Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseil pour dosage
Sujet: [url=t58424] 

Besoin de conseil pour dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseil pour dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageBesoin de conseil pour dosage

 (p501623)
Posté le: 30. Oct 2018, 08:58
Répondre en citant

Bonjour à ts voilà je viens de faire ma prise de sang et les résultats pas terrible.
Je vous donne mes résultats sachant que je prends du levothyroxe 25 et 100 j’alterne.
T3 3,8pmol/l. Norm (3,1 a 6,8)
T4 10,92pmol/l. Normal (12 à 22)
TSH 5,690pmol/l. Normal ( 0,270 à 4,200)
C’est mon dosage qui n’est pas bon? Cela fais 6 mois que je prend ce dosage avant je prenais du 100. Voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02 Besoin de conseil pour dosage
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p501625)
Posté le: 30. Oct 2018, 09:07
Répondre en citant

Bonjour Belmouna02,

Est-ce que vous avez bien fait ta prise de sang à jeun et sans avoir pris votre dose de levothyrox ?

Sinon vous êtes en hypo, avec une T4 en dessous de la norme, un T3 très basse et une TSH trop élevée. Alors oui, c'est votre dosage qui n'est pas le bon... Après je ne suis pas une experte sur ce forum, d'autres pourront mieux vous conseiller que moi Smile

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501626)
Posté le: 30. Oct 2018, 09:09
Répondre en citant

Bonjour
Je suppose que c'est du 125 et pas du 25 que tu alternes avec le 100???

Tes t4 sont sous le minimum
Tu es en hypo, dosage insuffisant
Il faut que ton médecin te passe à 125 tous les jours et recontroler au bout de deux mois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p501629)
Posté le: 30. Oct 2018, 10:45
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapide.
Je suis bien à 25 et 100 que j’alterne. Donc il faut augmenter mon dosage et passer à 125 ts les jours?
Et je n’arrive pas à perdre du poids depuis que je suis malade (2013)
Sinon oui j’étais à jeun le jour de la prise de sang et n’avais pas pris mon ttt
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501630)
Posté le: 30. Oct 2018, 11:30
Répondre en citant

Ça n'a aucun sens d'alterner 25 et 100. Ça fait 62.5 de moyenne....

En tout cas ça ne suffit pas. Si tu es à 62.5 de moyenne il ne faut pas passer à 125 mais à 75 ou à 87.5
À voir avec ton médecin bien sûr

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501633)
Posté le: 30. Oct 2018, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

tu alternes entre 100 et 25 ? Surprenant comme dosage ... tu es certaine que tu n'as pas mal compris les indications du médecin ? Ce qui est fréquent, quand p.ex. 100 ne suffisent pas totalement, c'est d'alterner entre 100 et 125 ... (ou, quand 100 fait un peu trop, entre 100 et 75)

Tu dis qu'auparavant, tu étais à 100 tous les jours ... quels étaient tes résultats ? Etais-tu surdosée, en hyper, pour qu'on te dise de baisser ?

Ca fait 6 mois que tu es passée à ce dosage ? Et c'est le tout premier contrôle ?

Passer de 100 directement à 62.5 était une baisse beaucoup trop forte (et ce dosage semble vraiment insuffisant, vu tes résultats). Manifestement, tu as besoin d'un dosage qui se situe entre ton dosage actuel et 100 (il faudrait connaître tes résultats sous 100, il y a 6 mois), p.ex. 75 ou 87.5.

Vois vite ton médecin pour discuter avec lui et obtenir une nouvelle ordonnance ! En attendant, tu peux commencer par combiner chaque jour 1/2 de 100 et 1 de 25, cela te fera 75 µg.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p501641)
Posté le: 30. Oct 2018, 16:49
Répondre en citant

Avant ça j’étais enceinte donc le dosage de 100 me convenait. 4 mois après mon accouchement j’ai fait une prise de sang et les résultats étaient quasiment comme ceux d’aujourd’hui. C’est pour cela que mon médecin a changé mon dosage mais en vous lisant je me renconte que mon dosage n’est pas logique et en plus de cela je suis très fatiguée et irritable.
Comme je vois mon médecin demain je me ferais changé mon dosage mais j’ai vraiment l’impression qu’elle n’est pas calée niveau dosage alors que c’est un très bon médecin à voir demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501643)
Posté le: 30. Oct 2018, 17:06
Répondre en citant

Bonsoir,

peux-tu nous lister tes différents dosages, avec les dates et les résultats d'analyses ?

Cela te sera sans doute également utile pour ton RDV avec le médecin !

Tu dis que tu étais à 100 pendant la grossesse (avec sans doute une surveillance régulière et des résultats normaux ?) Tu as accouché quand ? Avais-tu augmenté, pendant ta grossesse ?

Je viens de voir qu'il y a plusieurs autres discussions, notamment celle-ci : Lien à l'intérieur du forumBesoin d'aide SVP (enceinte sous Euthyral), mais je n'ai pas le temps de relire la totalité des messages ... et de toute façon, ce n'est pas tellement ce qui s'est passé il y a plus d'un an qui compte, ce qu'il est important de regarder, ce sont tes dosages et tes dosages depuis l'accouchement.

Tu as donc commencé la grossesse sous Euthyral, que tu prenais depuis 4 ans (prescrit par un médecin qui ne semblait pas bien connaître ce médicament, et qui t'avait prescrit un peu n'importe quoi, une alternance entre 1/2 et 1 cp, et ensuite, quand tu étais enceinte, jusqu'à 2 comprimés d'Euthyral, en alternance avec 1 cp et demi ...), mais tu es ensuite passée à la T4 seule, Levothyrox 100. (ce qui faisait une baisse assez importante, par rapport à l'Euthyral que tu prenais avant ...)

En septembre 2017, tes résultats étaient les suivants :

TSH 1,70 (0,27 à 4,17)
T4l 11,27 (12 à 22)
T3l 4 (3,1 à 6,8)

Mais après ce message, tu n'es pas revenue dans la discussion pour raconter la suite.

Donc, à ce moment-là, pendant la grossesse, avec 100 µg de T4, ta T4 et T3 n'étaient pas bien hautes (mais la TSH normale ... peut-être encore un effet "retard" de l'Euthyral ?).

Quels résultats as-tu eus ensuite, et surtout depuis l'accouchement ? Combien de temps après l'accouchement as-tu baissé, pour passer de 100 µg à cette alternance 100/25 (qui semble assez aberrante) ?

Tu es suivie par un endocrino, ou par un généraliste ?

Dans tous les cas, là il est évident qu'il faut que tu augmentes (et cela fait sans doute plusieurs mois que tu es en hypo, tu dois être fatiguée ? Pas facile avec un bébé à la maison ...

On va sans doute te prescrire du 75 ou même du 88, et avec ça tu devrais rapidement aller mieux.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p501650)
Posté le: 30. Oct 2018, 19:52
Répondre en citant

Oui j’avais un très bon suivi pendant ma grossesse.
Je prenais de l’euthyral 100 pendant les 4 premièr mois de grossesse mis j’etais en hyperthyroïdie. Ayant vu un endocrinologue en urgence qui lui m’a arrêté l’euthyral et m’avais prescrit du levothyrox et soudainement tout est rentré dans l’ordre. J’ai accouché le 6 décembre 2017. Et m’a précédente prise de sang date du 30/03/2018.
T3 3,6
T4 13,39
Et tsh
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p501686)
Posté le: 31. Oct 2018, 22:51
Répondre en citant

De retour, donc j’ai vu mon généraliste ce matin elle préfère me laisser à 100 ts les jours vu que je viens d’arrêter L’allaitement donc a voir ds 6 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageThyroïde déréglée

 (p504069)
Posté le: 16. Jan 2019, 17:09
Répondre en citant

Bonjour je viens vers vous pour avoir de l’aide.
J’ai fais ma prise de sang ce matin résultat
T3=3,7pmol/l normal (3,1a6,8)
T4l=10,23pmol/l normal (12a 22)
TSH=6,770pmol/l normal (0,270a 4,2)
Je prend du levothyrox 100
Et je suis très très très épuisée ?
Je dois changer mon dosage?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02 Thyroïde déréglée
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageDosage??

 (p504071)
Posté le: 16. Jan 2019, 17:47
Répondre en citant

Il me faut quel dosage ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02 Dosage??
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504072)
Posté le: 16. Jan 2019, 18:20
Répondre en citant

Il faut essayer 112.5 je pense
Tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 3o mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?
Pas de complément en fer calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures d'écart du traitement thyroidien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p504219)
Posté le: 22. Jan 2019, 09:21
Répondre en citant

Bonjour oui je prend le le ttt à jeun. Et là je Brendan 112,5 on verra dans 6 semaines .
Peux t on jeûner avec ce ttt ? Peux t il y avoir des conséquences ?
Merci encore pour vos réponses.🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseil pour dosage
Sujet: 

Besoin de conseil pour dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseil pour dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseil pour dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com