Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vitamine D
Sujet: [url=t58275] 

Vitamine D

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

MessageVitamine D

 (p500681)
Posté le: 08. Oct 2018, 07:09
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Ma dernière prise de sang montre un taux de vitamine D a 75.
Est ce que je dois commencer les gouttes de Zyma D maintenant ?
Merci d avance pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori Vitamine D
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p500684)
Posté le: 08. Oct 2018, 08:01
Répondre en citant

Bonjour Malori,

Quelles sont les unités utilisées par ton labo pour doser la vitamine D : les ng/ml ou les nmol/l ?

les seuils fréquemment utilisés sont :

déficit profond (ou carence) : inférieur à 10 ng/ml ( 25-30 nmol/l)

déficit modéré : 10 ng/ml à 20 ng/ml (25-30 à 50 nmol/l)

insuffisance : 20 ng/ml à 30 ng/ml (50 à 75 nmol/l)


Je suppose que les unités utilisées par ton labo sont les nmol/l sinon tu ne demanderais pas si tu dois te complémenter en vitamine D.

Si c'est bien le cas, oui , tu peux commencer les gouttes de Zyma D si tu désires prendre des doses journalières.

Mon endocrinologue recommande un taux de Vitamine D autour de 45 ng/ml.

Perso je prends l'équivalent de 20 000 UI par semaine et j'ai un taux de vitamine D à 47 ng/ml.

Comme on est toutes différentes , il faut vérifier régulièrement par PDS pour ne pas passer en surdosage.(Toxicité au dessus de 60 ng/ml selon les normes de mon labo)

Bonne journée
Wink


Dernière édition par Maya6129 le 08. Oct 2018, 11:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p500690)
Posté le: 08. Oct 2018, 09:35
Répondre en citant

Oui c est bien les nmol !
Merci beaucoup pour votre réponse Maya. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p501665)
Posté le: 31. Oct 2018, 12:11
Répondre en citant

Bonjour Malori

Je prends du dedrogyl qui est !équivalent du zymad et je prends 10 gouttes par jour depuis des lustres , sur les conseils de lendocrino.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p501675)
Posté le: 31. Oct 2018, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir Rosalie.
Tu prends 10 gouttes ? Mon médecin m en a prescrit 3/jour !!!
Est ce assez ? je me pose des questions du coup !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p501677)
Posté le: 31. Oct 2018, 19:26
Répondre en citant

Malori a écrit:
Bonsoir Rosalie.
Tu prends 10 gouttes ? Mon médecin m en a prescrit 3/jour !!!
Est ce assez ? je me pose des questions du coup !!


oui je prends 10 gouttes et je suis loin très loin d'être en surdosage ce qui est pratiquement impossible avec la vitamine D que l'on nous prescrit .
3 gouttes , je ne vois pas trop à quoi ça sert mais bon refais ta prise de sang dans un mois pour voir si la vitamine D a remonté . Pour ma part c'est 10 gouttes et c'est parfait .
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p501679)
Posté le: 31. Oct 2018, 19:49
Répondre en citant

Bonjour. moi j'en prends 14 gouttes par .... semaine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501703)
Posté le: 01. Nov 2018, 18:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Mallori,

Tu es tout juste à la limite de l’insuffisance, à peu de chose près tu serais dans la norme - dans ton cas, 3 gouttes (900 UI) devraient suffire !

Un article intéressant (de l’hopital Bichât) : http://www.bichat-larib.com/revue.p.....nt=&numero_resume=379Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il préconise un apport quotidien entre 800 et 4000 UI, selon les cas.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p501706)
Posté le: 01. Nov 2018, 19:12
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate.
Article très intéressant. Je vais donc
Continuer a prendre mes 3 gouttes quotidiennes.
Je vous souhaite une très belle soirée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p501708)
Posté le: 01. Nov 2018, 19:44
Répondre en citant

Mon endocrinologue préconise 10 gouttes lorsque l'on entame la ménopause , ce qui est mon cas de je souffre également d ostéoporose , j'ai omis de le préciser .
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501709)
Posté le: 01. Nov 2018, 20:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Important : prendre non seulement de la vitamine D, mais aussi du calcium (ou une alimentation riche en calcium) ! Car le but de la vitamine D, c'est de bien fixer le calcium - il faut donc qu'il y ait un apport de calcium !

Il y en a p.ex. dans les laitages (fromages, yaourts etc), mais pas seulement - il y a plein d'autres aliments qui apportent du calcium, comme les amandes, les sardines en boite, les eaux minérales riches en calcium ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507272)
Posté le: 16. Avr 2019, 23:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de voir que le ZymaD en gouttes (colécalciférol) apporte 300 UI / goutte....donc 3 gouttes = 900 UI.

Le Dédrogyl (calcifédiol) apporte 200 UI / goutte...donc 10 gouttes ne font que 2 000 UI.

La vit. D peut être prise à n'importe quel moment de la journée, avec un liquide (non chaud) ou seule.
Mais, pour ceux qui ont des RGO, il serait préférable de prendre le ZymaD au cours d'un repas à cause de la présence d'essence d'orange douce.

Plusieurs articles suggèrent de boire 2 litres d'eau pour éviter les calculs (reins).

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507301)
Posté le: 17. Avr 2019, 14:52
Répondre en citant

Bonjour Maya et tous,

Maya, si tu passes par là, pourrais-tu vérifier, dans les normes de ton labo., ce que tu as écrit....

Maya6129 a écrit:

Comme on est toutes différentes , il faut vérifier régulièrement par PDS pour ne pas passer en surdosage.(Toxicité au dessus de 60 ng/ml selon les normes de mon labo)
Wink


Mon labo. utilise les mêmes normes que le tien... à savoir :

Carence <25 nmol/l soit < 10 ng/mL
Insuffisance 25 - 75 // 10 - 30

Puis....
recommandé 75 - 175 // 30 - 70

Par contre :
Possible intoxication vitaminique D..... > 375 nmol/L soit > 150 ng/mL

Sachant que cette intox. est relativement rare, ton taux de 60 ng/mL me paraît bien bas !....
Merci à toi.

Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507416)
Posté le: 19. Avr 2019, 23:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : N. Fleur
Répondre en citant

Bonjour,

Qq doc. recus sur carences vit. D et magnésium...

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....e-D-maladies-auto-immunesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....ence-magnesium-vitamine-dLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon long week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507448)
Posté le: 20. Avr 2019, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

Pour appuyer les dires de Beate à propos du calcium, voici la réponse du dr J-P Curtay, médecin nutrithérapeute, à une question lors d'un ch@t sur les compléments alimentaires.
En même temps, il souligne l'importance du magnésium.....

«Faut-il toujours ajouter du calcium, si on prend de la vit D ?

- Non car le calcium peut être largement apporté par une alimentation, même dépourvue de produits laitiers : eau minérale contenant jusqu'à 300 mg par litre de calcium, lait de soja ou de riz à condition qu'ils soient enrichis en calcium (à 1200 mg/l comme le lait de vache), sardines entières, tous les produits à base d'amandes, de nombreux végétaux et des algues comme le wakame. La vitamine D devrait donc suffire. Par contre ne pas oublier de corriger les déficits en magnésium qui empêche le dépôt du calcium mieux absorbé grâce à la vitamine D dans les tissus non osseux (rein, vaisseaux, articulations...)»

Puis...

« Quel est l’apport quotidien recommandé de magnésium ?

- Autour de 400 mg par jour. l'alimentation en amène environ 120 mg pour 1000 calories. les hommes consomment en moyenne 2200 calories, les femmes 1700 et le stress favorise chaque jour une perte urinaire. On voit pourquoi le magnésium devrait figurer comme la vitamine D dans la liste des compléments.»

Et....le maxima...

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....magnesium-limite-maximaleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le ch@t...
https://www.allodocteurs.fr/aliment.....ts-alimentaires_3930.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Vitamine D
Sujet: 

Vitamine D

dans le forum: 

Répondre au sujet Vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vitamine D


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com