Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cholécystectomie et médicaments opi...
Sujet: [url=t58356] 

Cholécystectomie et médicaments opioïdes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cholécystectomie et médicaments opioïdes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageCholécystectomie et médicaments opioïdes

 (p501189)
Posté le: 17. Oct 2018, 22:30
Répondre en citant

Bonjour,

En regardant le site de pharmacovigilance idf, je viens de tomber sur l'article ci-dessous dans les brèves....date 20/04/2018...

https://www.pharmacovigilance-ilede......fr/detail/items/374.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon à savoir !
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Cholécystectomie et médicaments opioïdes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501190)
Posté le: 18. Oct 2018, 06:53
Répondre en citant

Bonjour,

Merci, c’est intéressant !

J’ai eu une ablation de la vésicule, en 2011 - mais je ne prends quasiment jamais des médicaments (à part mes traitements chroniques, lévothyroxine et anti hypertenseur).

J’ai eu une intervention chirurgicale en 2017, et ai peut-être eu ce genre de médicament à l’hopital, mais je ne me rappelle plus trop si j’ai eu des douleurs quelconques à ce moment là.

En tout cas, c’est bon à savoir, pour l’avenir ! Et les chirurgiens devrait avertir les futurs opérés (et leurs médecins traitants) ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p501220)
Posté le: 18. Oct 2018, 14:26
Répondre en citant

Bonjour Beate et tous les cholécystomisés !

D'après les infos que j'ai trouvées, ne seraient concernés que 10 à 20 % des opérés.
Mais, quand on en fait partie, les douleurs ressembleraient fort à celles provoquées par les lithiases biliaires...hum, hum !...Et, ca peut intervenir très loin de l'opération.
Les personnes concernées ont eu très peur. Il faut donc ne pas s'alarmer, mais consulter et, surtout, signaler l'opération de la vésicule biliaire !
Certains médicaments semblent efficaces pour calmer ces crises...

A mon avis, il serait souhaitable que tous les cholécystomisés le précisent sur un document qui reste avec la carte vitale et ordonnances ; ensuite, toujours le dire lors de tout soin ou hospitalisation (même chez le dentiste !)...pour éviter si possible codeïne, ibuprofène, tramadol oral, certains antalgiques dentaires...etc.
Et BIEN LIRE LES NOTICES DES MEDIC. !

Et, c'est encore une info. qui ne semblerait pas très connue...
Je poserai la question à la prochaine consult.
Pour l'instant, ni le chir., ni le MG ne m'ont mise en garde...peut-être faut-il encore attendre de le vivre pour savoir que nous intégrons le % ???...

Bonne après-midi.

PS. Pour ma cholécystectomie, l'anesthésiste m'a donné une ordonnance de médicaments à avoir à disposition dès la sortie....je trouve topalgic/tramadol (non pris, de peur de diminuer l'absorption du Tcaps)...rien n'est mentionné sur la notice à propos de la V.B. ....


Dernière édition par Framboisine1 le 18. Oct 2018, 21:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p501241)
Posté le: 18. Oct 2018, 17:45
Répondre en citant

Encore moi !

...info pas très connue...ah, ah ! En téléchargement -je n'avais pas fait attention-, je trouve un nom...connu...mon gastro !!!....journée de gastro...2005 !!!....dysfonctionnement du sphincter d'Oddi... (il ne m'a pas opérée...pour le disculper !)....mais preuve que ce problème est évoqué, mais ne nous parvient pas !

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cholécystectomie et médicaments opioïdes
Sujet: 

Cholécystectomie et médicaments opioïdes

dans le forum: 

Répondre au sujet Cholécystectomie et médicaments opioïdes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cholécystectomie et médicaments opi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com