Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-Tyro Vital ?
Sujet: [url=t58421] 

L-Tyro Vital ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Tyro Vital ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathalie1411hors ligne
Inscrit le: 11.10.18
Messages: 16
Message:

MessageL-Tyro Vital ?

 (p501606)
Posté le: 29. Oct 2018, 18:38
Répondre en citant

Bonsoir
Je rentre de ma pharmacie ou je me suis encore plains de ma fatigue récurrente qui ne date pas de l’opération (TT 8/10/18) mais bien antérieure...
Après un bon moment d’entretien entre la naturopathe présente aujourd’hui et la pharmo... elles m’ont conseillé une cure détox de 3 semaines pour le foie et
L-TYRO VITAL
QU’EN PENSEZ VOUS ??

Elles disent que cela peut m’aider à me sentir moins fatiguée

L’une dit 1 comprimé 1 jout sur 2
La pharmacienne 1/jour ...
c’est commeJe suis bien ...

Je suis sous levotyrox 100
J’ai 50 ans. 90 kilos. 1,67m

Jamais rien pris avant ma TT (nodules énormes bénins )

J’ai envie d’essayer
J’ai déjà pris 30 kilos en 10 ans.
Inscrite chez WW. !! Depuis 10 ans ma prise de poids !
Je n’accepterai pas 1 kilo de plus !!!!

Je compte sur l’endocrinologue pour m’aider à en perdre au mons 15
Ça serait déjà chouette !
Et être moins fatiguée !!!!!

Y’a de l’espoir !! Lol

Visite endocrinologue le 2/11
Je pense qu’elle augmentera le dosage levo ...


Qui connaît ce L TYRO VITAL ??

Merci
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie1411 L-Tyro Vital ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501607)
Posté le: 29. Oct 2018, 18:40
Répondre en citant

bonjour
je ne sais connais pas ce produit

par contre le médecin qui te sous dose avec du lévo 100 pour 90 kg ne t'aide pas!!! tu devrais avoir au moins du 150...

tu as des résultats tsh t3 t4 avant opération?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nathalie1411hors ligne
Inscrit le: 11.10.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p501610)
Posté le: 29. Oct 2018, 18:58
Répondre en citant

Avant TT. Bilan pré op

TSH. 2,174. (0,550. 4,780)
T4 libre. 13,65. ( 8,90. 17,60)
Chimie luminescence. 27,61. (11,48. 22,70)
AC ANTI THYROPEROXYDASE. Inf 28. (-60)
Calcitonine. Inf 2. (-5)


Insuline à jeun. 5,7. (3. 25)
Indice de HOMA. 1,34. (-2,4)
Index de QUICKIB. 0,366. (0,338. 0,403)


Et bilan lipidique
Triglycérides. 1,58. (-1,50)
Cholestérol ttl. 4,65. (-2,00)
HDL. 0,69. (+ 0,4)

VS. 24. (-20)


A part cholestérol non traité ... car congénital ...


Et l’après midi après la TT. PTH. 33. (19-88)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie1411
Nathalie1411hors ligne
Inscrit le: 11.10.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p501611)
Posté le: 29. Oct 2018, 19:01
Répondre en citant

Oupsss

Chimie luminescente. 17,61.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie1411
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501613)
Posté le: 29. Oct 2018, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir,

tu sors d'une thyroïdectomie totale … et ta naturopathe te conseille le L-Tyro Vital ?

Je viens de regarder, c'est un complément alimentaire qui apporte notamment de l'iode et du sélénium … or, l'iode, c'est utile quand on a une thyroîde un peu fatiguée (cela l'aide à fabriquer davantage d'hormones, car l'iode entre dans leur composition, chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode), mais on n'en a plus du tout besoin quand on n'a plus de thyroïde, et qu'on apporte les hormones de l'extérieur …

Le reste peut être intéressant (vitamines, minéraux, oligoéléments), mais c'est quand-même assez cher, et l'objectif principal, "équilibre de la thyroïde", sera difficile à atteindre quand on n'a plus sa glande …)

Ta fatigue ne va pas s'arranger si tu ne prends pas suffisamment d'hormones … un complément alimentaire n'y changera rien, il te faudra certainement un peu plus de Levothyrox.

On compte entre 1,5 et 2 µg par kilo, et comme les besoins sont très différents d'un patient à l'autre, on préfère commencer un peu bas et augmenter ensuite, plutôt que de devoir revenir en arrière. Mais 100, pour 90 kilos, c'est vraiment trop peu, on aurait dû au moins mettre du 125, pour commencer.

Tes analyses d'avant l'opération semblent à peu près correctes, mais ce qu'il faudra attendre maintenant, c'est la première analyse sous Levothyrox. Normalement il faut attendre 6 à 8 semaines … mais le problème est que, si ton dosage est insuffisant, tu vas être de plus en plus fatiguée …

Si tu vois l'endocrino vendredi, je pense qu'elle acceptera sans problème de te passer au moins à 125 dès maintenant, avec ensuite une analyse 6 semaines plus tard.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nathalie1411hors ligne
Inscrit le: 11.10.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p501620)
Posté le: 30. Oct 2018, 05:50
Répondre en citant

Bien noté et juste logique !!
Merci

J'insisterai auprès de l'endocrinologue le 2/11

J'espère etre en forme car je pars apres pendant 3semaines ..
Et j'espère pouvoir profiter au mieux de mes vacances rêvées depuis ....
Un certain long temps ....
Et Ne pas jouer la loque a me traîner toute la journée !!
Rien que l'idée m'agace !!

En tout cas ...
Je ne ferai plus grande confiance à cette naturo !!

Bonne journee
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie1411

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Tyro Vital ?
Sujet: 

L-Tyro Vital ?

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Tyro Vital ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-Tyro Vital ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com