Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J'y suis pas allée ...
Sujet: [url=t54997] 

J'y suis pas allée ...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'y suis pas allée ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472508)
Posté le: 16. Nov 2017, 14:58
Répondre en citant

la scintigraphie s'impose...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p472533)
Posté le: 16. Nov 2017, 17:38
Répondre en citant

Bonjour Bambinette
Si pas d'amélioration avec des méthodes naturelles, pourquoi ne pas envisage une hémithyroidectomie ? En gardant la moitié de ta thyroïde, il est fort possible que tu puisses vivre sans traitement. Mais à vérifier d'abord effectivement si nodule chaud...
Bonne continuation
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p472678)
Posté le: 17. Nov 2017, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,

Anne28, j'ai un nodule de 5mm sur l'autre lobe, donc je n'ai pas trop le choix.

Wynnie, peux tu m'expliquer ce que la scintigraphie peut m'apporter ? Est ce que ça pourrait m'éviter une opération ?

1000 fois merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472685)
Posté le: 17. Nov 2017, 12:47
Répondre en citant

la scintigraphie permettra de savoir si tes nodules sont chauds ou froids (chaud, surproducteur d'hormones ou froid, non producteur d'hormones) et donc de savoir si il sont responsables de ton taux trop élevé de t3

Citation:
élément nodulaire précédemment décrit mesuré ce jour à 31 x 20 mm transversalement et 47 mm de hauteur.
centre liquidien associé plusieurs plages liquidiennes périphériques. l'élément est bien limité par une fine couronne hypoéchogène. pas de microcalcification.
composante hypervasculaire modérée avec une vascularisation de type périphérique et centrale diffuse.

ce nodule est trop gros pour qu'on puisse vraiment s'assurer par cytoponction qu'il est bénin car on ne peut pas piquer partout dans le nodule. la vascularisation centrale fait partie des caractères suspects...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p472687)
Posté le: 17. Nov 2017, 13:01
Répondre en citant

Wynnie,
très bien merci.
Je sais qu il est gros, mais l'endocrino a noté que les résultats étaient rassurants.
Le chirurgien ne m' a parlé que de mes analyses. Il m' a oui c'est vrai, le nodule est gros, mais c'est surtout vos analyses qui m'inquiètent ! Vous risquez de basculer en hyper. Donc du coup je ne suis plus inquiétée pour un risque de cancer. Et puis j'avais cru comprendre que si les nodules étaient cancéreux, ils l'étaient tout de suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p472847)
Posté le: 18. Nov 2017, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Bambinette
J'avais bien vu que tu as un nodule de 5 mm sur l'autre lobe et qu'il ne bouge pas depuis plusieurs années. Compte-tenu de ce facteur, il peut rester sous surveillance (certaines équipes américaines sont en train de surveiller des nodules chez des patients jusqu'à 1 cm voire 1,5 cm et leurs conclusions actuelles sont que très souvent ils ne bougent pas si l'on intervient pas voire chez certains régressent; l'opération bien sûr est proposée si le nodule augmente brutalement de volume). Je dirais donc que c'est à toi de voir. Si l'ablation du gros nodule devient indispensable et que tu souhaite tenter le coup d'une hémithyroidectomie c'est possible. En gardant en tête que tu devras faire surveiller le lobe restant avec potentiellement une autre intervention par la suite.
La question qui se pose quand même c'est d'où vient cette légère hyperthyroïdie et pourquoi risques-tu de basculer ? Est-ce qu'un de ces nodules voire les deux sont chauds ? Au passage, les nodules chauds sont bénins.
Bref il me semble nécessaire que tu puisses échanger avec les médecins sur ton souhait de garder ta thyroïde si tel est bien le cas et d'adapter donc le traitement que l'on te propose à ton cas personnel. L'ablation totale est une solution facile et malheureusement la seule proposée généralement en France.
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Messagedu coup c'est pour le 06 novembre

 (p500544)
Posté le: 04. Oct 2018, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir,

je vais me faire opérer le 06/11/18 à Lyon sud, et j'ai toujours pas envie d'y aller.
Le chir m'a dit que même si je n'avais pas de symptômes apparents d'hyper, j'en avais déjà des conséquences. Il m'a dit que j'allais certainement avoir de l’ostéoporose, et que je risquais un AVC.
je ne sais pas si il faut que je choisisse le Lévo ou un autre médicament , je sais plus lequel il m'a dit. Qu'en pensez vous ? Quelles alternatives au Lévothyrox ?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette du coup c'est pour le 06 novembre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500545)
Posté le: 04. Oct 2018, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir
As tu enfin eu une scintigraphie ?

A part le lévothyrox il y a le l-thyroxin henning Sanofi en comprimé, le thyrofix en comprimé, le tcaps en capsules molles

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 04. Oct 2018, 21:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p500546)
Posté le: 04. Oct 2018, 21:14
Répondre en citant

non pas de scintigraphie.
Le chirurgien j'espère sait ce qu'il doit faire.
il m'a dit que c'était un goitre toxique.
mon nodule se voit maintenant c'est pas très joli
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500547)
Posté le: 04. Oct 2018, 21:24
Répondre en citant

C'est la taille du nodule qui motive l'opération mais le chirurgien ne peut pas parler de goitre toxique sans scintigraphie...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p500550)
Posté le: 04. Oct 2018, 21:42
Répondre en citant

même avec mes analyses de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p500551)
Posté le: 04. Oct 2018, 21:43
Répondre en citant

De toute façon vu la taille du nodule et mes analyses je vois plus ce que je peux attendre.
Je refais une PDS demain, je verrais bien où j'en suis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
shannon
Avatar

Message:

Messagescintigraphie!

 (p500575)
Posté le: 05. Oct 2018, 14:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aurore79
Répondre en citant

puisque tu n'as pas envie d'être opérée,demande à ton médecin généraliste de te prescrire une scintigraphie,Bambinette.

avec le résultat de cet examen,tu sauras si tu as le choix ou non d'une intervention.

en attendant,inutile de faire des PDS tout le temps Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon scintigraphie!
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p500577)
Posté le: 05. Oct 2018, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

la prise de sang c'est le chirurgien qui me l'a demandée 1 mois avant l'intervention.
ce que je comprends pas c'est à quoi sert la scintigraphie ?
Est ce que ça peut empêcher une opération ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p500579)
Posté le: 05. Oct 2018, 15:42
Répondre en citant

la scintigraphie est un examen total indolore

Dernière édition par shannon le 05. Oct 2018, 22:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: J'y suis pas allée ...
Sujet: 

J'y suis pas allée ...

dans le forum: 

Répondre au sujet J'y suis pas allée ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J'y suis pas allée ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com