Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage de Levothyrox à Euthyral/ N...
Sujet: [url=t56853] 

Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501213)
Posté le: 18. Oct 2018, 13:03
Répondre en citant

Bonjour Maiam,

Je trouve ta T4 vraiment haute, je pense que baisser la T3 ne sera pas suffisant et qu'il vaudrait mieux que tu passes à 87,5 de T4 et 10 de T3, en ajoutant 1 et demi 25µg de levothyroxine à un demi Euthyral.
Rester à 100µg de T4 me semble dangereux, d'autant plus que d'après des travaux récents l'hyper T4 semble plus dangereuse encore que l'hyper T3.

Depuis combien de temps as-tu été diagnostiquée ? Que donn ta dernière échographie et de quand date-t-elle ?
Il est possible qu'une partie de ta thyroïde fonctionne encore et que cela ait induit cette hyper.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p501224)
Posté le: 18. Oct 2018, 15:12
Répondre en citant

J'ai été diagnostiquée en janvier dernier, 9 mois après mon accouchement, et ma dernière écho date de cette époque là !

Pour l'instant, je prends 3/4 d'Euthyral et un demi d'Euthyrox (cachet de 50). Tu penses que je devrais prendre un demi d'Euthyral et 3/4 d'Euthyrox, c'est ça ?

Merci beaucoup de ton aide Marie-Ange !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501225)
Posté le: 18. Oct 2018, 15:23
Répondre en citant

Citation:
J'ai été diagnostiquée en janvier dernier, 9 mois après mon accouchement, et ma dernière écho date de cette époque là !


je ne crois pas que tu avais donné l'info jusqu'à maintenant

tu as peut etre fait uen thyroidite du post partum qui se résorbe...

il faut donc bien essayer de baisser l'apport de t4 et de t3...
un demi euthyral et trois quart d'euthyrox 50 font 87.5 de t4 et 10 de t3. c'est bien ce que te conseille marie-ange

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501227)
Posté le: 18. Oct 2018, 15:57
Répondre en citant

Bonjour,

Wynnie a tout à fait raison, il est fort possible qu'il s'agisse d'une thyroïdite passagère, et que petit à petit ta thyroïde récupère et se remette à fonctionner - d'où le surdosage actuel !

Des informations sur la thyroïdite du post-partum, ou TPP, ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

Baisser à 10 µg de T3 et 75 ou 87,5 de T4 semble tout à fait raisonnable dans cette situation, avec un nouveau contrôle 6 à 8 semaines plus tard.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p501228)
Posté le: 18. Oct 2018, 16:02
Répondre en citant

Ouin les médécins n'ont jamais évoqué cette possibilité (mais ce serait super! à voir) du coup je n'ai pas mentionné que j'avais accouché en février 2017.

En tout cas, un grand merci pour votre aide, heureusement que vous êtes là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501230)
Posté le: 18. Oct 2018, 16:06
Répondre en citant

est ce que tu as allaité ensuite et si oui jusqu'à quand?
quand as tu eu le retour de couches?
quand as tu commencé à avoir des symptomes d'hypo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p501258)
Posté le: 19. Oct 2018, 09:20
Répondre en citant

Je n'ai allaité que le premier mois, j'ai eu l'impression de faire une hyper au troisième mois (je suais la nuit, ce qui ne m'arrive jamais, et j'étais surexcitée) et l"hypo est apparu 9 mois après l'accouchement.

Pour le retour de couches, je ne m'en rappelle pas, mais cela s'est fait dans des délais normaux.

Je vois mon nouvel endocrino à Paris dans un mois ! Je vous tiens au courant, MERCI A TOUTES !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502441)
Posté le: 20. Nov 2018, 14:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'avais bien réduit mes doses, en les réduisant un peu plus que ce que vous m'aviez recommandé (un demi comprimé de levo et un demi d'Euthyral) car j'avais vraiment peur d'être en hyper, et j'ai retrouvé le sommeil pendant un mois. Malheureusement depuis une semaine, insomnies de plus belle !! J'ai refait des analyses (j'étais à jeun, sans avoir pris de médicament, et la semaine prédécente je n'ai pas pris de médicaments pendant deux jours non consécutifs), et voilà les résultats :

T3 : 7,97 ng/l (2,3 à 4,2)
T4 : 24,74 ng/l (8,90 à 17,6)
TSH : inf. à 0,008 mUI/l (0,550 à 4,780)
ACAT sup. à 1300 UI/ml (inf à 60)
ACTGO : 1978 u/ml (inf. à 60)

Lors du dernier test que j'avais fait le 17/10 ma T3 était de 7,62, ma T4 de 21,69, ma TSH était aussi inférieure à 0.008. A votre avis quel dosage devrais-je prendre ? MERCI, je vous avoue que je suis un peu désespérée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502442)
Posté le: 20. Nov 2018, 14:51
Répondre en citant

bonjour
tu es encore largement en hyper

je pense vraiment que ta thyroide a redémarré
les t3 sont vraiment très hautes...
je pense qu'il faudrait au moins arreter l'euthyral en gardant ton dosage actuel de lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502443)
Posté le: 20. Nov 2018, 15:14
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse, je prends donc un demi d'Euthyrox 50 ?
Mon endocrino me disait hier qu'elle pensait que je n'avais pas de post partum parce j'avais accouché le 18 février 2017, et que cela faisait tard...mais je suis d'accord avec toi, ça commence à être bizarre tout ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502445)
Posté le: 20. Nov 2018, 15:36
Répondre en citant

là tu prenais un demi euthyral et un demi lévo 50 soit 75 de t4 et 10 de t3?

peut etre passer à un cp de 50 pour faire juste 50 de t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502446)
Posté le: 20. Nov 2018, 15:45
Répondre en citant

Oui, je prenais un demi euthyral et un demi Euthyrox 50

Je peux en effet prendre un comprimé d'Euthyrox 50 !

Au début de cette année, quand on m'a détecté Hashimoto, je ne prenais que de l'Euthyrox, cela avait bien marché pendant un mois, et puis ensuite cata ! C'est pour cela que j'ai commencé à prendre d l'Euthyral, qui m'a ramené à la vie. J'aurais un peu peur de l'arrêter, mais franchement, je peux essayer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502476)
Posté le: 20. Nov 2018, 22:16
Répondre en citant

Wynnie, je me demandais s'il était possbile de prendre que de l'Euthyral ? Au mois de mai, mon médecin m'avait dit que je ne convertissais pas la T4 en T3, d'où ma question...Merci en tout cas Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502478)
Posté le: 21. Nov 2018, 06:46
Répondre en citant

tes T3 sont actuellement très au dessus de la norme...
je ne suis donc vraiment pas sure que tu ais encore besoin d'euthyral

sinon teste un quart de comprimé d'euthyral et un demi comprimé de lévo 50 qui ferait au total 50 de T4 et 5 de T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502486)
Posté le: 21. Nov 2018, 10:50
Répondre en citant

Wynnie, merci beaucoup de ton aide ! Bonne journée à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral
Sujet: 

Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage de Levothyrox à Euthyral/ N...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com