Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-THYROXIN HENNING effets secondaires
Sujet: [url=t57337] 

L-THYROXIN HENNING effets secondaires

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-THYROXIN HENNING effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageTcaps

 (p499663)
Posté le: 12. Sep 2018, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir Marie,

Je ne suis pas médecin donc je ne peux affirmer avec certitude, mais en vue de vos résultats la TSH a l'air bien et la T4 aussi, effectivement votre T3 est basse.
Le plus important à savoir comment vous sentez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria Tcaps
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messageeffets L thyroxine

 (p500635)
Posté le: 07. Oct 2018, 10:34
Répondre en citant

Bonjour
Je découvre cette discussion car je suis traitée depuis novembre 2016 pour cancer papillaire.
depuis début avril je suis sous L thyroxine 175, et cela se passait bien.
En juillet plaque rouge gonflement démangeaison du visage. Je file chez ma dermato allergie aux UV. crème corticoïde et puis vacances tout se passe.

Mi septembre cela recommence de plus belle, visage rouge comme une tomate démangeaison horrible oedeme, sensation de chaud voir brulure.

Je commence à me poser des questions sur les effets L THYROXINE.
Pour mon endocrinologue, mon taux de TSH peut provoquer cette chaleur
TSH 0.24 norme 0.27 à4.2
T3 2.1 norme 2.0 à4.4
De 175 journalier je passe mercredi et dimanche à 150.
Mais elle n 'explique pas cette sorte d'urticaire.

Allez vous mieux? ou avez vous changé de traitement?. C'est assez stressant de devoir à nouveau rechanger de formule mais je deviens dingue .

Merci d'avance
Matla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 effets L thyroxine
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p500645)
Posté le: 07. Oct 2018, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Matla,

J'ai eu de l'urticaire au Visage(crise quand je me prenais la douche, une sensibilité au calcaire que je n'avais pas avant) quand j'étais trop dosé, en descendant le dosage ça a disparu.

Je ne peux pas dire que je me sens merveilleusement bien c un peu les montagnes russes..
Mais comme vous peur de changer.. J'attends encore un peu
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p500661)
Posté le: 07. Oct 2018, 18:01
Répondre en citant

merci Chloébria, je vais essayer de patienter cela fait juste une semaine que je diminue 2fois par semaine.
Moi c'est tout le temps que je mon visage deviens écarlate et que ça gratte et brule, et le stresse amplifie encore le tout.

Mardi je tente l'acuponcture, je suis une convaincue pour en avoir déjà constaté des résultats pour d'autres problèmes de santé. J'espère qu'il va pouvoir m'aider.
Je viendrais te donner mon avis,
Bon courage
Matla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p500663)
Posté le: 07. Oct 2018, 18:10
Répondre en citant

Oui il faut attendre un peu, je pense que ça va s'améliorer, oui l'acupuncture c bien, la sophrologie aussi pour le stress.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
Nono70hors ligne
Inscrit le: 04.01.16
Messages: 9
Cancer
Belfort
masculin
Message:

Message

 (p500874)
Posté le: 11. Oct 2018, 14:11
Répondre en citant

à MATLA 1
Tes T3 à 2.1 c'est très bas.
Pour ma part, environ trois mois après l'arrivée de la NF Levothyrox, j'ai commencé à avoir beaucoup de démangeaisons sur le visage, cuir chevelu, dos, épaules, cou, perte d'une partie de mes sourcils. Je me faisais plein de griffures en me grattant. Ma TSH avait augmenté pas énormément mais quand même et après ça je me suis intéressé aux T3, les miens étaient un peu bas (mais dans la norme) et j'ai augmenté un peu le Levothyrox et manger des noix du Brésil... ça s'est arrangé, j'ai aujourd'hui une TSH à 0,04 en moyenne c'est très bas certes (et mon généraliste pense que c'est trop bas, mais il ne s'occupe pas des T3, il ne doit pas savoir ce que c'est) mais mes T3 sont assez souvent en milieu de norme ou un peu au-dessus et je me gratte beaucoup moins, un peu parfois dans le cou, autour de ma cicatrice. Mes sourcils sont un bon indicateur, dans mon cas je les perds quand ma T3 est un peu basse. C'est ce que je conclus. Je n'ai jamais eu de problème de peau avant d'être opéré de la thyroïde.
Avoir une bonne quantité de T3 est à mon avis très important. Et j'ai peur que, si vous baissez votre L Thyroxine, vous allez baisser en T3 et vous grattez davantage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nono70
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p500876)
Posté le: 11. Oct 2018, 16:26
Répondre en citant

Merci Nono
Je prends note des conseils, j'avoue être complètement perdue. Pour mon acuponcteur c'est le stress qui provoque un afflux sanguin. Mon patron vend sa boite reprise du nouveau en décembre donc beaucoup de stress pour l'avenir. Je me suis complètement surmenée et ce visage me rend dingue. Je vais attendre un mois avant de refaire ma prise de sang de moi même pour revérifier T3 T4.
Les noix sont une bonne idée et en plus c'est bon.
Merci
Matla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
woicihors ligne
Inscrit le: 17.04.14
Messages: 13
Dysfonctionnement th...
Calvados
féminin
Message:

MessageL-Thyroxin Henning effets secondaires

 (p504075)
Posté le: 16. Jan 2019, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je remonte le sujet sur les effets secondaires.
Y a-t'il des personnes concernées par une hypothyroïdie ici avec la maladie bipolaire ?

Voici mon témoignage personnel sur la L-THYROXIN Henning du laboratoire SANOFI avec comme excipient un glutamate (que j’ai enlevé de mon alimentation depuis longtemps) :

- J’ai du diabète, une maladie bipolaire et donc une hypothyroïdie découverte jeudi dernier.
J’ai déjà eu une hypothyroïdie suite au Lithium traitée avec Lévothyrox sans problème il y a qq années.
Ma glycémie a cependant augmenté. (sucres en excipients) Suite à de fortes doses de Risperdal, j’ai un diabète et eu des crampes terribles à sa découverte.

Depuis jeudi dernier je prends ce traitement L-THYROXIN Henning depuis jeudi dernier, 50 microg, j’ai passé une nuit blanche et j’étais très en forme le vendredi.

- On est passé à 25 microg j’ai passé 3 bonne nuits. Puis rebelote, j’ai passé une nuit blanche la nuit dernière, n’ai dormi un peu que sous gouttes d’ Haldol.

Je suis très en forme ce soir et j'espère que je vais dormir cette nuit.

J’ai peur de passer en accès maniaque.

Mon médecin m’a prescrit ce soir TCaps 13 micro g. qui a un excipient insignifiant et après avoir parcouru le web pour trouver quelque chose qui corresponde à mon cas et qui est bien toléré, sans insomnie comme effets secondaires.

Ma psy et mon médecin traitant, assez inquiets, m’encouragent, si je peux payer. La sécu ne le rembourse pas encore.
J’ai commandé ce soir TCaps que je prendrai demain.

à bientôt,
Merci de m'avoir lue. Smile Sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: woici L-Thyroxin Henning effets secondaires
Marie 11
Message:

MessageRe: Tcaps

 (p504124)
Posté le: 19. Jan 2019, 13:05
Répondre en citant

Chloébria a écrit:
Bonsoir Marie,

Je ne suis pas médecin donc je ne peux affirmer avec certitude, mais en vue de vos résultats la TSH a l'air bien et la T4 aussi, effectivement votre T3 est basse.
Le plus important à savoir comment vous sentez-vous ?


Je me sens de plus en plus mal. 8 mois de tcaps après L-Thyroxin Henning comprimés.
Je pense que je convertis mal t4 en t3
Vertiges, acouphènes, douleurs mains bras tête, aucune force, visage bouffi, prise de poids...
Hier j'ai été dans une pharmacie pour tension et globuline.
Tous mes dosages sanguins et autres sont dans la limite basse.
J'ai l'impression que mon corps produit de tout mais juste à la limite vitale.
Merci Choébria
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11 Re: Tcaps
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageTcaps

 (p504127)
Posté le: 19. Jan 2019, 14:30
Répondre en citant

Bonjour Marie 11

Peut-être essaye le Cynomel,c'est que de la T3.
Le problème c'est que ce médicament il a une durée de vie dans le corps de 3 à 24 heures selon la dose que tu prends.

Je pense qu'il faut vraiment commencer par un petit dosage, un quart le matin tu vois comment tu te sens, et tu rajoutes progressivement,tu rajoutes un quart le midi si c'est trop fort faire la moitié d'un quart c'est vraiment à toi de voir comment tu te sens, si tu rajoutes ou si tu baisses.
Mais ça peut être la solution pour ta t3 basse et comme c'est la T3 qui permet de se sentir bien dans son corps ça peut être une solution pour toi. Car c'est bien la T3 qui apparemment fais le job dans tout le corps. On se sent mieux avec une T3 un peu plus de 4 je pense.
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria Tcaps
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p504129)
Posté le: 19. Jan 2019, 14:32
Répondre en citant

Pour Marie 11
Le cynomel est à rajouter avec ton tcaps.
Tu gardes le tcaps bien sûr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageTcaps

 (p504132)
Posté le: 19. Jan 2019, 16:08
Répondre en citant

Re

Tu as des analyses récentes ?
après il faut vraiment des fois que les médecins fassent des examens un peu plus poussé voir s'il y a pas autre chose à côté, est-ce que l'hypophyse les hormones oestrogene progestérone est-ce que le foie va bien j'ai entendu parler des t3 réverse je sais pas trop ce que c'est mais est-ce que peut-être il n'y aurait pas un souci avec ça aussi.

Franchement je peux comprendre ta détresse car même les médecins ne savent pas répondre des fois car je pense qu'il y a encore du progrès à faire en ce qui concerne la thyroïde....

je suis actuellement aussi sous tcaps je suis à la recherche de mon bon dosage pour le moment c'est aussi compliqué pour moi.
Quand je prends T Caps j'ai systématiquement des glaires instantanément et beaucoup de salive dans la bouche je ne sais pas pourquoi ça me fait du reflux, plus d'autres symptômes... Sensation d'être saoul, ca tangue..fatigue, l'état psychologique en dent de scie, angoisses dépression c'est une lutte contre soi-même.
Mais il faut continuer à avancer et c'est pas facile et ce dire que cet état dépressif,d'énervement et tout autres symptômes va partir.
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria Tcaps
Marie 11
Message:

MessageL-THYROXIN HENNING effets secondaires

 (p504133)
Posté le: 19. Jan 2019, 16:33
Répondre en citant

Bonjour,
Oui, beaucoup de personnes m'ont dit ici de tenter le cynomel.
Je pense que mon médecin généraliste ne voudra pas prendre ce risque, il ne me marque jamais de t3 (il ne veut pas) et une seule t4 par an (avec beaucoup de réticence). C'est moi qui me paye les T3 et T4 depuis quelques mois. Avant je ne savais rien à ce sujet, c'est ici que j'ai appris que ça existait. Même mon endocrinologue (que j'ai vu pendant 6 mois l'an dernier) ne m'en a jamais marqué.
Je dois voir une autre endocrino à au moins 60 km de chez moi jeudi prochain en priant pour être enfin entendue.
Souvent je pleure ou bien je me mets en colère car je me sens abandonnée par le corps médical.
Puis me payer le TCaps + les prises de sang pour un problème vital me désespère, j'ai des petits revenus et je ne sais plus quoi faire.
Je regarde mes boites qu'il me reste de NF + L- Thyroxin Henning + Thyrofix, avec beaucoup de questions.
Mardi je vais voir mon médecin pour qu'il me fasse une lettre pour endocrinologue.
Je prends du lyrica pour douleurs mais je n'en veux plus, je ne le supporte pas.
Voilà ou j'en suis.
Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11 L-THYROXIN HENNING effets secondaires
Marie 11
Message:

MessageRe: Tcaps

 (p504134)
Posté le: 19. Jan 2019, 16:38
Répondre en citant

[quote="Chloébria"]Re

Sensation d'être saoul, ca tangue..fatigue, l'état psychologique en dent de scie, angoisses dépression c'est une lutte contre soi-même.

Pareil pour moi, sauf que j'ai plutôt sècheresse de la bouche (lyrica).
Merci et courage à vous aussi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11 Re: Tcaps
Marie 11
Message:

Message

 (p504135)
Posté le: 19. Jan 2019, 16:46
Répondre en citant

J'attrape tout, je ne cicatrise pas bien.
Infections dentaires, zona (été dernier), herpès lèvre (depuis 5 jours).
Ça m'épuise.
J'espère ne pas te décourager avec mes problèmes.
Allez..... On va y arriver ! On est ici et ça nous aide.
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: L-THYROXIN HENNING effets secondaires
Sujet: 

L-THYROXIN HENNING effets secondaires

dans le forum: 

Répondre au sujet L-THYROXIN HENNING effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-THYROXIN HENNING effets secondaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com