Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox depuis 06/2018
Sujet: [url=t58378] 

Euthyrox depuis 06/2018

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox depuis 06/2018 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jeanjacqueshors ligne
Inscrit le: 10.03.13
Messages: 37
Thyroîdectomie totale
nîmes /montpellier
masculin
60+
Message:

MessageEUTHYROX DEPUIS 06/2018

 (p501336)
Posté le: 22. Oct 2018, 08:10
Répondre en citant

bonjour ; j'y comprends plus rien avec toutes ces histoires de nouveau etc... depuis 1999 je prends le lévothyrox ( plus de thyroîde )
et ça aller ...je crois qu'ils ont changé il y a 2 ans (environ ???)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mais pour mon cas ??
c'est le docteur qui a d'un coup sans que je dise quoique que ce soit qui me met sous ce
"""" EUTHYROX """"
là je suis mal = beaucoup de diarrhée .. puis mal de ventre ..
plus aucun appétit ..
sensations de muscles vides et vibrants / grosse fatigue
la dernière fois ; mon docteur m'a dit il faudra surement baissé ( et passé de 150. a 100. ) alors que avec les autres lévo j'étais à 150. sans bouger
pouvez vous me répondre ?? me dire ce que vous en pensez ??
je suis perdu avec ces histoires de nouveau etc...
MOI C' EST A PARTIT DU EUTHYROX QUE JE SUIS TRES MAL

MERCI DE VOS TEMOIGNAGES je comprends plus rien et je suis très mal
jean-jacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanjacques EUTHYROX DEPUIS 06/2018
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501337)
Posté le: 22. Oct 2018, 09:28
Répondre en citant

Bonjour Jean-Jacques,

apparemment, en effet, il y a des personnes qui ne se sentent pas mieux en passant à l'Euthyrox.

Lien à l'intérieur du forumEuthyrox allemand et fatigue

Tu as raison, la formule du Levothyrox, que tu prenais depuis 1999, a été modifiée fin mars 2017. La plupart des patients y sont passés en mai/juin 2017 (le temps que les pharmaciens écoulent les boites de l'ancienne formule).

Et un certain nombre de patients ont alors eu des effets indésirables : fatigue, vertiges, douleurs, déprime etc., sans qu'on sache très bien pourquoi.

Toi, tu n'as pas eu de symptômes particuliers, courant 2017 ? Te rappelles-tu quand tu as eu la nouvelle formule ? On la reconnaît à la couleur de la boite et du papillon, qui ont changé (papillon blanc dans un rond de couleur - auparavant, c'était le papillon lui-même qui était coloré).

C'est quel médecin qui t'a prescrit l'Euthyrox au lieu du Levothyrox ? Un endocrinologue, ou un généraliste ? Cela fait combien de temps ? 4 mois ?

Il a sans doute cru bien faire, mais ce n'est pas "normal" qu'il te prescrive l'Euthyrox, surtout là maintenant ! Et surtout si tu ne te plaignais de rien !

La France a importé cet Euthyrox allemand (qui correspond à l'ancienne formule du Levothyrox, car en 2017 la formule n'a été changé qu'en France) à partir d'octobre 2017, pour les patients qui ne supportaient pas la nouvelle formule. Et à ces patients-là, leur médecin pouvait donc prescrire "Euthyrox", indiqué en clair sur l'ordonnance (et ensuite, le renouveller).

Mais il n'est pas prévu de prescrire de l'Euthyrox à des "nouveaux" patients ... normalement, les boites importées d'Allemagne, en quantité limitée, sont destinées à renouveller les ordonnances des patients qui en prennent déjà depuis fin 2017 (ou, éventuellement, à aider des patients individuels qui ne supportent pas la nouvelle formule, mais jusqu'à maintenant achetaient de l'Euthyrox à l'étranger).

Et apparemment, toi, tu supportes moins bien l'Euthyrox (pourtant identique, du moins en théorie, au Levothyrox ancienne formule que tu prenais de 1999 à 2017 ?) que le Levothyrox nouvelle formule ? As-tu refait des analyses, depuis, est-ce que ta TSH, et peut-être T4/T3, ont changé ?

Ton corps s'est peut-être adapté à la nouvelle formule (mais normalement, tu as dû avoir quelques symptômes, en 2017 ?), et a maintenant du mal à revenir à l'ancienne ?

En tout cas, il ne semble pas logique de te laisser sous Euthyrox - et encore moins de te passer de 150 à 100, c'est une baisse ENORME !)

Le mieux serait de revenir au Levothyrox (nouvelle formule), s'il t'a convenu jusqu'en juin dernier, au même dosage qu'avant (si tu es vraiment surdosé actuellement, éventuellement "oublier" ton comprimé un jour ou deux, pour éliminer plus vite le surplus, avant de revenir au Levothyrox).

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

PS : voici les fiches d'information officielles, sur les différentes spécialités disponibles (et comment les prescrire) :

Professionnels de santé : https://ansm.sante.fr/content/downl.....rofessionnels-mai2018.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Patients : https://ansm.sante.fr/content/downl.....ument-patient-mai2018.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jeanjacqueshors ligne
Inscrit le: 10.03.13
Messages: 37
Thyroîdectomie totale
nîmes /montpellier
masculin
60+
Message:

Messageoui merci

 (p501338)
Posté le: 22. Oct 2018, 09:59
Répondre en citant

en fait je suis donc sous lévo depuis 99 et j'ai pas senti de différence avec le nouveau en 2017 rien !
c'est mon """generaliste qui seul m'a mis sous ce euthyrox !
et là je suis très mal
le dosage dernir en sept indiqué <0,014
je vais arêter ce truc allemand pendant 3.. 4 jours et je vais lui demander de me remettre le lévothyrox d'avant !

ça commence à bien faire , je suis fatigué du style de rapport avec ce monde médical ! il y a un an pîle il m'opérait pour un petit bouton et m'ont raté sarm et 4 opérations et la dernière ; à montpellier , ils me trouvent une compresse oublié dans mes chairs en état de nécrose
je suis hyper fatigué de tout ; et de voir à quel point on maltraite les gens . c'est la chute sur tous les niveaux
pour en revenir à ce produit germanique ; je suis impuissant et c'est mon docteur qui peut décider ! je peux rien imposer
je pense ( ça n'engage que moi ) que tous ces puissants nous tuent avec leur médicaments et aussi la nourriture bio ou pas ; les organismes censés nous protéger font peu de contrôle et sont de mêche jean-jacques ...
bonjour à Béate et tout le forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanjacques oui merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501340)
Posté le: 22. Oct 2018, 10:27
Répondre en citant

Rebonjour,

oui, je pense que c'est le mieux !

Il a peut-être voulu bien faire (sachant que certains patients ont mal supporté le Levothyrox nouvelle formule et se sont sentis mieux en revenant à l'Euthyrox) ... mais il ne faut pas changer de spécialité (ou de formule) quand un patient est correctement dosé et ne se plaint de rien !

Et diminuer le dosage de 150 à 100 (!), c.à.d. de 33% d'un coup, c'est certainement trop (il peut arriver qu'on assimile mieux une formule qu'une autre et qu'on se retrouve alors légèrement surdosé, mais il suffit alors généralement d'ajuster de quelques microgrammes ... pas 50 µg d'un coup !)

Si tu n'as pas l'occasion de revoir rapidement ton généraliste, ton pharmacien pourra certainement te délivrer du Levothyrox à la place de l'Euthyrox (souvent, les patients demandent plutôt l'inverse), si tu lui racontes ton histoire (il pourra d'ailleurs vérifier dans ton dossier pharmaceutique qu'avant juin, tu as toujours eu du Levothyrox 150).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jeanjacqueshors ligne
Inscrit le: 10.03.13
Messages: 37
Thyroîdectomie totale
nîmes /montpellier
masculin
60+
Message:

Messagebjr

 (p501344)
Posté le: 22. Oct 2018, 12:12
Répondre en citant

mon généraliste vient de me remettre le lévothyrox que je prennais juste avant et m'arrête l' euthyrox allemand
on verra !.. merci ! jean-jacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanjacques bjr
jeanjacqueshors ligne
Inscrit le: 10.03.13
Messages: 37
Thyroîdectomie totale
nîmes /montpellier
masculin
60+
Message:

MessageEUTHYROX DEPUIS 06/2018

 (p501353)
Posté le: 22. Oct 2018, 18:32
Répondre en citant

je me permets de faire un lien en cette date du 22/10/2018
peut être que le nouveau lévo y est pour quelque chose dans mes défenses imunitaire ...
en tous les cas ??? ce qui se passe en ce moment avec la perte , de la santé de beaucoup de gens est absolument honteux ..
car se faire du fric sur la vie et l'intégrité humaine ; est la plus grande bassesse qu'il puisse y avoir
lire le lien là =
https://membre.carenity.com/magazin.....ent-maintenant-771#613767Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

j'ai pas trop voulu m'exposer sur votre site ! merci pour tout .. jean-jacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanjacques EUTHYROX DEPUIS 06/2018

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox depuis 06/2018
Sujet: 

Euthyrox depuis 06/2018

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox depuis 06/2018 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox depuis 06/2018


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com