Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Pas une maladie : la ménopause, mai...
Sujet: [url=t56461] 

Pas une maladie : la ménopause, mais besoin d'infos

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas une maladie : la ménopause, mais besoin d'infos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p496294)
Posté le: 03. Juil 2018, 18:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
C'est un peu comme les accouchements, quoi : personne n'en parle, c'est l'omerta.


Accoucher, ça fait même pas mal, et la ménopause, c'est rien du tout.


Bonjour,

La grossesse c'est glorifiant, la ménopause non, pire certaines sont reléguées au rang de femmes vieillissantes, et oui cela reste tabou, on n'en parle pas alors que l'on va s'épancher sur les ennuis de la grossesse.

Moi la ménopause m'a bien déglinguée, le pire étant la fatigue+++ et les troubles de l'humeur, moi qui était capable d'entamer des choses de bon coeur sans problèmes, si j'arrive à en finir une, c'est déjà bien. Et pourtant je prends un traitement, mais manque la testostérone que en France on ne prescrit pas, voilà pourquoi malgré un tt bien conduit on peut rester sur les rotules.

Certaines ont peu de symptômes, et le vivent bien, je les appelle les chanceuses.
Le traitement aide beaucoup quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p496295)
Posté le: 03. Juil 2018, 18:33
Répondre en citant

https://www.amazon.fr/femme-crise-m.....%C3%A9clats/dp/2220060047Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un livre très intéressant sur la ménopause, qui explique ce que cette période peut engendrer comme symptômes psychologiques chez la femme, car bien évidemment cette période entraine un remaniement profond chez nous.
Et il n'y a pas que les hormones qui rentrent en compte, mais que celles ci ( manquantes) sont un révélateur chez la femme.

A lire! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496498)
Posté le: 07. Juil 2018, 11:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

Moi je suis tellement étonnée par le no man's land et la langue de bois sur la ménopause que cela me donne l'idée d'un projet semi-professionnel, Mounia Smile.

Merci pour la référence du livre, je vais aller voir Smile kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496499)
Posté le: 07. Juil 2018, 11:10
Répondre en citant

Bon en tout cas j'ai repris un traitement depuis une grosse semaine, et , pour m'amuser, j'ai compté les bouffées de chaleur.

Sans traitement : 25 par jour

Et tous les deux jours, j'en avais 5 de moins à peu près (avec le traitement).


Maintenant, en gros, je n'en ai plus que 5 par jour et je sais que ça va continuer à s'amenuiser.


J'ai remarqué aussi que si j'étais ultra cool, et très reposée (bref, en vacances permanentes si on peut dire), j'avais beaucoup moins de bouffées.




Mais la vie n'est pas une vacance permanente (surtout quand on travaille à temps plein encore).

Chez les Moso de Chine, qui sont une des dernières tribues matrilinéaires sur la planète, la bonne marche de la maisonnée est confiée à la femme de 35-40 ans, et à partir de la cinquantaine, l'aînée de la famille est exemptée des lourds travaux, et on lui confie surtout le culte religieux des ancêtres, c'est à dire qu'on lui reconnait une grande sagesse, mais en même temps on la ménage arrivée à la ménopause.

Mais...c'est une société axée sur le féminin...

https://www.youtube.com/watch?v=9OUuNiOnJm0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bien que la réalité anthropologique soit un peu différente : https://entandempourlepere.com/2015.....ociete-sans-pere-ni-mari/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Il faut dire aussi que pendant des siècles, il y a eu peu de femmes qui arrivaient à l'âge de la ménaupose (mortes en couches avant) !

Donc c'est un sujet de société qui vieillit.


A l'époque grecque et romaine, il y en avait tellement peu (comparée au nombre de vieux hommes) et on était tellement peu habitués à voir de vieilles femmes, qu'on les considérait comme des "sorcières".



Un très intéressant article sur l'historique de la ménopause (bourré de fautes d'orthographe, dommage) , ici : http://www.menopo.net/historique-me.....comme-decouverte-recente/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je cite :
Citation:
Pour les médecins, l’historique de la ménopause reste toujours intéressant jusqu’à maintenant, on en parle souvent comme d’une découverte récente, un phénomène pratiquement inconnu jusqu’à ce que, au début de ce siècle, la moyenne de longévité dépasse tout juste 50 ans, et lui donne enfin, en le généralisant, une entité bien définie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496501)
Posté le: 07. Juil 2018, 11:37
Répondre en citant

https://www.franceculture.fr/emissi.....nopause-obstacle-ou-etapeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Une émission de France culture


Citation:
Seules les orques et les baleines partagent avec la femme de passer une grande partie de leur vie en état de ménopause. L’arrêt des règles, l’arrêt de l’ovulation et de la sécrétion des hormones sexuelles surviennent vers l’âge de 51 ans en moyenne et ceci selon les climats et les périodes historiques. 450 000 femmes rentrent chaque année en ménopause. Les troubles présentés sont très variables. Les mystérieuses bouffées de chaleur dont la durée varie entre 5 ans en moyenne chez les femmes asiatiques et 10 ans chez les femmes noires et avec de nombreuses exceptions. Mais ce sont la sécheresse vaginale, les troubles urinaires, les troubles du sommeil accompagnés d’une quasi inéluctable prise de poids dont la localisation se concentre sur le ventre qui amène les femmes à consulter. Ecouter les femmes, bien sûr, nous dit Michèle Lachowski , Gynécologue psychosomaticienne, présidente de l'AFEM (Association Française d'Etudes sur la Ménopause) et Lydia Marié-Scémama , gynécologue obstétricien, vice-présidente de l'AFEM (Association Française d'Etudes sur la Ménopause). Il faut bien entendu proposer un traitement de substitution hormonale pour celles qui sont gênées, traitement de faibles doses, de courte durée avec un arrêt test (arrêt du traitement pour vérifier si les troubles sont toujours là et vérifier la nécessité de le poursuivre ou de l’arrêter) au bout de quelques années. Des risques mal évalués en 2002 ont créé la panique au point de mettre fin à cette prescription médicale. Des réajustements grâce à de nouvelles études permettent de dire qu’il n’existe pas de risques supplémentaires de cancer ou de risques vasculaires en dehors des contre indications au traitement hormonal. Dans ce cas des alternatives existent : acupuncture, homéopathie, hypnose, et elles doivent être tentées car ce qui est bénéfique pour l’une ne l’est pas forcément pour l’autre. Les préventions de risques d’ostéoporose et des fractures qu’elle peut occasionner sont une nécessité. Ménopause précoce, grossesse tardive post-ménopausique par don d’ovocytes seront également abordées avec nos deux invitées Michèle Lachowski et Lydia Marié-Scémama .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496502)
Posté le: 07. Juil 2018, 11:40
Répondre en citant

Un film sur le sujet


https://www.francetvinfo.fr/culture.....la-menopause_2162612.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Je suis comme Agnès Jaoui : j'adore mettre les pieds dans le plat Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496577)
Posté le: 08. Juil 2018, 21:47
Répondre en citant

Tout un documentaire d'Arte (en replay) sur le sujet de la ménopause et de l'andropause !

https://www.youtube.com/watch?v=zLyW4jebViULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Citation:
Associée à de multiples troubles, la ménopause est un moment crucial pour des millions de femmes. Beaucoup moins connu, le phénomène de l'andropause affecte les hommes, certains plus que d'autres. Un tour d'horizon fouillé des dernières avancées scientifiques sur le sujet. La ménopause, qui survient chez les femmes à partir de la cinquantaine, touche aujourd'hui de plein fouet la génération du baby-boom, et on estime à un tiers environ des concernées celles qui souffrent de troubles divers suscités par la fin de la période reproductive. Mais que se passe-t-il exactement lorsque le corps cesse de sécréter les hormones sexuelles ? À en croire le nombre considérable de médicaments et de remèdes sur le marché, il s'agirait d'une "maladie de carence" à soigner. L'offre s'étend des gélules végétales à l'hormonothérapie classique en passant par l'acupuncture ou des cures à base d'hormones dites bio-identiques, car semblables à celles que produit notre organisme. Quels traitements soulagent durablement et présentent le moins d'effets secondaires ? Et les hommes sont-ils affectés par des troubles comparables, même si le phénomène de l'andropause est beaucoup moins connu que la ménopause ? Ce documentaire fouillé fait le point sur les dernières recherches en la matière et démêle le vrai du faux quant aux nombreux mythes attachés à ce tournant de la vie adulte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p498845)
Posté le: 26. Aoû 2018, 21:23
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,


Partie en vacances, je n'ai quasi pas ouvert le forum : il s'est passé des choses importantes ?

A part cela, je suis toujours sous L. Thyroxine Henning...mais je dois dire que j'ai oublié et la thyroïde et la ménopause, dans les vagues de la méditerranée avec du plein air quasi non stop et nage tous les jours !


Rooooooh, on devrait vivre toujours comme ça !

Je suis en plein post-déprime retour du littoral....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

MessageALERTE

 (p499490)
Posté le: 07. Sep 2018, 23:28
Répondre en citant

il y a des soucis avérés avec ANDROCUR les filles.............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon ALERTE
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p499552)
Posté le: 10. Sep 2018, 08:27
Répondre en citant

Oui, j'ai vu ça. personnellement, je ne prends pas ce produit ni ce type de produit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p499573)
Posté le: 10. Sep 2018, 15:54
Répondre en citant

je sais pas ce qui m'a pris Sylviane avec Androcur;je vais supprimer mon post;
j'ai lu l'alerte trop vite et ai cru que ça avait un rapport avec notre THS Rolling Eyes

suis lessivée en ce moment;pas partie du tout cet été............

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p499574)
Posté le: 10. Sep 2018, 16:56
Répondre en citant

Non, mais tu as raison de le mettre, c'est un médicament hormonal aussi, mais un peu particulier... : contre l'acné ou le poil envahissant (entre autres)... Ce n'est pas à proprement parlé un médicament hormonal par rapport à la ménopause.


En tout cas, pas de pbme pour moi pour que tu laisses l'info Smile. Bises Shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 9
Nord
féminin
Message:

Message

 (p499596)
Posté le: 11. Sep 2018, 07:03
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée, ablation de la thyroïde le 22 août 2018 pour un goitre plongeant. Depuis je suis sous levothyrox 125. Je me sens très fatiguée et mes cicatrices( j'ai aussi une cicatrice verticale ) me tirent. Je n'ai pas non plus retrouve ma voix ( pas de puissance)
Je prends aussi depuis plus de 20 ans androcur et estreva contre l'hirsutisme. J'ai déjà essayé d'arrêter mais toujours repris. Depuis la semaine dernière, j ai arrêté le traitement. Je ne sais plus, est ce qu'il y aurait un autre traitement ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wa
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p499602)
Posté le: 11. Sep 2018, 08:51
Répondre en citant

Bonjour Wa,


D'une part, je n'en ai aucune idée, d'autre part il faudrait demander à un médecin ! Ce type de médicament ne se délivre que sur ordonnance.

Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p499615)
Posté le: 11. Sep 2018, 12:26
Répondre en citant

Hello Wa
Tu as bien fait d’arreter l’Androcur progestatif à effet anti androgène car il est depuis peu incriminé dans l’apparition de méningiomes chez des patients qui le prennent à doses assez élevées ( bien que ce soit connu depuis 2011😱😱😱😱😱😱)
Il y a plusieurs traitements combinés progestérone œstrogènes pour la ménopause
Des gels, des comprimés, des patchs etc
Vois avec ton médecin car cela nécessite une prescription médicale
Certains progestatifs ont aussi une petite action anti androgène mais peut être moins efficaces que l’androcur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Pas une maladie : la ménopause, mais besoin d'infos
Sujet: 

Pas une maladie : la ménopause, mais besoin d'infos

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas une maladie : la ménopause, mais besoin d'infos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Pas une maladie : la ménopause, mai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com