Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Equilibrage post-opération
Sujet: [url=t58246] 

Equilibrage post-opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Equilibrage post-opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

MessageEquilibrage post-opération

 (p500383)
Posté le: 01. Oct 2018, 16:39
Répondre en citant

Bonjour,

A J-8 de ma TT, je parcours le forum en long, en large et en travers. J'y trouve beaucoup de témoignages positifs et rassurants, mais d'autres m'inquiètent un peu. Je cherche probablement à me rassurer mais je voulais savoir si l'équilibre du dosage de Levothyrox pouvait être facilité lorsque, comme moi, on n'a pas de nodule et une thyroide qui a priori n'est pas très grosse (on me la retire uniquement parce qu'elle fonctionne mal : basedow).
J'ai un traitement freinateur (neomercazol) qui vient tout juste de me faire passer en très légère hypo, ce qui a priori est préférable avant l'opération.
Bref, je sais déjà que chacun réagit différemment et que je cherche à me rassurer... mais ces éléments peuvent-ils aller en ma faveur ?
Avant de détecter ma récidive de Basedow, j'essayais de tomber enceinte. Le projet est donc suspendu. Mais du coup, je mise beaucoup sur un équilibrage relativement rapide.

D'avance merci pour vos réponses !
Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée Equilibrage post-opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500385)
Posté le: 01. Oct 2018, 16:52
Répondre en citant

Bonjour,

si cela peut te rassurer : le "record" pour une grossesse après thyroïdectomie pour Basedow, sur le forum, est detenu par karine51 ... qui a eu la maladie de Basedow après son 1er accouchement, a fait bébé 2 sous traitement antithyroïdien (grossesse très surveillée et très stressante), s'est fait opérer ensuite pour faire bébé 3 ... et est tombée enceinte un mois jour pour jour après sa thyroïdectomie (même si ce n'était pas du tout prévu) ! Et elle ne s'est pas arrêtée là ... elle est maintenant à la tête d'une grande et belle famille de 6 enfants !

Cette anecdote juste pour te montrer que "tout est possible" - et que, dès que tu seras correctement équilibrée et que tes anticorps auront suffisamment baissé (à combien sont-ils, actuellement ?), généralement quelques mois après l'opération, tu pourras te lancer !

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p500388)
Posté le: 01. Oct 2018, 17:00
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse... effectivement j'avais déjà lu le parcours très encourageant de karine51 !
Concernant mes anticorps, je ne les ai pas fait redoser depuis mi-août (date à laquelle j'ai débuté le neomercazol) et ils n'étaient pas très haut (2,8 - jugés positifs au dessus de 1,5), alors que lors de mon premier épisode de basedow il me semble qu'ils étaient montés à 22 !
Bref, je sais qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas anticiper et qu'il va falloir faire preuve de patience... mais j'avoue que ça commence à être difficile, d'autant que ce petit passage en hypo pèse un peu sur mon moral je pense.
Allez, haut les cœurs, plus que quelques jours à patienter !

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Sév Basedowhors ligne
Inscrit le: 16.09.18
Messages: 11
Basedow
Péronne
féminin
Message:

Message

 (p500593)
Posté le: 05. Oct 2018, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir Dorothée,

Comme vous je vais me faire opérer TT, Basedow pour la troisième fois, j'ai rdv chez le chirurgien le 19/10 pour programmer l'opération. Savez-vous si on sort le jour même, et si on a un arrêt de travail de combien est il ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sév Basedow
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p500597)
Posté le: 05. Oct 2018, 23:55
Répondre en citant

Bonjour,
Mon chirurgien m'a dit que je resterai à l'hôpital 3 à 4 jours, en fonction de mon taux de calcémie notamment.
Concernant l'arrêt de travail il sera de 3 à 4 semaines.
Ou vous ferez vous opérer ?
N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles après votre rdv !

Bonne soirée !

Dorothée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Sév Basedowhors ligne
Inscrit le: 16.09.18
Messages: 11
Basedow
Péronne
féminin
Message:

Message

 (p500603)
Posté le: 06. Oct 2018, 09:12
Répondre en citant

Bonjour Dorothée,

Je me fais opérer à la clinique Victor pauchet à Amiens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sév Basedow
Sév Basedowhors ligne
Inscrit le: 16.09.18
Messages: 11
Basedow
Péronne
féminin
Message:

Message

 (p500789)
Posté le: 09. Oct 2018, 18:15
Répondre en citant

Bonsoir Dorothée,

Il me semble que ton opération était prévue aujourd'hui, j'espère que tout c'est bien passé et que tu n'as pas trop mal.

Bon rétablissement.

Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sév Basedow
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p500909)
Posté le: 12. Oct 2018, 10:47
Répondre en citant

Bonjour Séverine,

Effectivement, je me suis faite opérée mardi et déjà de retour à la maison depuis hier après-midi. Je vais faire un récit d'opération plus précis mais tout s'est très bien passé et j'ai très peu de douleur (je crois que le plus pénible est l'irritation de la gorge due à l'intubation, comme une grosse angine, donc rien d'insurmontable !). En tout cas je suis bien contente d'être rentrée, je ne dormais pas très bien à l'hôpital, je suis bien mieux à la maison pour récupérer.

Voila pour les nouvelles ! C'est gentil d'avoir pensé à moi en tout cas !
Et toi, comment te sens-tu ?

A très vite.
Dorothée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Sév Basedowhors ligne
Inscrit le: 16.09.18
Messages: 11
Basedow
Péronne
féminin
Message:

Message

 (p500924)
Posté le: 12. Oct 2018, 14:42
Répondre en citant

Bonjour Dorothée,

Contente que l'opération c'est bien passée.

Moi rdv vendredi prochain chez le chirurgien pour programmation de l'opération.

Bon rétablissement.

Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sév Basedow

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Equilibrage post-opération
Sujet: 

Equilibrage post-opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Equilibrage post-opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Equilibrage post-opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com