Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto avis pour ma mère
Sujet: [url=t51006] 

avis pour ma mère

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis pour ma mère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Messageavis pour ma mère

 (p429448)
Posté le: 12. Juin 2016, 18:25
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire les résultats de ma mère et grosso modo elle est passée en six mois de 1.5 à 3.5 pour la TSH. Sa t3 et sa T4 ont augmenté aussi même si elle reste toujours dans les normes de labo. Bref, comme elle est actuelelment à 50 de lévo + 1/2 25 + un quart de cynomel, je lui ai dit de passer à 75 + son quart de cynomel. Je ne sais pas si c'est assez vu l'augmentation de TSH. pensez-vous que cetet augmentation puisse être provisoire et se re stabiliser toute seule ? Je précise que ma mère a 76 ans.
Si vous avez un avis je suis preneuse !!
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 avis pour ma mère
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429449)
Posté le: 12. Juin 2016, 18:47
Répondre en citant

Bonjour
donne les résultats t4 et t3 avec normes s'il te plait.
sous lévo + cynomel on ne regarde plus la tsh mais les t3 t4.

est ce que la prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo et du cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p429477)
Posté le: 13. Juin 2016, 10:41
Répondre en citant

Merci pour ton message.
T3 : 3.4 n=3.4-6.5
T4 13.3 n=11-22
Tsh 3.518 n=0.400-4.400

Pourquoi ne plus se fier à la TSH ? La mienne est très stable et très basse ?
On m'avait dit qu'avec Hashimoto il était conseillé de rester aux alentours de 1? Ma mère était bien à jeun et sans traitement au moment de la prise de sang. Elle ne se plains d'ailleurs de rien.

Merci encore ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429479)
Posté le: 13. Juin 2016, 10:50
Répondre en citant

ses t3 et t4 sont tout en bas des normes ce qui justifierait une hausse du lévo.

dans un message précédent (ce serait bien d'ailleurs si tu restais toujours sur la même discussion pour son suivi) en septembre tu disais que ta mère était au lévo 75 avec les résultats suivants :
T3 4.2 (5 il y a 8 mois) normes = 3.1-6.5
T4 14.3 (18 il y a 8 mois) normes = 11-22
TSH 1.067 (0.378 il y a 8 mois)
et qu'elle se sentait fatiguée...
pourquoi est elle descendue au lévo 50???
sous 75 ses t4 n'étaient déjà pas bien hautes ni ses t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p429482)
Posté le: 13. Juin 2016, 11:06
Répondre en citant

Merci Winnie,
Comment faire pour retrouver le message d'avant ?
Je ne m'explique pas en effet son traitement. Comme elle perd un peu la mémoire effectivement elle a peut-être redescendu son traitement par erreur. Ceci dit là elle me dit être à 50 + un demi 25 donc elle est à un peu plus. peut-être a t-elle dans ce cas été à 50 il y a 8 mois puis augmenté d'un demi 25 ce qui n'enraye apparemment pas "la chute" ?

Je lui conseille de prendre 75 ? Et pas d'augmentation de cynomel si pas de symptôme trop prégnants ?

Merci pour ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429484)
Posté le: 13. Juin 2016, 11:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

oups j'ai mal lu, tu dis 50 +1/2 de 25 donc 62.5 en effet.

il me semble que je lui conseillerais de revenir à 75...

pour retrouver tes messages une fois connectée sur le forum tu clique dans le bandeau vertical à gauche de l'écran sur index du forum puis sur rechercher puis sur "vos messages" et tu trouveras tous tes messages.
si tu leur met un titre clair tu distingueras les messages qui te concerne, ceux qui concernent ta sœur, ton mari, ta mère, etc...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p494874)
Posté le: 12. Juin 2018, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir les bilans de ma mère et je ne comprends pas trop car sa TSH baisse alors que la T4 et la T3 aussi ? Donc c'est un signe d'hypo pour la T 3 T4 mais une tendance hyper pour la TSH ??? Shocked Confused

Ma mère est toujours sous la nouvelle version du Lévi et on dirait que sa santé se dégrade donc je la remets sous la version ancienne et je vais voir ....

Mais comment interpréter ces résultats ?

T3 3.5 (3.5-6.5) T4 14.5 (11.5-22.7) plus ou moins égal à son bilan d'il y a 3 mois ... par contre TSH = 0.697 (0.550-4.780) et 2.222 il y a 3 mois ? Qu'est ce que ça veut dire ????
Shocked Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessagePas d'avis ?

 (p500220)
Posté le: 28. Sep 2018, 08:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais remonter ce post car ma mère est toujours très fatiguée et comme son médecin traitant ne cherche pas du côté de la thyroïde, je voudrais éliminer cette hypothèse avant de passer à autre chose.

Elle est très fatiguée et essoufflée donc son médecin préconise un scanner des poumons et un contrôle cardiaque. Je ne suis pas contre mais je trouve qu'on aurait pu commencer par vérifier son bilan thyroïdien, d'où ma question il y a plus de 3 mois. Et je précise que sa vit D est plutôt basse ( 21 pour une norme allant de 30 à 60).

SVP comment comprendre cette TSH basse et ces taux de T3 / T4 bas également ?

Merci,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Pas d'avis ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p500292)
Posté le: 29. Sep 2018, 08:25
Répondre en citant

Bonjour

Elle prend combien de Levo pour ces résultats ?
Elle est sous dosée en Levo il faudrait augmenter le Levo.
Quant à la TSH, si elle prend toujours le quart de Cynomel c'est normal que sa TSH soit basse, la T3 du Cynomel fait chuter fortement la TSH.
N'oublie pas de préciser son traitement et la dose qu'elle prend chaque fois que tu donnes des résultats d'analyses.

Quand on prend de la T3, il faut donc se fier aux taux de T4 et T3.

Pour la vitamine D il faut qu'elle soit supplémentée, achète-lui des gouttes à la pharmacie ou fais lui prescrire des gouttes par son médecin (préférer les gouttes aux ampoules Uvedose).

Au lieu de la mettre sous l'ancienne formule qui va disparaître courant 2019, il vaudrait mieux essayer le L-Thyroxin Henning.
Mais dans un premier temps, augmenter un peu la dose de Levo en prenant 12,5 µg de plus un jour sur deux par exemple.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p500312)
Posté le: 30. Sep 2018, 12:28
Répondre en citant

Merci Josyk,
Je n'ai pas remis son dosage car entre son résultat où elle était à 3.5 ( TSH) et l'autre ( en dessous de 0 ), son traitement n'a pratiquement pas changé sauf qu’elle était passée à la nouvelle formule tant décriée du Lévo. Je pense qu’elle est à 75 de Lévo et un quart de cynomel et ce pour les deux résultats donc pourquoi la TSH chute t-elle autant avec pour changement ( hypothèse car je ne sais pas à quel moment exactement elle est passée à la nouvelle formule), la nouvelle formule ET une légère augmentation de Lévothyrox ??

Bon je crois qu'il va falloir en effet remettre les choses à plat avec un autre produit .... mais lequel ? Tcaps ou LThyroxin ?

Oui je lui prends des gouttes de vitamine D mais pas vraiment d'effet à ce jour .... Confused

Merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p500318)
Posté le: 30. Sep 2018, 17:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Pour sa TSH basse l'explication est simple, c'est à cause de la prise de Cynomel.
Il ne faut pas s'en soucier.
Dès qu'on prend de la T3, la TSH s'effondre.
Il faut se baser sur les taux de T4 et de T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p500402)
Posté le: 01. Oct 2018, 19:51
Répondre en citant

Merci Winnie ... mais sous cynomel, elle était tout de même remontée à 3.5 ?
Est-ce qu'il n'y a personne sous cynomel qui a une TSH haute ? Pour une autre raison ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500421)
Posté le: 02. Oct 2018, 12:06
Répondre en citant

c'est josyk qui t'avais répondu... Embarassed

la tsh réagit aux niveaux de t3 et/ou de t4 et elle est plus ou moins réactive suivant les individus (tsh maxi à 4.5 pour moi en grosse hypo et effondrée à 0.005 sous traitement équilibré et sans prise de cynomel)

donc cynomel ne veut pas forcément dire tsh basse si par exemple les t4 sont très basses ou si la dose de t3 est très insuffisante aussi...

la nouvelle formule du lévo semble avoir une absoprion différente pour une partie des patients d'ou la possibilité d'un changement de tsh sans changement de dosage mais en ayant changé de formule.
et si en plus il y a eu hausse du lévo...

il faut absolument aussi un traitement de vitamine D pour ta maman (une à deux ampoules par mosi pendant plusieurs mois) et obtenir le recontrole t3 t4 pour voir ce qu'il faut ajuster en tre lévo et cynomel ou passage à une autre spécialité que le lévo pour les t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageOups ...

 (p500487)
Posté le: 03. Oct 2018, 19:46
Répondre en citant

Oups pardon Josyk, mci donc ainsi qu'à Winnie Laughing !

Je prends bonne note même si pas facile à comprendre ... Confused
Un peu comme quand mes T3 se sont envolées bien au dessus de la norme .... et Mon médecin qui me dit que c'est normal, que la T3 n'est pas fiable car trop volatile ... c'est tout de même effrayant d'avoir deux discours contraires .... ceux des forums ( dont mon médecin ou encore Michel Cymes à la TV disent "pis que pendre") et ceux des médecins ( qui semblent complètement à l'ouest Laughing ).
Du coup, peu de chance d'être sûr de quoi que ce soit ... Razz

Winnie pour les ampoules, il y a beaucoup de personnes qui pensent que c'est bôf bôf .... du coup je tente les gouttes !!
Merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Oups ...
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p501066)
Posté le: 15. Oct 2018, 20:42
Répondre en citant

Je reviens avec mes gros sabots ...

Alors son nouveau bilan indique des T3 dans les choux : 2.4 (2.6-5.7), des T4 élevées 16 (9-18) et une Tsh à 0.540 mais ça on a dit qu'on s'en fichait car elle prend du cynomel.

Je suis un peu étonnée tout de même ... cela indique une mauvaise conversion ? Une faiblesse du foie ?

La voilà donc sous L.Thyroxine depuis juillet. Sa vitamine D est remontée grâce à une ampoule.
Se plaint de grande fatigue néanmoins.

Est-ce que vous pensez que je peux lui dire de prendre un autre quart de cynomel sans danger pour elle ? Dans l'après-midi ? Début de soirée ? Je lis sur un blog que si on augmente le cynomel de 1/4 alors il faut baisser le Lévothyrox de 0.25 ? Et comme ma mère est effectivement en haut de la norme pour les T4 ?Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: avis pour ma mère
Sujet: 

avis pour ma mère

dans le forum: 

Répondre au sujet avis pour ma mère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto avis pour ma mère


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com