Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conseil endocrino Lyon
Sujet: [url=t58047] 

Conseil endocrino Lyon

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conseil endocrino Lyon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aurel69hors ligne
Inscrit le: 29.08.18
Messages: 1
Message:

MessageConseil endocrino Lyon

 (p499017)
Posté le: 29. Aoû 2018, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous SVP me conseiller un bon endocrino sur Lyon SVP ?

Pour faire bref:
- ma gynéco m'a détecté des nodules il y a un an -> écho = 2 macronodules de 30 et 20mm et petits nodules autour, biopsie = bénins
- TSH normale à 1.06, T3L 4.95 et T4L 15.0
- je ne me souviens plus des valeurs sur le dosage anticorps mais la conclusion était: normal, pas d'Hashimoto
- les seuls symptomes étaient ces macronodules ainsi que des pertes de sang en milieu de cycle
- ma gynéco me conseille le levothyrox générique, mon médecin traitant de ne rien prendre (je vous évite son discours)
- je prends le générique 37.5µg 7 mois (TSH à 1.1 après 2 mois puis 0.5 après 5 mois) puis change pour le L-thyroxine hening à cause de chute de cheveux, même dosage, TSH entre 0.4 et 0.6, à priori ça va. J'ai juste l'impression d'être fatiguée depuis que je prends ce traitement et dors bcp.

Aujourd'hui, je me pose toujours la question de prendre le traitement ou non. Mes règles sont bien plus importantes qu'avant, certes je n'ai plus de perte en milieu de cycle. Mon médecin me parle de bcp de papiers décrivant l'inutilité du traitement pour diminuer les nodules, et propose de ne pas prendre de traitement mais suivre l'évolution avec des échographies. Si ça ne bouge pas on laisse sans traitement, si ça grossit je le reprends. Ma gynéco est plutôt en faveur du traitement. Bref, j'aurais besoin de l'avis d'un expert ! Donc si vous avez un endocrino sur Lyon à me conseiller je prends !

Merci pour votre aide Smile
Aurel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurel69 Conseil endocrino Lyon
Lauremelodye
Message:

Message

 (p499193)
Posté le: 01. Sep 2018, 19:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part j'ai opté pour l'hôpital cardio (Louis Pradel)
et en fait c'est tout neuf, j'attend encore ma date de RV
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Lauremelodye
Message:

Message

 (p499253)
Posté le: 03. Sep 2018, 11:46
Répondre en citant

Faut pas être à l'agonie ... !!!!!
Mon RV vient de tomber : 17 janvier 2019 à Service B d'endocrino de Louis Pradel (cardio-pneumo) de Lyon
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499256)
Posté le: 03. Sep 2018, 12:16
Répondre en citant

bonjour
je viens d'envoyer un message privé à aurel69 avec 3 adresses sur Lyon

pour tes résultats il faut les valeurs de référence du labo.

il faudrait refaire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement car la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe

de quand date ta dernière échographie? tu peux nous en recopier le compte rendu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lauremelodye
Message:

Message

 (p499444)
Posté le: 06. Sep 2018, 19:20
Répondre en citant

légère amélioration de délai, en passant par l'hôpital Saint Joseph -Lyon) cette fois mon RV est le 5 décembre.

Par contre, dans le privé intégral (secteur 2 honoraires libres), je pourrai avoir un RV dès le 20 septembre et début octobre avec le choix en prime !!
Mais noooooooon y'a pas une médecine à deux vitesses en France, allons, allons.....

Et ma p'tite docteure qui m'appelle pour savoir si j'ai pris mon rendez vous et quand .... Y'en a qui sont consciencieuse, ça fait du bien !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conseil endocrino Lyon
Sujet: 

Conseil endocrino Lyon

dans le forum: 

Répondre au sujet Conseil endocrino Lyon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conseil endocrino Lyon


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com