Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer effets de scanner ?
Sujet: [url=t58273] 

effets de scanner ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet effets de scanner ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Messageeffets de scanner ?

 (p500673)
Posté le: 07. Oct 2018, 20:43
Répondre en citant

Bonjours,
ça fait deux mois et demi, je me suis fait opérer de la thyroïde, ( thyroïdectomie)(L'opération faite a mon pays). Et je suis sous levothyrox, 125mg. (j'ai un carcinome papillaire).

Depuis que je n'existe pas dans mon pays et je suis a l'étranger, J'ai consulté un médecine en oncologie, dans un hôpital qui n'ont pas un service de médecine nucléaire, donc il m'ont demandé un scanner et l'analyse des reins, pour transformer mon dossier dans un autre hôpital ou il' y a la médecine nucléaire.
Ma question, ya pas de risque le fait que je fait un scanner. Autrement dit y' a pas des effets au niveaux des cellules de la thryroidectomie et pourquoi, il veulent me faire un scanner, puisque il vont transformer mon dossier dans un autre hôpital.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13 effets de scanner ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500728)
Posté le: 08. Oct 2018, 20:05
Répondre en citant

Bonjour Nazim,

je vous avais répondu par mail, j'ai recopié ma réponse sous votre premier message : Lien à l'intérieur du forumThyroidectomie totale avec carcinome papillaire


Actuellement, vous êtes dans quel pays ?


Je ne comprends pas très bien pourquoi on vous demande de passer un scanner - vraisemblablement juste pour vérifier qu'il n'y a rien de suspect nulle part ? Mais vu votre dossier, très rassurant, c'est vraiment peu probable !

L'analyse pour les reins (la créatinine) est une analyse qu'on fait systématiquement avant de passer un scanner, pour être sûr que les reins fonctionnent correctement (et pourront facilement éliminer le produit de contraste). Rien d'inquiétant !

Ne vous inquiétez pas, passer un seul scanner de contrôle ne comporte aucun risque particulier (et surtout aucun risque au niveau des cellules éventuellement encore présentes après la thyroïdectomie), il n'y a pas de contre-indication ! Je ne sais pas si ce scanner est réellement utile, mais si les médecins estiment qu'il vaut mieux le faire, pour être tranquille et s'assurer qu'il n'y a vraiment rien nulle part, pourquoi pas.

Vous pourrez ensuite consulter en médecine nucléaire … mais comme je le disais dans mon mail, vu la toute petite taille des carcinomes, il n’est même pas certain qu’une cure d’iode sera obligatoire !

Ce qu’on pourrait faire, avant, ce serait d’analyser la thyroglobuline et les anticorps antithyroglobuline, cela donnera une idée du volume de tissu thyroïdien restant (à détruire par l’iode radioactif). Si, quelques mois après l’opération, la TG est déjà basse ou même indétectable, et les anti-TG également bas, et l’échographie normale, on peut supposer qu’il ne vous reste déjà plus rien à détruire, et se contenter d’une simple surveillance (contrôle annuel de la TG et des anti-TG).

A bientôt, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: effets de scanner ?
Sujet: 

effets de scanner ?

dans le forum: 

Répondre au sujet effets de scanner ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer effets de scanner ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com