Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Triste nouvelle : décès de Jean Chr...
Sujet: [url=t58249] 

Triste nouvelle : décès de Jean Christophe

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Triste nouvelle : décès de Jean Christophe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTriste nouvelle : décès de Jean Christophe

 (p500367)
Posté le: 01. Oct 2018, 14:00
Répondre en citant

Suite des discussions Lien à l'intérieur du forumThyroglobuline ? Cancer peu différencié
et Lien à l'intérieur du forumMétastases au sternum




Bonjour à tous,

cela me fend le coeur, chaque fois que je dois mettre la notion "décédé" dans le profil d'un de nos membres ! (même si heureusement c'est rare)

Je viens de recevoir un mail de la soeur de Jean Christophe, membre du forum et de l'association depuis 2014, et que nous sommes plusieurs à avoir rencontré à Angers lors d'une rencontre VST en 2016 :

Citation:
Bonjour Beate

Je vous connais par l’intermédiaire de mon frère Jean Christophe Launay, qui a eu contact avec vous et que vous avez pu accompagner régulièrement au cours de son parcours difficile. Et il me semble qu’il vous avait aussi rencontrée lors de réunion. Il ne me disait pas toujours tout mais je le suivais de temps en temps aussi sur ce forum.

Je vous informe qu’il nous a quitté brutalement samedi soir, alors qu’il était très affaibli mais voulait encore se battre contre son « fichu canard » ou « crabe « comme il disait qui ne voulait pas le lâcher !

Il était prêt à accepter ce nouveau traitement d’immunothérapie dont il attendait la validation dans une dizaine de jours, pour réduire cette tumeur qui avait envahi le sternum car malgré toutes ses souffrances il voulait « vivre le plus longtemps possible » comme il l’avait redit la veille au professeur Rodien.

Mais il n’en a pas eu le temps. Je suis sa sœur et aussi infirmière et je l’ai accompagnée jusqu’au bout malgré mon impuissance à le guérir (ce qui est très dur pour une infirmière ..) et je peux dire à quel point il a été admirable, courageux , énergique et positif dans la bataille .

D’ailleurs nous allons avec les enfants (ses neveux et nièces) lui décerner un diplôme de super héros pour tout le courage dont il a fait preuve.(-)

Je ne sais comment relayer son message, c’est la raison pour laquelle je vous écris, d’abord pour remercier de votre soutien car c’est ce qu’il aurait voulu faire (même s’il est parti brusquement sans aucune consigne)

Et aussi parce que je sais que son message même s’il n’a pas gagné comme il l’aurait voulu, peut donner de l’énergie à toute personne en difficulté.

Merci de transmettre à toute autre personne qu’il connaissait, il ne m’a pas laissé beaucoup d’info je suis désolée.

Et continuez ce forum si important pour le soutien des malades.

M. Agnes L.


Ps : obsèques jeudi 4 octobre à 10h 30 église d’avrillé, repose en attendant aux « cyprès » chambre funéraire ZI d’avrillé

Je suis très triste de cette nouvelle, alors que Jean-Christophe se battait avec une telle énergie et un tel courage, et s'apprêtait à entrer dans un nouveau protocole dans lequel il mettait beaucoup d'espoir !

Très belle idée que celle de sa famille de lui décerner un "diplome de super-héros", car en effet, c'était un sacré héros ... qui aura impressionné, et insufflé du curage, à tous ceux qui l'ont côtoyé !

Nous ne l'oublierons pas !

Beate


Dernière édition par Beate le 02. Oct 2018, 06:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Triste nouvelle : décès de Jean Christophe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500370)
Posté le: 01. Oct 2018, 14:17
Répondre en citant

quelle triste nouvelle!
diplôme de super héros bien mérité!
toutes mes sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500374)
Posté le: 01. Oct 2018, 14:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ktrin', Maya6129
Répondre en citant

Je suis en train de commander un bouquet, nous devons bien cela à notre "super-héros" (j'en ai les larmes aux yeux ...)

Une photo de notre rencontre de 2015 :



Nous n'oublierons pas notre super-héros Jean-Christophe !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p500391)
Posté le: 01. Oct 2018, 17:26
Répondre en citant

Notre Super Héros Gaston au sourire éternel restera toujours dans notre souvenir malgré cette bien triste nouvelle !

Et son courage nous portera encore longtemps.

Sincères condoléances à sa famille et ses amis qui passent par ici, je serais en pensée avec vous le 4/10 à 10h30.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Forêthors ligne
Inscrit le: 27.08.14
Messages: 19
60+
Message:

Message

 (p500398)
Posté le: 01. Oct 2018, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis si triste... Sans me manifester, je suivais son parcours difficile avec attention et j'espérais. Quel courage et quel optimisme!
Nous penserons longtemps à lui.
Toute ma sympathie à la famille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Forêt
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p500403)
Posté le: 01. Oct 2018, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est vraiment une triste nouvelle ...
J'ai suivi le parcours de Jean-christophe avec beaucoup de pensée pour lui et j'ai été impressionné par son courage et sa détermination face à la maladie !

Reposez en paix Monsieur " le super héros " on pense très fort à vous.

Sincères condoléances et beaucoup de courage à sa famille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p500407)
Posté le: 01. Oct 2018, 22:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Jean-Christophe m'avait interpellée par la manière dont il parlait de son «canard».
J'ai admiré sa volonté, toujours présente, sa force de caractère, sa bonne humeur malgré des moments difficiles.
Chapeau bas, Monsieur ! Quel courage !

Effectivement, il est un Super Héros qui restera présent dans notre mémoire.

Toutes mes pensées à sa famille et ses proches.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
shannon
Avatar

Message:

MessageBéate,peut-on faire envoyer un bouquet de super héros vite?

 
Posté le: 01. Oct 2018, 23:15
Répondre en citant

Aïe aïe aië je m'apprêtais à lire des nouvelles du traitement de Jean-Christophe,et je vois cette si si triste autre nouvelle.
ça me fait beaucoup de peine
il se battait avec un tel innocent courage
et aussi vraiment c'était trop trop de souffrances

merci à sa sœur de nous avoir prévenus,
et toutes nos condoléances à elle et sa famille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Béate,peut-on faire envoyer un bouquet de super héros vite?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p500412)
Posté le: 02. Oct 2018, 01:46
Répondre en citant

Suis bien triste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
mimi65hors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 69
Cancer papillaire da...
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p500430)
Posté le: 02. Oct 2018, 14:43
Répondre en citant

Cet homme était un modèle de courage.
Sincère condoléances à sa famille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi65
Clémence 7hors ligne
Inscrit le: 29.09.16
Messages: 29
Carcinome papillaire...
Lausanne Suisse
féminin
Message:

Message

 (p500431)
Posté le: 02. Oct 2018, 14:55
Répondre en citant

Pour moi, quand j'ai lu cette nouvelle ce matin, j'ai d'abord pleuré car je m'étais attachée au messages teintés d'humour et au courage, envers et contre tout dont il témoignait.
Puis, j'ai ensuite ressenti un soulagement car j'avais bien lu que cela devenait très dur pour lui.
Impossible de l'oublier, oui, c'est un super héros !
De belles pensées pour ses proches et paix à son âme !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clémence 7

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Triste nouvelle : décès de Jean Christophe
Sujet: 

Triste nouvelle : décès de Jean Christophe

dans le forum: 

Répondre au sujet Triste nouvelle : décès de Jean Christophe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Triste nouvelle : décès de Jean Chr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com