Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution t3 en bas de la norme + symptomes h...
Sujet: [url=t56081] 

t3 en bas de la norme + symptomes hypo CYNOMEL ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t3 en bas de la norme + symptomes hypo CYNOMEL ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499462)
Posté le: 07. Sep 2018, 12:18
Répondre en citant

bonjour
il y a un paradoxe : l'endo te croit en hyper et te prescrit d'emblée trois quart de cp d'euthyral...
est ce qu'elle sait que l'euthyral fait effondrer la tsh?

avec trois quart de comprimé d'euthyral d'emblée tu risques d'avoir trop de T3 et pas assez de T4... car cela va t'apporter 75µ de T4 et 15µ de T3

l'idéal si tu assez de lévo 100 est de commencer par un quart de comprimé d'euthyral et trois quart de comprimé de lévo 100 cela permettra d'avoir un apport de T4 comme maintenant et 5 de T3 pour commencer

restes déjà au moins une semaine ou deux comme ça puis éventuellement si tu as encore des symptomes d'hypo tu peux faire un quart d'euthyral et un demi comprimé de lévo 100 le matin et un quart de comprimé d'euthyral en fin de matinée ce qui fera un apport de 100 de T4 et 10 de T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18
Messages: 14
Hashimoto
Bassanne
féminin
Message:

Message

 (p499466)
Posté le: 07. Sep 2018, 12:47
Répondre en citant

wynnie, tu veux dire que je fais une semaine que LEVO et l'autre mix EUTHYRAL et LEVO ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499467)
Posté le: 07. Sep 2018, 12:50
Répondre en citant

non je veux dire que tu passes à trois quart de comprimé de lévo 100 et un quart d'euthyral pris ensemble le matin (100µ de T4 et 5µ de T3) pendant au moins une ou deux semaines et si ensuite tu n'as pas de signes d'hyper et encore des signes d'hypo tu essayes un quart d'euthyral et un demi comprimé de lévo 100 le matin et un quart de comprimé d'euthyral en fin de matinée ce qui fera un apport de 100 de T4 et 10 de T3
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18
Messages: 14
Hashimoto
Bassanne
féminin
Message:

Message

 (p499468)
Posté le: 07. Sep 2018, 12:57
Répondre en citant

je peux commencer comme ça, il me reste du LEVO.
A terme je n'aurais que l'EUTHYRAL, puisqu'elle stoppe le LEVO, il faudra que je prenne un EUTHYRAL entier plutôt que 3/4 à ton avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499470)
Posté le: 07. Sep 2018, 13:00
Répondre en citant

l'euthyral contient proportionnellement trop de T3 par rapport à l'apport de T4 donc tu seras peut être obligée de rester avec un mixte d'euthyral et de lévo

il faudra voir comment évolue ton ressenti et ce que donnerons tes analyses T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines au même dosage le matin à jeun avant la prise du traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18
Messages: 14
Hashimoto
Bassanne
féminin
Message:

Message

 (p499471)
Posté le: 07. Sep 2018, 13:02
Répondre en citant

merci Wynnie !!
_________________
Very Happy Très belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499472)
Posté le: 07. Sep 2018, 13:05
Répondre en citant

tiens nous au courant
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagetsh T3

 (p500987)
Posté le: 14. Oct 2018, 17:27
Répondre en citant

y a t-il vraiment une relation avec le taux trop bas de vit D ds l'organisme et...la non transformation de la T4 en T3 comme conséquence !...ce qui obligerait alors à prendre de la T3 ..cynomel par ex...?
lu ds une publication ...américaine ...
si je veux jouer l'avocate du diable ..: plus intéressant de vendre un médoc ..que de guérir le patient ...!
comme l'origine des auto immunes comme hashimoto .( microbes virus infections diverses).est ..non recherchée et donc non soignée ..alors qu'il pourrait peut-être simplement nous soigner pour que nous arrêtions de fabriquer des anti corps ( fatiguant !)
S' il suffit de traiter l'infection ...quand c'est possible ..pourquoi aucune recherche en France à ce sujet ? lu aussi ds une publication d'un chercheur américain
ça m'interpelle !

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain tsh T3
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messaget3 en bas de la norme

 (p501294)
Posté le: 20. Oct 2018, 11:25
Répondre en citant

il semblerait que le manque de vit D serait à l'origine de la non transformation de la T4 prise en T3 ? qui en sait plus ?
_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain t3 en bas de la norme
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501318)
Posté le: 21. Oct 2018, 10:08
Répondre en citant

Bonjour,

As-tu des sources là-dessus (ou le temps d’en chercher) ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p501319)
Posté le: 21. Oct 2018, 10:18
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le livre "En finir avec l'hypothyroïdie" du Dr Benoît Claeys, il est noté dans le chapitre Carences en vitamine D et vitamines B12

"La vitamine D est indispensable au fonctionnement des hormones thyroïdiennes : en cas de carence en vitamine D, les hormones thyroïdiennes ne peuvent pas pénétrer dans les cellules. La vitamine B12 est indispensable à la synthèse des hormones thyroïdiennes mais aussi à la synthèse d'autres hormones comme les différentes hormones glucocorticoïdes."



Personnellement, je prends de la vitamine D quotidiennement et j'ai un taux qui tourne autour de 45 ng/ml, ce qui ne m'empêche pas de ne pas bien transformer la T4 en T3 et de devoir prendre du cynomel.

Bon Week-end
[/code]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageAvis sur mes derniers résultats SVP

 (p522533)
Posté le: 16. Jan 2020, 10:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reprends cette discussion, cherchant moi-même (encore!) des réponses.

Je suis depuis 2,5 ans sous thyroxine suite à une thyroïdite du post-partum (ou Hashimoto, on m'a confirmé les deux!?!), et j'ai toujours eu des T3L très basses voire sous la norme, et une TSH très basse voire effondrée.
J'ai eu un second enfant il y a 5 mois, et à nouveau j'ai ressenti de très gros symptômes d'hypothyroïdie alors que mes T4L étaient hautes (en haut de la norme ou légèrement au-dessus), que mes T3L étaient sous la norme, et ma TSH effondrée.
J'ai enfin commencé un traitement T3 en plus de la T4 il y a 1,5 mois et mes symptômes d'hypo disparaissent 10 jours puis reviennent en force. Je suis assez désespérée.
Pourtant, mes résultats ont l'air corrects:
TSH effondrée (mais c'est toujours ça chez moi, et je pense que c'est encore plus le cas sous T3?)
T3L 4.4 (4.0 - 6.8)
T4L 17.0 (12.8 - 20.4)
Puis-je avoir votre avis SVP?
J'imagine que je ne devrais plus ressentir des symptômes d'hypo?
Chez moi cela se traduit principalement par de gros problèmes digestifs (brulures d'estomac, sévère constipation) et des douleurs musculaires, fatigue, léthargie, etc..;
Merci beaucoup!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Avis sur mes derniers résultats SVP
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p522535)
Posté le: 16. Jan 2020, 10:25
Répondre en citant

Je précise que je suis à 100 de T4 et 10 de T3 Wink
Merci!

Je lis aussi votre discussion sur les vitamines etc.
Sait-on, et sans aucun doute, quelles vitamines ou minéraux sont essentiels pour la thyroïde, et cela avec prise d’hormones de synthèse T4 et T3 SVP?
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522536)
Posté le: 16. Jan 2020, 10:25
Répondre en citant

bonjour
il vaudrait mieux refaire ton message à la suite de ta dernière discussion pour qu'on ai plus de suivi ...

en décembre tes t4 étaient très hautes sous 125 , tu as baissé ton apport de synthroid? si oui à combien et depuis quand?

tu prends toujours du thybon 10µ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p522537)
Posté le: 16. Jan 2020, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Désolée, je pensais rejoindre le bon sujet Wink
Je venais juste de rajouter quelque chose/répondre.
J’ai baissé la T4 de 25.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: t3 en bas de la norme + symptomes hypo CYNOMEL ou pas ?
Sujet: 

t3 en bas de la norme + symptomes hypo CYNOMEL ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet t3 en bas de la norme + symptomes hypo CYNOMEL ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution t3 en bas de la norme + symptomes h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com