Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problèmes de thyroide
Sujet: [url=t58330] 

Problèmes de thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problèmes de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gregori69hors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 3
Message:

MessageProblèmes de thyroide

 (p500974)
Posté le: 14. Oct 2018, 16:20
Répondre en citant

Bonjour, Je suis nouveau sur le Forum
J'ai 20 ans, on vient de découvrir il y a maintenant 4 mois que j'avais un problème de thyroïde
J'ai donc commencé par le levothyrox pendant 2 mois ( de Mai jusqu'en Juillet) étant partie à l'étranger j'ai oublié mes médicaments ( super-intelligent) du coup tout le mois d'aout je nes par prendre mon lévothyrox
De retour en France je me recommence le traitement normal
Puis le cauchemar commence après 4 jours de prises du lévothyrox tous les effets indésirable apparaise ( pertes de cheveux, crise d'angoisse, mal partout, trouble de la vision, déprime etc). ) une catastrophe
Mon médecin a décidé de me mettre sous L-Thyroxine
Depuis je vais un peu mieux mais j'ai toujours quelque symptôme ( Mal au muscle et articulation, trouble de la vision, ça m'arrive d'avoir des vertiges et très fatigués) Je sais pas si le fait d'avoir oublié le médicament fait que j'ai tout c'est symptôme
Je suis un peu perdue dans ma tête j'ai peur d'avoir plein de trucs depuis que le lévothyrox mais mis dans ces 2 stats je me pose beaucoup de questions c'est horrible
J'ai besoin de réponse et de parler surtout ( désolée pour les fautes ... )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gregori69 Problèmes de thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500978)
Posté le: 14. Oct 2018, 16:59
Répondre en citant

Bonjour Grégory,

et bienvenu sur le forum !

Quand tu as été diagnostiqué, on t'a parlé de quel problème de thyroïde ? Hypothyroïdie ? Maladie d'Hashimoto ? Sais-tu à combien était ta TSH, à ce moment-là ?

Quel dosage de Levothyrox t'a-t-on prescrit, de mai à juillet ?

Tu as ensuite arrêté pendant 1 mois - n'as-tu eu aucun symptôme pendant ces 4 semaines ? Il faut savoir que les hormones thyroïdiennes s'éliminent très progressivement, il faut 6 semaines pour les éliminer totalement. Du coup, les symptômes que tu as eus en reprenant le Levothyrox n'étaient pas forcément dus à la reprise (qui met plusieurs semaines à faire effet), mais vraisemblablement plutôt au manque d'hormones des 4 semaines précédentes ! Et peut-être que la reprise était un peu trop brutale, et qu'il aurait mieux valu recommencer progressivement ?

Tout cela a pas mal chamboulé ton organisme, il faudra du temps pour remonter la pente et retrouver l'équilibre.

Si tu as bien supporté le Levothyrox de mai à juillet, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il te rende malade maintenant, c'est plutôt le fait de l'avoir arrêté pendant un mois. Mais si tu es maintenant sous L-Thyroxin, (Henning, en comprimés ?), tu peux tout à fait continuer avec celui-là, c'est la même hormone.

Cela fait donc combien de temps que tu reprends régulièrement le traitement, et avec quel dosage ? Tu ne l'as peut-être pas encore totalement assimilé, et puis le dosage n'est peut-être pas encore tout à fait bon.

Tu peux refaire des analyses après être resté 6 semaines au même dosage, cela permettra de voir où tu en es, et s'il faut encore ajuster un peu le dosage. Et après chaque changement, il faudra de nouveau attendre 6 semaines avant de refaire des analyses.

Et bien sûr, trouver une "routine" pour ne pas oublier ton traitement !

Bon courage, j'espère que tu iras vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gregori69hors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p500984)
Posté le: 14. Oct 2018, 17:21
Répondre en citant

ça me rassure tellement ce que vous dites
J'ai etait diagnostiqué Hypothyoridie on m'a pas parlé de maladie d'Hashimoto
Premières prises de sang avant de commencer le traitement
TSH 6 normes labo 0,27 à 4.20
Pour commencé on m'a proscrit Levo 50
Je le surporter bien la fatigue avais disparu etc .
Pendant les 1 mois où je les ai arrêté je n'ai pas eux un symptôme tout allez pour le mieux
Je suis bien sous comprimés
Alors j'avais recommencé le Lévo pendant 2 semaines que j'ai arrête pendant 1 semaine après ordre du médecin là ça fait 6 jours que j'ai recommencé avec L-thyroxine
Pendant les 2 semaines où je prennais mon Lévo je suis parti faire une prises de sang
TSH 2,00
Trop haute ? Trop Basses ? Ou juste attendre le temps que les hormones reprenne bien leurs travaille ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gregori69
Gregori69hors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p501059)
Posté le: 15. Oct 2018, 18:50
Répondre en citant

?????????????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gregori69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problèmes de thyroide
Sujet: 

Problèmes de thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Problèmes de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problèmes de thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com