes 30 à 100
Voilà...
J'ai commencé TCPAS 112 juste après cette prise de sang.
Ma perte de cheveux avait débuté avant la prise de TCAPS (2-3 semaines avant).
Je ne sais si vous aurez une idée. Là, je prends FORCAPIL loin du TCAPS + fer + vitamine D

Merci pour votre attention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495919)
Posté le: 27. Juin 2018, 12:42
Répondre en citant

ta ferritine est bien basse, vise plutôt le milieu de la norme..;

la vitamine D est limite

tu prends quoi en fer et vitamine D?

tu fait bien te prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement?

depuis quand exactement tu prends le tcaps?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p495926)
Posté le: 27. Juin 2018, 14:11
Répondre en citant

Oui, prise de sang a jeun sans prise de TCAPS avant.

Vitamine D -> Zyma D : 30 gouttes avec du gras
Fer: Floradix.

TCAPS depuis 4 semaines et perte de cheveux à nouveau depuis 7 semaines.

avant ma TT, fer assez bas ainsi que vitamine D basse et pas autant de perte de cheveux.
Est-ce lié à mon hypo rapide sous thyrogen (TSH autour de 10-15) ou bien à l'hyperthyroidie qui s'est accentuée...? ou à autre chose?

Je crois que je devrais baisser mon traitement. J'attends mes prochaines analyses.
Merci de me lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495934)
Posté le: 27. Juin 2018, 17:56
Répondre en citant

Sous thyrogen ce n'est pas une vraie hypo. C'est juste une stimulation artificielle de la tsh. Ça ne change rien aux niveaux de t3 t4 qui eux pourraient donner une vraie hypo.

Pas sûr que le floradix soit suffisant pour remonter la ferritine. Éventuellement il y a le fumafer.

Essaye de patienter au moins 6 à 8 semaines à ton dosage actuel de tcaps avant de recontroler tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p495939)
Posté le: 27. Juin 2018, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, je vais attendre pour recontroler. Est-ce que l'hyper peut aussi faire perdre les cheveux?
J'ai un taux de T4 un peu au dessus de la moyenne?
La perte est pour l'instant moins impressionnante qu'après la défreination mais je m'inquiète un peu quand même.

Bon on verra...

Merci encore! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8
Lulu16hors ligne
Inscrit le: 07.02.17
Messages: 22
féminin
Message:

Message

 (p496001)
Posté le: 28. Juin 2018, 15:55
Répondre en citant

fab8 a écrit:
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, je vais attendre pour recontroler. Est-ce que l'hyper peut aussi faire perdre les cheveux?
J'ai un taux de T4 un peu au dessus de la moyenne?
La perte est pour l'instant moins impressionnante qu'après la défreination mais je m'inquiète un peu quand même.

Bon on verra...

Merci encore! Smile


Bonjour Fab8,

J'ai à peu près le même parcours.
Opérée en Mars 2017, cure d'iode sous thyrogene en Juin 2017, grosse chute de cheveux.
Bilan sous thyrogene en décembre également.
Et là, depuis quelques semaines, je les perds beaucoup.
J'ai commencé un traitement "Triphasic" de René FURTERER car il avait bien fonctionné l'été passé pour moi. Avec des compléments alimentaires et un shampoing adapté.


Effectivement l'hyper peut provoquer la chute des cheveux car le métabolisme est accéléré et je suppose que de fait, le cycle de vie du cheveux aussi...
Avant tous ces problèmes, je ne perdais pas mes cheveux...

Courage !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulu16
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p496015)
Posté le: 28. Juin 2018, 22:58
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos encouragements Lulu.
Moi aussi, j'ai utilisé Triphasic de Furtherer en septembre dernier.
Là, j'ai opté par voie oral pour FORCAPIL Hair active. On verra...
J'espère avoir de plus beaux cheveux qu'avant ma TT. Pour le reste, tout est plutôt positif.

Courage à vous aussi. Le changement de saison y est peut-être pour quelque chose aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496085)
Posté le: 29. Juin 2018, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir Fab

Suite à un traitement très lourd j'ai perdu mes cheveux de façons hallucinantes , il y a de cela presque 20 ans .
Ma dermato m'a prescrit à l'époque du minoxidyl et ça fonctionne très très bien !
Ça a complètement stopper la chute .( C'est sur ordonnance et remboursé secu autrefois )
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p496123)
Posté le: 30. Juin 2018, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, Minoxedyl, on m'en a parlé. Je n'ai pas réussi à sauter le pas, à aller vers un traitement aussi puissant.
Je vais voir...

Bon we à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496126)
Posté le: 30. Juin 2018, 17:59
Répondre en citant

fab8 a écrit:
Bonjour,

Oui, Minoxedyl, on m'en a parlé. Je n'ai pas réussi à sauter le pas, à aller vers un traitement aussi puissant.
Je vais voir...

Bon we à vous.

il y a plusieurs dosages , je n'ai eu aucun effets secondaires et pour infos les ampoules ou autres lotions très chères n ont aucun effet sauf d'alléger ton porte monnaie .
Tu peux prendre de la cysteine B6 aussi par voie orale ,ça peut aider , mais c'est très l0ng avant de faire son effet .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Messageperte cheveux

 (p496305)
Posté le: 03. Juil 2018, 22:27
Répondre en citant

Bonsoir fab8,

En Juin 2017 j'ai subi les gros symptômes du nouveau Lévo (avec hospi...) mes cheveux ont recommencé à tomber par poignées, j'avais déjà essayé Forcapyl, cystéïne et autres spécialités des labos, pas de résultats, en 2016 j'avais déjà fait une recherche avec des témoignages sur les nouveaux produits efficaces sur le marché, et nombreux retours positifs pour SILETTUM, j'ai l'ai donc pris depuis 2016 et fais des cures de 2 mois, puis arrêt un mois, mais attention ce sont des algues, j'ai déjà fait un post à ce sujet "algue avec Lévothyrox"

Bon je n'ai pas retrouvé les cheveux de mes 30 ans, j'en ai 68, mais la chute s'est calmée.

Renseigne toi sur le produit pour ton cas, pour ne pas prendre de risques.

Bonne soirée.

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci. perte cheveux
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p498077)
Posté le: 08. Aoû 2018, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir luci.,

Merci pour le nom du complément alimentaire pour les cheveux.
De mon côté, j’avais essayé SILLINOVEA, à base de silice. Çà m’a pas mal aidé.
Je vais discuter avec mon endocrino de celui dont vous me parlez.
Aujourd’hui, la chute continue, tranquillement mais sûrement. J’ai refait une prise de sang (TSH toujours très basse). J’ai baissé mon traitement mais maintenant, je suis très fatiguée, limite dans le brouillard depuis 2-3 jours. Cela fait 15 jours que j’ai changé de dosage.
Bon...On verra...

Merci pour votre aide. Smile

Fab8.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p501745)
Posté le: 03. Nov 2018, 00:20
Répondre en citant

Bonsoir,
On peut le trouver à la pharmacie ou bien sur des sites web de parapharmacie.

Malgré, l'arrêt de ma chute de cheveux de janvier 2018 à mai 2018, ils sont retombés de manière moins importantes mais trop conséquentes pour moi. Faire le shampoing est devenu très difficile. En mai, j'étais en hyper, je le suis, semble-t-il toujours un peu. Je baisse mon traitement pour faire remonter ma TSH.

Est-ce la TSH BASSE qui fait tomber mes cheveux ou bien mes MODIFICATIONS DE DOSAGE? Ma TSH ne varie pas trop depuis mai 2018 (cf. résultats dans le sujet substitution au TCAPS)?

Je désespère.
Je refuse de mettre du mynoxédil.
Je ne fais qu'observer la chevelure des autres femmes avec envie. C'est nouveau pour moi, je ne vivais pas un tel complexe avant. Je pense aux implants.

Fab8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle perte de cheveux - avez-vous des conseils
Sujet: 

Nouvelle perte de cheveux - avez-vous des conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle perte de cheveux - avez-vous des conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle perte de cheveux - avez-vo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com