Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Y a-t-il des chances pour garder le...
Sujet: [url=t58245] 

Y a-t-il des chances pour garder le Levo/Euthyrox AF ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Y a-t-il des chances pour garder le Levo/Euthyrox AF ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
natbrethors ligne
Inscrit le: 30.09.18
Messages: 6
Message:

MessageY a-t-il des chances pour garder le Levo/Euthyrox AF ?

 
Posté le: 30. Sep 2018, 20:22
Répondre en citant

bonjour je vais porter plainte les jours prochains. En principe ma plainte ira rejoindre les autres que se trouvent au parquet de marseille
pensez vous que nous avons une chance de maintenir la fabrication du levothyrox ancienne génération ou euthyrox malgré que le droit de fabriquer ces 2 médicaments expire en 2019?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natbret Y a-t-il des chances pour garder le Levo/Euthyrox AF ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500338)
Posté le: 01. Oct 2018, 08:35
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas "le droit de fabriquer" le Levothyrox/Euthyrox ancienne formule qui expire en mai 2019 ! C'est le brevet (c.à.d. l'exclusivité) !

A partir de mai 2019, la formule ne sera plus protégée - donc, en principe, n'importe quel laboratoire pourrait se mettre à fabriquer un équivalent du Levothyrox/Euthyrox, avec exactement les mêmes ingrédients.

Reste qu'il ne sera pas facile d'obtenir l'AMM ... nous avons déjà posé la question à l'ANSM, il y a quelques mois, en comité de suivi, "si un autre fabricant fabriquait exactement la même formule, pourra-t-il obtenir l'AMM ?"

La réponse à été "oui, mais à condition de respecter les spécifications resserrées" (qui imposent une teneur en principe actif ne variant pas plus que de 95 à 105%, alors qu'auparavant c'était de 90 à 110%).

Or, depuis le début, autant Merck que l'ANSM nous disent que la raison du changement de formule, c'était cette spécification, qu'il y avait trop de variations entre les lots de l'ancienne formule, et que c'est pour cette raison que l'ANSM aurait exigé une amélioration de la stabilité (qu'il n'était soi-disant pas possible d'atteindre avec l'ancienne formule) ...

Il n'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de laboratoires intéressés par l'investissement que nécessiterait la mise en place d'une chaine de fabrication reproduisant l'ancienne formule, tout en garantissant cette stabilité améliorée ... (pour un médicament vendu à environ 2,50€ par mois ...)

Et Merck lui-même ne semble vraiment pas motivé à continuer la fabrication de l'ancienne formule ...

Et les différentes actions en justice pour tenter de les y obliger n'ont pas abouti pour l'instant ...

Donc, la situation semble assez inextricable ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
natbrethors ligne
Inscrit le: 30.09.18
Messages: 6
Message:

Messagesuite plainte

 (p500343)
Posté le: 01. Oct 2018, 09:45
Répondre en citant

Merci pour ces précisions
Pour les personnes qui ont déjà essayé 3 autres traitements (levothyrox NF, L thyroxin et Tcaps) et qui ont toujours de multitudes effets indésirables alors qu'avec euthyrox les effets disparaissent très vite, quelle est la solution après mai 2019?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natbret suite plainte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500349)
Posté le: 01. Oct 2018, 10:46
Répondre en citant

Citation:
Pour les personnes qui ont déjà essayé 3 autres traitements (levothyrox NF, L thyroxin et Tcaps) et qui ont toujours de multitudes effets indésirables alors qu'avec euthyrox les effets disparaissent très vite, quelle est la solution après mai 2019?


Bonjour,

difficile question !!

Nous essayons toujours d'agir vers un maintien de la fabrication de l'ancienne formule, mais c'est vraiment une lutte "David contre Goliath" ...

Il faudrait que ces patients-là puissent PROUVER, par des expertises médicales, qu'ils ne supportent aucune autre spécialité ... ce qui sera sans doute difficile (certains symptômes sont "mesurables", mais d'autres très difficiles à prouver, genre douleurs, fatigue ...)

Il y a eu plusieurs plaintes de patients (Toulouse, Saint Gaudens ...) contre Merck, et dans certaines, les patients ont obtenu que le tribunal oblige Merck à leur fournir l'ancienne formule (même si le laboratoire a immédiatement fait appel, actuellement c'est en cassation)

Mais généralement, l'argument avancé est "il existe maintenant d'autres alternatives, les patients n'ont qu'à passer à une autre spécialité" ...

Il est vrai qu'en théorie, vu que toutes les spécialités contiennent la même hormone, chacun devrait pouvoir trouver un médicament qui lui convient, mais la réalité montre que ce n'est pas si simple que ça ... chaque "switch" peut modifier l'absorption, dérégler l'équilibre hormonal, obliger à un reajustement ... et on peut bien sûr être surdosé ou sous-dosé avec n'importe quelle spécialité ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
natbrethors ligne
Inscrit le: 30.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p500354)
Posté le: 01. Oct 2018, 10:58
Répondre en citant

Je vous avoue que c'est mon cas. J'ai testé 4 médicaments en 17 mois et le seul qui a fait moins d'effets indesirables et surtout le moins gênant pour moi, l'insomnie est euthyrox

De plus j'ai du mal à comprendre comment je suis passsée à une dose 100 journalière de levothyrox 1er generation à aujourd'hui tcaps 1 jour 38 et le jour suivant 25 et ainsi de suite
Que s'est il passé pour que je baisse mon dosage d'autant?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natbret
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500362)
Posté le: 01. Oct 2018, 13:26
Répondre en citant

Bonjour
Peux tu nous en dire plus sur les différents traitements/dosages essayés et les résultats correspondants tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît
Contrôles ferritine et vitamine D et éventuellement vitamines du groupe B?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
natbrethors ligne
Inscrit le: 30.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p500368)
Posté le: 01. Oct 2018, 14:08
Répondre en citant

je n'ai pas eu de controle ferrine, vitamine D et autres

j'espère que les dosages que j'ai en tête correspondent aux prises de sang car je n 'ai plus les ordonnances

1- sous levothyrox NF 100 tous les jours
TSH 0.17 pour 0.55-4.78
T4L 19.1 pour 11.5-22.7

2- Levothyrox NF 75
TSH 3.099 pour 0.55-4.78
T4L 15.9 pour 11.5-22.7

3- Lthyroxine 75
TSH 1.42 pour 0,34-4
T4L 0.98 pour 0.54-1.24

4- Euthyrox 75
T4L 13.4 pour 9.3-17
TSH 2.08 pour 0.27 à 4.20

puis on a baissé 2 fois 50 tous les jours
puis 50 un jour et un demi de 50 le lendemain

les résultats ont donné ceci mais je sais plus pour quel dosage
T4L 15 pour 11.5 à 22.7
Pas de TSH d'indiqué
Je sais que je me sentais mieux au bout de 5 mois d'euthyrox avec 50 un jour et 1/2 50 le jour suivant

le 7/7 je suis passée au tcaps 25+13 tous les jours
prise de sang le 13/8
T4L 0.93 pour 0.54-1.24
TsH 3.16 pour 0.34-4

donc passage à Tcaps 1 jour 25+13 et le lendemain 25
T4L 0.92 pour 0.54-1.24
TSH 1.56 pour 0,34-4

L'endocrino dit que c'est bien et pourtant j'ai des insomnies avec bouffées de chaleur (effet joues rouges) , de forts maux de tête, j'ai perdu beaucoup mes cheveux en aout, la un peu moins

Moi personnellement je ne sais pas quoi en penser. j'aimerais tellement trouvé un traitement qui fonctionne sans effet indésirable
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natbret
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500369)
Posté le: 01. Oct 2018, 14:15
Répondre en citant

bonjour
à aucun moment je ne vois d'analyse de t3 qui sont les hormones actives...

il serait mieux que tu fasse toujours tes analyses au même labo pour pouvoir les comparer

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
natbrethors ligne
Inscrit le: 30.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p500371)
Posté le: 01. Oct 2018, 14:37
Répondre en citant

ok je vais demander au médecin d'ajouter T3; je l'ai jamais faites celle ci

je ne prends jamais mon traitement avant de faire ma prise de sang car refuse de la faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natbret
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500373)
Posté le: 01. Oct 2018, 14:47
Répondre en citant

demande donc un bilan complet tsh t3 t4 ferritine et vitamine D ainsi éventuellement que vitamines du groupe B
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Y a-t-il des chances pour garder le Levo/Euthyrox AF ?
Sujet: 

Y a-t-il des chances pour garder le Levo/Euthyrox AF ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Y a-t-il des chances pour garder le Levo/Euthyrox AF ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Y a-t-il des chances pour garder le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com