Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et T4
Sujet: [url=t58154] 

Grossesse et T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie137hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 6
Message:

MessageGrossesse et T4

 (p499719)
Posté le: 14. Sep 2018, 15:26
Répondre en citant

Bonjour, j'aurais aimé savoir combien de T4 il fallait pour chaque trimestre de grossesse. Mes 14 premières semaines j'ai eu 16,5 / 16,8 / 15,5 et 15 pmol/l sur la fourchette [12-22pmol/l], de la semaine de grossesse 14 à la 27 j'ai eu 13,8 / 14 / 13,7 et 13,4 pmol/l. J'ai demandé son avis à mon endocrinologue mais elle n'a pas eu le temps de me répondre. J'ai aussi mes taux de T3 et de TSH. Je ne prends plus de Levothyrox depuis 9 mois car j'ai un problème cardiaque et je n'ai pas pu le continuer. Je suis tombée enceinte trois mois après l'arrêt du traitement alors que sous Levothyrox je n'ai jamais eu besoin de contraception en 15 ans...
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie137 Grossesse et T4
Marie137hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p499720)
Posté le: 14. Sep 2018, 15:34
Répondre en citant

Le bébé aux échographies est d'un poids normal avec un cerveau normalement constitué, on m'a dit que tout était normal. Je fais une prise de sang tous les 15 jours et je mange de l'iode pour avoir l'apport journalier. C'est ce que les médecins m'ont demandé de faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie137
Marie137hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p499722)
Posté le: 14. Sep 2018, 15:50
Répondre en citant

Le gynécologue me culpabilise de ne pas prendre de Levothyrox mais cela fait plusieurs fois que je demande à la cardiologue et l'endocrinologue qui sont contre tant que ma TSH ne monte pas au dessus du maximum et que ma T4 reste correcte. On me dit que le bébé en a assez et qu'en plus maintenant il a sa propre thyroïde, et qu'il n'à pas manqué les premiers mois pour son cerveau. Je les crois plus elles deux que le gynécologue. Les sages-femmes et le médecin traitant sont de l'avis de l'endocrinologue et la cardiologue. Mais le gynécologue me fait peur. Que faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie137
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499726)
Posté le: 14. Sep 2018, 16:39
Répondre en citant

Bonjour
Il faut absolument toujours indiquer les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat

Quel dosage thyroidien prenais tu?
C'est vrai que ton bébé à sa propre thyroïde depuis la douzième semaine en principe et qu'il se sert en premier

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie137hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p499736)
Posté le: 14. Sep 2018, 20:23
Répondre en citant

Bonsoir. J'avais bien mis les norme du labo. Merci de m'avoir répondu. Je prenais 67 en Levothyrox, et je ne tolérais pas plus de 25 en henning. L'endocrinologue vient de m'envoyer un message pour me dire que c'était tout bon, ouf... C'est que je suis compliquée depuis le passage à la nouvelle formule, j'ai été très malade avec trois spécialités différentes. Et je ne pouvais pas non plus prendre de bêta bloquants car fréquence cardiaque très basse en dehors des crises de tachycardie... J'aimerais essayer de reprendre un traitement mais pas en même temps que le bébé vu ce que ça peut me faire sans crier gare. J'ai vu que d'autres médicaments étaient sortis, comme thyrofix et un autre (j'ai eu le nouveau Levothyrox, le henning et le serb). En attendant je mange de l'iode et je continue les prises de sang tous les 15 jours. Je crois que je vais changer de maternité...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie137
Marie137hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p500076)
Posté le: 24. Sep 2018, 15:46
Répondre en citant

Pourquoi trouve t on sur internet qu'on doit régler une TSH à 1 en début de grossesse ? La deuxième endocrinologue consultée ce matin pour ma surveillance m'a également dit que... non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie137
Marie137hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p500077)
Posté le: 24. Sep 2018, 15:46
Répondre en citant

Parce que du coup inquiétude pour rien si on nous l'a pas mise aussi bas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie137
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500079)
Posté le: 24. Sep 2018, 16:20
Répondre en citant

on recommande une tsh autour de 1 pour lancer une grossesse car la tsh peut monter vite en début de grossesse
la limite maxi pour la tsh au premier trimestre est fixée à 2.5 et à 3 pour le deuxième trimestre

mais ce qui compte plus c'est le taux de t4 pour que bébé ne manque pas de t4 au premier trimestre surtout quand il n'a pas encore de thyroide

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et T4
Sujet: 

Grossesse et T4

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com