Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Malade ou Pas?
Sujet: [url=t58352] 

Malade ou Pas?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Malade ou Pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dedel02hors ligne
Inscrit le: 16.10.18
Messages: 14
Message:

MessageMalade ou Pas?

 (p501090)
Posté le: 16. Oct 2018, 13:05
Répondre en citant

Bonjour je me tourne vers vous car je sais pas où me tourner en attendant de voir mon médecin. J'ai fait une écho qui révèle un nodule de 1cm de diamètre a gauche et un nodule de 1 cm de diamètre a droite. conclusion = goitre légèrement hétérogène nodulaire. ma prise de sang = T4L : 0,85ng/dl et TSH : 0,772 mUI/L. Je suis tout le temps fatigué et trop de changement d'humeur. pouvez vous m'aider ? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dedel02 Malade ou Pas?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501094)
Posté le: 16. Oct 2018, 13:28
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs de réference mini et maxi du labo pour chacun de tes résultats s'il te plait

une thyroide qui fait des nodules et grossit (goitre) est une thyroide qui fatigue

l'aspect hétérogène évoque hashimoto, il faut que ton médecin fasse analyser les anticorps anti thyroidiens (anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dedel02hors ligne
Inscrit le: 16.10.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p501096)
Posté le: 16. Oct 2018, 13:39
Répondre en citant

T4L 0.85ng/dl valeur labo 0.61 à 1.12
TSH 0,772mUI/L valeur labo 0.380 à 5,300.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dedel02
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501097)
Posté le: 16. Oct 2018, 13:43
Répondre en citant

donc tsh normale et t4 pas très hautes.
il faut voir les anticorps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dedel02hors ligne
Inscrit le: 16.10.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p501098)
Posté le: 16. Oct 2018, 13:49
Répondre en citant

Lymphocytes 2300/mm3 valeur labo 1500 à 4000. Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dedel02
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501103)
Posté le: 16. Oct 2018, 14:12
Répondre en citant

Je parle des anticorps antithyroidiens
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dedel02hors ligne
Inscrit le: 16.10.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p501105)
Posté le: 16. Oct 2018, 14:15
Répondre en citant

Oupss désolé . Il m'a pas prescrits
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dedel02
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501110)
Posté le: 16. Oct 2018, 15:36
Répondre en citant

il faut donc le demander à ton médecin
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dedel02hors ligne
Inscrit le: 16.10.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p501254)
Posté le: 19. Oct 2018, 07:04
Répondre en citant

Bonjour 
J'ai fait une écho résultats : La glande thyroidienne paraît de taille dans la limites supérieures de la normale, à structure discrètement hétérogène avec 1 nodules mesurant 11mm dans son grand axes, hypo-echogene sur le lobe droit et un autre nodule de 1cm de diamètre sur le lobe gauche. 
Résultat de la prise de sang : T4L 0,85ng/dl valeur labo 0.61 à 1.12 
TSH 0,772mUI/L valeur labo 0.380 à 5,330 
Pouvez-vous m'aider je suis tout le temps fatiguée , une fatigue extrême . Changement d'humeur et 13 kilos de pris ☹. 
Merci    
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dedel02
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501735)
Posté le: 02. Nov 2018, 15:18
Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu recopier ton message de tout à l'heure, avec tes résultats d'analyse (anticorps etc), ici, avec l'option "répondre" ?

J'ai fait une mauvaise manipulation - en voulant raccrocher ton message (mis tout seul, "pouvez-vous m'aider ?") à cette discussion-ci, pour avoir toutes les informations au même endroit, j'ai dû me tromper, et du coup le message a disparu.

Merci de toujours mettre tes messages dans la même discussion ("répondre" au lieu de "nouveau sujet"), ce sera plus facile pour te répondre !

Beate

PS : pour retrouver tes anciens messages, tu peux utiliser l'option "voir mes messages" (tout en haut), ou aller dans ton profil, puis "voir tous les messages".


Dernière édition par Beate le 02. Nov 2018, 15:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dedel02hors ligne
Inscrit le: 16.10.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p501737)
Posté le: 02. Nov 2018, 15:20
Répondre en citant

Voilà mes résultats 

T4L : 0.81 VLABO: 0.61 À 1.12

ANTICORPS ANTI PEROXYDASE < O.25 UI/ML VLABO INF.A 9

ANTICORPS ANTI THYROGLOBULINE <1 UI/ML VLABO INF. A 4

TSH 0.793 MUI/L VLABO 0.380 À 5.330

AC ANTI RÉCEPTEUR DE LA TSH 3.42UI/L VLABO NÉGATIF <2.9 UI/L POSITIF >3,3 UI/L

MERCI 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dedel02
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501738)
Posté le: 02. Nov 2018, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

les résultats de tes analyses d'anticorps sont un peu surprenants - tu n'es pas en hyperthyroïdie, donc on ne s'attendrait pas à avoir des anticorps anti-rTSH, plutôt des anti-TPO ou des anti-TG.

Or, tes anti-TPO et anti-TG sont négatifs, seuls les anti-rTSH sont (un peu) au-dessus de la normale, mais vraiment peu.

Mais il arrive d'avoir des anti-rTSH (théoriquement typiques pour Basedow) dans Hashimoto, ou l'inverse, et on peut aussi avoir une thyroïdite en tous points semblable à Hashimoto, mais sans anticorps ... et on ne traite pas des anticorps, mais des symptômes.

Chez toi, il n'y a aucun symptôme d'hyperthyroïdie, ta TSH est normale (un peu basse, mais pas "hyper"), ta T4 dans la norme mais plutôt basse ... et tes symptômes ressemblent plus à ceux d'une hypothyroïdie qu'à ceux d'une hyperthyroïdie.

Du coup, on est un peu coincés concernant un possible traitement, c'est à discuter avec le médecin, en insistant sur tes symptômes et sur ta T4 basse, ainsi que sur l'aspect hétérogène de la thyroïde, pouvant indiquer une thyroïdite ... apparemment, ta TSH n'est pas très fiable, elle n'augmente pas malgré les hormones assez basses.

Tu te sentirais vraisemblablement mieux avec un petit peu d'hormones thyroïdiennes, genre 25 µg de lévothyroxine.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dedel02hors ligne
Inscrit le: 16.10.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p505845)
Posté le: 11. Mar 2019, 19:26
Répondre en citant

Retour d'analyse vous en pensez quoi?
TSH 0,717mui/l réf labo 0,380 a 5,330
T4l 0,76ng/ dl ref labo 0,61 à 1,12
Aap <o.25 ui/ml réf labo labo INF a 9
Aat 3,0 ui/ml réf labo labo INF a 4
Ac anti récepteurs de la tsh 3,13 ui/l réf labo négatif <2,9ui/l résultats équivoque entre 2,9 et 3,3 ui/l positif > 3,3ui/l
Merci
Pas de traitement
Chute de cheveux fatigue ++++ constipation crampe essouflement . Jai l'impression que c'est de pire en pire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dedel02
Dedel02hors ligne
Inscrit le: 16.10.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p505863)
Posté le: 12. Mar 2019, 14:18
Répondre en citant

Personne pour m'aider 😔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dedel02
Titinounettehors ligne
Inscrit le: 12.03.19
Messages: 32
Message:

Message

 (p505866)
Posté le: 12. Mar 2019, 14:52
Répondre en citant

Bonjour Dedel02

Je suis un peu dans un cas similaire au tien, je vois mon endo ce soir, je suis très angoissée... m'enfin...

Comment se fait il que depuis novembre tu n'ai pas eu de traitement ? as tu vu ton médecin ?

Courage on y arrivera, pour tes nouveaux résultats, je ne peux pas t'aider, je n'y connais pas grand chose.



Titinounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titinounette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Malade ou Pas?
Sujet: 

Malade ou Pas?

dans le forum: 

Répondre au sujet Malade ou Pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Malade ou Pas?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com