Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de vous pour mon Papa
Sujet: [url=t58410] 

Besoin de vous pour mon Papa

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vous pour mon Papa Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Léa89hors ligne
Inscrit le: 27.10.18
Messages: 4
Message:

MessageBesoin de vous pour mon Papa

 (p501535)
Posté le: 27. Oct 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis car je suis un peu perdue.
Mon pére qui a fait une ablation de la tyroide au mois de mai n'arrive toujours pas à se stabiliser.
Il prends le Levothyrox 100 mg sauf que depuis une semaine ça s'est empiré et ne sort pas de son lit.
Symptômes : constipation, fourmillement ,déprime,fatigue et crampes)
Nous avons fait faire les analyses et voici les résultats :
T3 : 2.60 (2.20-4.20)
T4 : 1.28 (0.78- 1,49)
TSH : 0.028 (0,4-4.0)

Son endocrino lui a demandé de baisser à 75 en nous disant qu'il était en surdosage. Or il est encore plus fatigué depuis. J'ai décidé d'emmener les résultats à un autre endocrino qui lui me dit de faire passer le dosage à 150.

Je ne comprends vraiment plus rien! : Crying or Very sad
J'adore l'entraide de ce forum et j'espére que quelqu'un pourrait m'éclairer svp.
Que doit-on suivre? Est ce un surdosage ou sous dosage?

Mercii bcppppp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léa89 Besoin de vous pour mon Papa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501537)
Posté le: 27. Oct 2018, 10:32
Répondre en citant

bonjour
je comprends que vous soyez perdus entre celui qui préconise un passage à 75 et celui qui préconise un passage à 150!!!

une question : est ce que ton père fait bien ses prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

il fait peut être partie des personnes qui ne vont pas bien avec le lévothyrox nouvelle formule, il y a d'autres formulations de levothyroxine : le thyrofix en comprimé, le l-thyroxin en comprimé, le t-caps en capsules molles (mais pas remboursé pour ce dernier, 10 à 15 euros la boite de 30 suivant les pharmacies)
sa tsh très basse fait croire à une hyper mais ses T4 sont tout à fait normales et ses T3 sont très basses...

quel âge as ton père?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Léa89hors ligne
Inscrit le: 27.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p501538)
Posté le: 27. Oct 2018, 10:48
Répondre en citant

Merci bcp pour votre réponse.

Non pour cette dernière prise il n'etait pas à jeun. On lui avait dit qu'il ne fallait pas l'être.

Il prend cette boite : https://www.google.fr/search?q=levo.....=690#imgrc=OgZnPx-lmobZGMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est la nouvelle formule?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léa89
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501539)
Posté le: 27. Oct 2018, 10:52
Répondre en citant

mon labo refuse d'analyser les T4 si on a pris son lévo avant, on cherche à mesurer le creux et pas le pic

oui c'est la nouvelle formule. depuis l'été 2017 c'est le lévothyrox nouvelle formule qui contient du manitol qui a remplacé le lévothyrox ancienne formule au lactose. certains n'arrivent pas à équilibrer leur traitement avec la nouvelle formule

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Léa89hors ligne
Inscrit le: 27.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p501540)
Posté le: 27. Oct 2018, 11:18
Répondre en citant

et comment faire pour avoir l'ancienne?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léa89
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501542)
Posté le: 27. Oct 2018, 11:52
Répondre en citant

L'ancienne n'est plus distribué en France sauf sous le nom d'euthyrox importé d'Allemagne mais pour quelques mois encore seulement car l'Allemagne va aussi passer à la formule avec manitol

Il faut demander une ordonnance pour une des trois formules que je t'ai indiqué

Tu ne m'as pas répondu sur l'âge de ton père ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Léa89hors ligne
Inscrit le: 27.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p501545)
Posté le: 27. Oct 2018, 13:02
Répondre en citant

Il a 61 ans.
Pour avoir l'euthyrox, je dois aller en allemagne ou demander à quelqu'un de nous l'envoyer?
Ou Il faut demander une ordonnance pour une des trois formules que je t'ai indiqué et du coup je peux avoir l'euthyrox?
Je suis désole pour toute ces questions
Un grand merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léa89
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p501549)
Posté le: 27. Oct 2018, 14:17
Répondre en citant

Bonjour Léa89,

Je me permets d'intervenir dans la discussion...

Wynnie t'a parlé de l'euthyrox, mais a bien spécifié que la vente va être arrêtée dans les mois à venir. Donc, il n'est pas souhaitable de le donner à ton père car il sera obligé de rechanger très bientôt, d'où deux changements en quelques mois.

Wynnie te suggère de te faire faire une ordonnance d'une des trois autres formules indiquées et que l'on trouve en France ; ton papa aura donc ce traitement choisi.

Bonne après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vous pour mon Papa
Sujet: 

Besoin de vous pour mon Papa

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de vous pour mon Papa Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de vous pour mon Papa


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com