Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis résultats sanguins / Vitamine ...
Sujet: [url=t58325] 

Avis résultats sanguins / Vitamine D après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis résultats sanguins / Vitamine D après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

MessageAvis résultats sanguins / Vitamine D après TT

 (p500950)
Posté le: 13. Oct 2018, 15:08
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée d'une TT ce mardi et suis sortie de l'hopital jeudi après-midi.
Je viens de recevoir mes premiers résultats d'analyses concernant la calcémie et la vitamine D. IL me semble comprendre que niveau calcémie, les taux sont bons (ils l'étaient à l'hopital dès le lendemain de la TT), mais je ne sais pas comment interpréter ceux de la vit. D. Je vois mon chirurgien lundi (c'est lui qui m'a prescrit ces analyses), mais si vous avez une première interprétation à me donner, je suis preneuse !

Voici les résultats :

Phosphore : 1,26 mmol/L (normes : 0,81 à 1,45)
39 mg/L (normes: 27 à 46)
Calcium : 2,30 mmol/L (normes : 2.15 à 2,50)
92 mg/L (normes : 86 à 100)
Albumine plasmatique : 40,1g/L (normes : (39 à 47)
Calcium corrigé : 2,30 mmol/L (normes : 2,15 à 2,50)
25 OH Vitamines D (vitamine D2/D3) : 24 ng/mL (recommandé supérieur ou égal à 30 ng/mL)

POur information, depuis l'opération je prends du Calcidose 500 (1 sachet le matin et un sachet le soir) + un alpha 0,25 (1 comprimé le matin et un comprimé le soir).

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée Avis résultats sanguins / Vitamine D après TT
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p500952)
Posté le: 13. Oct 2018, 15:57
Répondre en citant

Bonjour Dorothée,

Puisque tu écris....pour la vit. D....«recommandé supérieur ou égal à 30 ng/mL»,
je te donne ce qui est inscrit par le labo. sous mes propres résultats :

- carence < 10
- insuffisance 10 - 30
- taux recommandés 30 - 70
- possible intoxication vitaminique D > 150.

Pour le reste, une «calée» du forum viendra te répondre...mais le week-end, ces bénévoles ne sont pas trop dispo ! Donc, patience pour une aide.

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p500973)
Posté le: 14. Oct 2018, 15:15
Répondre en citant

Merci pour ces détails !
Je verrai ce que me dit le chirurgien demain...

Bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p501386)
Posté le: 23. Oct 2018, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour vous dire que le chirurgien n'a absolument pas trouvé alarmant mon taux de Vitamine D. Il s'agit juste d'une légère insuffisance, mais rien de grave. Je n'ai du coup aucun traitement en ce sens.
Voilà !

Bonne fin de journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis résultats sanguins / Vitamine D après TT
Sujet: 

Avis résultats sanguins / Vitamine D après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis résultats sanguins / Vitamine D après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis résultats sanguins / Vitamine ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com