Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités demande info sur L THYROXINE SANOFI
Sujet: [url=t58113] 

demande info sur L THYROXINE SANOFI

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demande info sur L THYROXINE SANOFI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagedemande info sur L THYROXINE SANOFI

 (p499557)
Posté le: 10. Sep 2018, 10:16
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

c'est vrai que je suis moins présente ces temps ci mais je me pose quelques questions concernant le L THYROXINE de chez SANOFI.
Pour résumer, j'ai été opérée d'un cancer de la thyroïde avec curage ganglionnaire en 2006. Traitement avec Lévothyrox dosage 125. Tout se passait bien.
Et puis, l'année dernière, lors du passage à la nouvelle formule du Lévothyrox, déclenchement d'effets secondaires que je n'avais jamais eu avec l'ancienne : problèmes articulaires, grosses suées (du genre qu'on a l'impression d'avoir pris un seau d'eau sur la tête), problèmes de concentration, de vue...
Bref, mon docteur, qui lui se tient bien au courant, me met sous L THYROXINE SANOFI dès novembre 2017.
Comme je dois être très proche de 0 pour ma prise de sang TSH, du coup, fluctuations car le dosage ne semble pas être identique à celui du Lévothyrox.
Me voilà donc avec à présent un dosage de 137,5 Crying or Very sad
Là ou je me pose des questions c'est que certains effets secondaires n'ont pas l'air d'être partis (ou alors il y a aussi des effets secondaires avec le L THYROXINE... sic!), du genre problèmes articulaires et musculaires, prise de poids, nervosité et retour des grosses suées.
Avez-vous entendu parler de ces effets secondaires?
Merci pour vos réponses qui pourraient m'éclairer.
Bise à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 demande info sur L THYROXINE SANOFI
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499558)
Posté le: 10. Sep 2018, 10:25
Répondre en citant

bonjour mimi
la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe
il faut exiger un bilan complet tsh t3 t4 fait le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir si il faut ajuster l'apport de t4 ou si il s'agit d'une mauvaise transformation des t4 en t3
ceci est valable quel que soit le traitement thyroidien (lévothyrox, euthyrox; l-thyroxin, thyrofix, tcaps, l-thyroxine gouttes)

cela fait plus de 10 ans que tu as été opérée, je pense que tu est déclarée en rémission? si oui pas besoin de garder à tout prix une tsh très basse...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demande info sur L THYROXINE SANOFI
Sujet: 

demande info sur L THYROXINE SANOFI

dans le forum: 

Répondre au sujet demande info sur L THYROXINE SANOFI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités demande info sur L THYROXINE SANOFI


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com