Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dort-on mieux en prenant la lévothy...
Sujet: [url=t58296] 

Dort-on mieux en prenant la lévothyroxine le soir ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dort-on mieux en prenant la lévothyroxine le soir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

MessageDort-on mieux en prenant la lévothyroxine le soir ?

 
Posté le: 10. Oct 2018, 13:16
Répondre en citant

Bonjour,

Pour celles et ceux qui prennent leur lévothyroxine le soir, avez-vous constaté une amélioration de votre sommeil, ou l'inverse ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Dort-on mieux en prenant la lévothyroxine le soir ?
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p500837)
Posté le: 10. Oct 2018, 14:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dû le faire pendant plusieurs semaines cette année....honnêtement, je n'ai rien remarqué de particulier...et même au moment de la bascule.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500865)
Posté le: 11. Oct 2018, 09:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

Bonjour,

le moment de prise de la lévothyroxine n'a généralement pas d'incidence sur le sommeil, puisque la T4 mettra au total plusieurs semaines à être absorbée/éliminée (demi-vie de 7 jours). C'est plus important pour les personnes qui prennent un traitement combinant T4 et T3 (Cynomel, Euthyral), car la T3 a une action beaucoup plus rapide.

Mais prendre la lévothyroxine le soir peut éventuellement améliorer (un peu) l'absorption, il existe des études à ce sujet, pour certaines personnes cela convient mieux (à chacun de trouver la routine qui l'arrange).

Quelques liens dans cette discussion : : Lien à l'intérieur du forumPuis je prendre le levo le soir comment ?

Important, respecter ces conditions (peu importe le moment de la prise) :

- être à jeun "depuis au moins 2-3 heures"
- ne pas manger dans les 30 min qui suivent
- espacer les autres médicaments et compléments alimentaires (en particulier le calcium, le fer, les pansements gastriques, les IPP ...)

Beaucoup d'informations ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise du LEVOTHYROX

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dort-on mieux en prenant la lévothyroxine le soir ?
Sujet: 

Dort-on mieux en prenant la lévothyroxine le soir ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dort-on mieux en prenant la lévothyroxine le soir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dort-on mieux en prenant la lévothy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com