Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Dans quels pays trouver de l'Euthyr...
Sujet: [url=t57845] 

Dans quels pays trouver de l'Euthyrox AF ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dans quels pays trouver de l'Euthyrox AF ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
N.
Message:

MessageDans quels pays trouver de l'Euthyrox AF ?

 (p497363)
Posté le: 23. Juil 2018, 18:23
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai savoir où en sont les différents pays frontaliers à la France concernant le passage à une nouvelle formule ?


Dernière édition par N. le 24. Nov 2018, 00:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Dans quels pays trouver de l'Euthyrox AF ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497471)
Posté le: 26. Juil 2018, 17:08
Répondre en citant

Bonjour

Pour l'instant c'est la Suisse qui est passé à la nouvelle formule de l'Euthyrox.
En Allemagne c'est toujours l'ancienne formule pour le moment.
J'y suis allée récemment pour y acheter mon Euthyrox et mon Novothyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497473)
Posté le: 26. Juil 2018, 17:12
Répondre en citant

Va voir ici : Lien à l'intérieur du forum‘Avis positif’ pour l'AMM de l’Euthyrox NF pour 21 pays ...
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
N.
Message:

Message

 (p497661)
Posté le: 30. Juil 2018, 20:07
Répondre en citant

Merci ! Visiblement, les choses vont en se compliquant ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N.
jossie
Message:

Message

 (p498371)
Posté le: 17. Aoû 2018, 16:22
Répondre en citant

Bonjour toutes /tous
Cest mon premier msg ici ,merci pour l ajout>
Cela fait 12 ans que je prends levothyrox mais,en 2017 j ai pris la NF et comme beaucoup avec son cortège d effets seconds (migraines ,crampes ,vertiges etc...) puis j ai essayè L thyroxine (belgique)pendant 4 mois ,mais il me doonnait des palpitations a chaque prise Dèbut d annèe 2018 j ai donc changè et pris euthyrox allemand . Cest ma pharmacienne de france qui le commande directement ,je n ai pas a me dèplacer en allemagne. Cette formule me convient bien ,j en suis contente >
Helas j ai lu que l allemagne va avoir la NF ègalement,je suis stressèe a l idèe d avoir a changer a nouveau ..
ma pharmacienne en france a du euthyrox allemand ,elle dit qu elle ne sait pas combien de temps cela va durer vu que tout le monde va passer a la nouvelle formule bientot ..mais elle ne peut pas me dire qund ..
J ai donc appelè une pharmacie belge,je peux toujours aller labas ,pas trop loin et pas de pb Il m a dit qu il y a du euthyrox AF (anvcienne formule ) en belgique et que Merck ne les a pas prèvenu qu ils allaient changer de composition,il n a pas entendu parler de ça et donc pas de NF a l horizon en belgique... Il dit qu ils ont du euthyrox AF et en auront dans le futur.. Il m a requinquèe Daumen hoch Il ne tient pas du tout le meme discours qu en France ,est beaucoup plus optimiste,tant mieux !
Se procurer sa ''bonne version'' de levothyrox devient un vrai parcours du combattant ,courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p498405)
Posté le: 18. Aoû 2018, 13:37
Répondre en citant

Bonjour

C'est au courant du premier semestre de 2019 que l'Allemagne devrait passer à la nouvelle formule de l'Euthyrox.
Ma pharmacienne allemande n'est pas au courant c'est moi qui lui ai envoyé l'article allemand où on en parle.
On peut penser que les médecins et pharmaciens seront mis au courant peu de temps avant le changement de formule, comme ça s'est passé chez nous en France.

Et la Belgique fait sûrement partie des 21 pays d'Europe où la formule va changer.
Donc oui on peut trouver encore l'Euthyrox ancienne formule en Allemagne et en Belgique pour l'instant mais il faut se préparer au changement de formule courant 2019.

Il faudra soit accepter d'essayer cette nouvelle formule, soit passer à une autre spécialité comme L-Thyroxin Henning ou Thyrofix ou Tcaps.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jossie
Message:

Message

 (p498411)
Posté le: 18. Aoû 2018, 17:59
Répondre en citant

Citation:

Et la Belgique fait sûrement partie des 21 pays d'Europe où la formule va changer.

le pharmacien de belgique que j ai contactè m a dit qu il travaille avec Merck et que pour l instant il n a aucune info la dessus>>
La belgique a dèja changè de formule ,il ya 3 ans ,on l avait vu ds le reportage sur la cinq (ou arte?),ils avaient meme dit qu ils avaient ecrit sur la boite ''changement formule'' pur prevenir les patients ...Donc je ne pense pas qu ils vont encore changer de formule sinon les patients vont tous finir zinzins Mad
Citation:
l faudra soit accepter d'essayer cette nouvelle formule, soit passer à une autre spécialité comme L-Thyroxin Henning ou Thyrofix ou Tcaps.

si vraiment par la suite on ne trouve plus euthyrox AF ,je ne reviendrai pas a la NF Nein je pencherai pour thyrofix ou bien Tcaps,faut voir.En attendant bonne continuation toutes/tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498413)
Posté le: 18. Aoû 2018, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant l’information des pharmaciens : en Suisse (où la NF est arrivée en avril dernier), Merck a informé les pharmaciens en mars ...

Lien à l'intérieur du forumSujet

Le changement d’il y a 3 ans ne concernait PAS l’Euthyrox, mais une autre spécialité (ils ont la chance de ne pas avoir de monopole, comme c’était le cas en France en 2017), c’était la L-Thyroxine Christiaens de Takeda. Et ce changement là à en effet été mieux géré que celui de Merck, avec notamment une information correcte des patients.

Lien à l'intérieur du forum Changement de formule: comment cela s'est-il passé ailleurs?

A l’époque, en 2015, beaucoup de patients belges avaient justement abandonnés la L-Thyroxine pour l’Euthyrox ... donc en effet, ceux-là ne voudront pas être obligés à « switcher » une fois de plus ! Même souci pour les Néerlandais, qui, eux, ont eu un souci et une pénurie d’encore un autre fabricant en 2016 ... j’ai cru comprendre que ces pays ont négocié avec Merck de changer de formule le plus tard possible, mais je n’ai pas plus d’informations ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jossie
Message:

Message

 (p498415)
Posté le: 18. Aoû 2018, 18:49
Répondre en citant

re-)(bonsoir


Citation:
souci pour les Néerlandais, qui, eux, ont eu un souci et une pénurie d’encore un autre fabricant en 2016 ... j’ai cru comprendre que ces pays ont négocié avec Merck de changer de formule le plus tard possible, mais je n’ai pas plus d’informations .

Annie Duperey avait pourtant dit en itw que les neerlandais avaient dèja essayè la NF (tout comme l israel) et avaient demandè le retour a l ancienne formule ..Vont ils avoir a repasser a la NF?? Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498417)
Posté le: 18. Aoû 2018, 20:42
Répondre en citant

Annie Duperey s’est trompée (j’en ai discuté avec elle, après), elle avait confondu !

Les Néerlandais ont eu des soucis avec un autre laboratoire (a cause d’une rupture de stock très soudaine, qui a obligé beaucoup de patients à passer à l’Euthyrox), c’était le Thyrax/Duotab d’Aspen, en 2016.

Ils ont une association de patients très puissante, SON, dont je connais plusieurs membres, je leur demanderai quelles sont les nouvelles !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLevothyrox en Côte d'Ivoire (AF)

 (p499503)
Posté le: 08. Sep 2018, 17:42
Répondre en citant

Bonsoir,

en cherchant des liens pour une patiente en Côte d'Ivoire, je viens de tomber sur ce courrier de Merck à l'Ordre des Pharmaciens de Côte d'Ivoire - cela date de septembre 2017, et ils promettent ne pas y introduire la NF sans avertir les professionnels de santé. On peut supposer qu'ils ont toujours l'ancienne formule à l'heure actuelle ?

D'ailleurs, dans son communiqué sur l'introduction de la NF, de juillet, Merck ne parle que de "21 pays européens" ...

https://ordrepharmacien.ci/webajax......amp;file=852_26092017.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le site de l'ordre des pharmaciens : https://ordrepharmacien.ciLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Levothyrox en Côte d'Ivoire (AF)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dans quels pays trouver de l'Euthyrox AF ?
Sujet: 

Dans quels pays trouver de l'Euthyrox AF ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dans quels pays trouver de l'Euthyrox AF ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Dans quels pays trouver de l'Euthyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com