Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Novice, interprétation de résultats...
Sujet: [url=t58165] 

Novice, interprétation de résultats svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Novice, interprétation de résultats svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Abicocohors ligne
Inscrit le: 16.09.18
Messages: 3
Message:

MessageNovice, interprétation de résultats svp

 (p499785)
Posté le: 16. Sep 2018, 14:29
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Smile

Attention gros pavé mais je me sens tellement démunie ...
Je fais des recherches depuis un moment et je retombe toujours sur ce forum qui fait du bien car on se sent moins seul face à ses symptômes et puis c’est une vraie mine d’information !

J’ai 40 ans et je suis maman de 3 enfants (8 et 6 ans)
après un parcours pma ;
On m’a découvert une thyroïdite Post partum en sept 2010 suite à la découverte d’un goitre le mois suivant la naissance de mon premier fils;
voici les résultats de mes premières analyses :
T3 : 8,01 (N 2,63-5,7)
T4: 22 (N 9-19)
TSH: <0,05 (N 0,40-3,50)
AC TG: 38,3 (N <4,1)
AC TPO: 1989,1 (N <5,6)

Donc si j’ai bien tout suivi en hyper ...
On me prescrit une echo et d’autres analyses

3 semaines plus tard voici les analyses dans un autre labo :
T3: 2,69 (N 2-4,40)
T4: 0,45 (N 0,93-1,70)
TSH: 20,42 (N 0,34-4,82)

Je suis donc passée rapidement en hypo...

Voici le compte rendu de l’écho :
Volumineux goitre hypoechogene hypervascularisé;
L’aspect cadre avec une thyreopathie auto-immune ;
Pas de nodule surajouté.

Placée sous levo, mon médecin me dit que ce sera juste transitoire , dérèglement dû à la grossesse ...
J’arrête le levo je ne me souviens plus très bien combien de temps après :/
Je suis fatiguée mais pas d’autres symptômes et fatigue normale avec un bébé qui se réveille encore la nuit !

Suivi en pma pour une fiv, je refait un dosage fin oct 2011 :
TSH a 1,88 (N 0,34-4,82)
Début de grossesse

Fin nov fausse couche :
T4: 14,6 (N 12-22)
TSH: 0,92 (N 0,27-4,20)

Personne n’évoque un souci de thyroïde malgré la thyroïdite PP pour ma première grossesse ...

En janvier 2012 (hors grossesse donc) nouveau dosage :
T4 : 14,6 (9-19)
TSH: 1,10 (N 0,4-3,5)
AC TPO : 275 (N <34)

Pour la prochaine tentative de fiv je prends les devant et je consulte un endocrino qui me place sous levo 50 avant la fiv et qui me suivra tous les mois pendant la grossesse en ajustant le dosage ...
En début de grossesse un dosage des AC TPO est effectué : 183 (N <34)

Mes bébés sont nés fin 2012, tout va bien , j’arrête le levo , ma TSH est bonne , pas de symptômes particuliers , je ne revois pas l’endocrino car je déménage en province à la naissance de mes enfants !

Aujourd’hui je fais des recherches car j’ai depuis quelques mois une multitudes de symptômes et je ne me sens pas du tout écoutée , mon médecin traitant ne réalisant uniquement des dosages de TSH qui sont bons !
Entre autres symptômes :
Palpitations
Extrasystoles
Hypertension
(Du coup je suis sous beta bloquant ...)
Douleurs quasi quotidiennes dans le thorax et le haut du dos
Vertiges
Le doc met ça sur le compte du stress ou peut être de contractures musculaires mais à part tenter de me filer du xanax, rien !
Ah Si ! elle me conseille quand même de prendre rdv chez un cardio histoire de me rassurer ! (5 mois d’attente ... j’ai rdv en nov) et j’ai réalisé une fibro car j’ai un reflux depuis le début de tous ces symptômes ....

J’ai refait une echo de la thyroïde fin juillet car j’ai toujours un goitre ! :

Parenchyme hypervasculaire et dystrophique
Pas de nodule nettement identifiable
Pas de kystes ni calcification
Pas de lésion évolutive
Absence de déviation trachéale ou d’anomalie latero - cervicale suspecte
Pas d’aspect réellement plongeant .

Ma doc est bien gentille mais n’a rien suivi de mes soucis de thyroïde puisque j’ai déménagé en 2012 et elle me suit seulement depuis ;
J’ai ramené tous mes examens mais selon elle rien à signaler puisque ma TSH est bien !
Les médecins ne prennent plus le temps d’expliquer les choses, ils nous prennent pour des ignares ou des hypocondriaques qui sont angoissés à cause de ce que l’on peut lire sur internet !
Mes douleurs sont bien réelles et effectivement ces douleurs thoraciques m’angoissent je ne vais pas le nier mais qui ne le serait pas face à des douleurs qu’on imagine cardiaques au départ ...
J’ai suggéré de faire un dosage T3 - T4 mais elle estime que cela ne sert à rien !

J’ai donc plusieurs questions pour vous qui me semblez mieux calés et plus à l’écoute que mon doc :
- Mes AC TPO étant positifs hors grossesse et plus d’un an après la première positivité signifie t’elle que j’ai une Thyroïdite Hashimoto ou ai je juste une Thyroïdite post partum comme le pense mon médecin ?
- Me conseillez vous de voir un endocrino ?
- Peut ton avoir les symptômes que je décris avec une TSH dans les normes?

En info que je peux vous communiquer en plus :
Ma soeur a eu une ablation totale de la thyroïde (cancer)
J’ai eu un épisode de douleurs musculaires intenses pendant 6 mois il y a 1 an et demi après avoir contracté une maladie infantile à la crèche ou je travaille (parvovirus B19) .... c’est depuis d’ailleurs que j’ai l’impression que tout deconne niveau santé !
Mais je n’ai plus de douleurs musculaires par contre ....

Merci de m’avoir lue, et merci de l’aide que vous pourrez m’apporter ;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abicoco Novice, interprétation de résultats svp
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Novice, interprétation de résultats svp

 (p499899)
Posté le: 19. Sep 2018, 17:37
Répondre en citant

Bonjour,

Abicoco a écrit:
J’ai donc plusieurs questions pour vous qui me semblez mieux calés et plus à l’écoute que mon doc :
- Mes AC TPO étant positifs hors grossesse et plus d’un an après la première positivité signifie t’elle que j’ai une Thyroïdite Hashimoto ou ai je juste une Thyroïdite post partum comme le pense mon médecin ?
- Me conseillez vous de voir un endocrino ?
- Peut ton avoir les symptômes que je décris avec une TSH dans les normes?



- De septembre 2010 à janvier 2012 le délai pour une TPP est dépassée, bien souvent elle se résorbe de 6 mois à un an.
- Oui, surtout si le généraliste fait la sourde oreille.
- Oui, la TSH ne fait pas tout, contrairement à ce que trop de professionnels de santé croient.
Demande à ton laboratoire à ta prochaine PdS s'ils peuvent te mesurer la T4 & la T3 tout en les payant de ta poche. Une vingtaine d'€ environ si tu peux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Novice, interprétation de résultats svp
Abicocohors ligne
Inscrit le: 16.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p499902)
Posté le: 19. Sep 2018, 19:24
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Agora Smile
J’ai tenté de prendre rdv avec l’endo mais il me faut un courrier du doc traitant avant pour un premier rdv ...
Et sinon justement hier j’ai dû appeler sos médecin car je ne me sentais pas bien ... à priori crise d’angoisse 😫 (douleurs thorax, mâchoire crispée, étourdissements, bouffées de chaleur ...) ! Ça me pourri la vie !
J’en ai profité pour lui parlé de ma thyroïde car il était plutôt sympa et à l´ecoute et il m’à confirmé que maintenant seule la TSH était faite et que tous les symptômes dont je lui ai parlé pouvait venir d’une hypo ou hyper mais pas avec une TSH dans la norme selon lui 😩
Le fait que j’ai un goitre n’indique rien selon lui car c’est très courant sans qu’il y ai de soucis pour autant !
Bref , comme tu me le conseilles j’irai faire tester les t3 et t4 à mes frais Wink
Merci et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abicoco

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Novice, interprétation de résultats svp
Sujet: 

Novice, interprétation de résultats svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Novice, interprétation de résultats svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Novice, interprétation de résultats...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com