Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse sans thyroide et dérèglem...
Sujet: [url=t58065] 

Grossesse sans thyroide et dérèglement thyroidien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse sans thyroide et dérèglement thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pb24hors ligne
Inscrit le: 02.09.18
Messages: 2
Message:

MessageGrossesse sans thyroide et dérèglement thyroidien

 (p499208)
Posté le: 02. Sep 2018, 09:36
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une thyroïdectomie totale en 2005 à la suite d'un goitre multinoduleux.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 SG / 9 SA (1ère grossesse). Depuis le début de ma grossesse ma TSH est difficile à stabiliser Confused
juin : TSH à 0.04 mUl/l (0.27-4.20) sous Levothyrox 112.5 d’où passage à 100.
Le 04/08 : TSH à 0.08 mUl/l (0.27-4.20) sous Levothyrox 100. J'ai été orienté vers un endocrinologue pour un suivi grossesse qui n'a pas souhaité effectuer de modification jugeant qu'il pouvait y avoir un risque de sous-dosage pour le fœtus.
Le 21/08 : à la suite d'un bilan complet demandé par mon médecin traitant, TSH à 6.55 mUl/l (0.27-4.20) sous Levothyrox 100 d'où passage à 112.5.
Le 01/09 : TSH à 16.84 mUl/L (0.27 - 4.20) et T4L à 13.1 pmol/l (12-22) et 10.20 pg/ml (9.3-17) sous Levothyrox 112.5. En attendant mon RDV chez l'endocrinologue qui doit avoir lieu jeudi, je me suis permise de passer à 125.

Seulement voilà, dans le même temps, depuis le 06/08, mon médecin traitant m'a prescrit un complément alimentaire (Gynefam) à prendre le matin tout au long de la grossesse. Et, c'est en parcourant le forum que je viens d'apprendre qu'il est recommandé de bien espacer la prise du Levothyrox à celle d'un complément alimentaire, ce que je n'ai pas fait jusque là Embarassed Je suis très inquiète lorsqu'on connait les répercussions que cela peut pouvoir avoir sur le développement du fœtus, surtout à cette période de la grossesse Crying or Very sad


Dernière édition par pb24 le 06. Sep 2018, 17:22; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pb24 Grossesse sans thyroide et dérèglement thyroidien
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499229)
Posté le: 02. Sep 2018, 17:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pb24
Répondre en citant

Bonjour
Bébé se sert en premier et tes t4 sont encore dans la norme donc il ne doit pas manquer
Il faut prendre ton complément au repas de midi et augmenter dès demain ton traitement à 125. Nouveau contrôle tsh t3 t4 au bout de 4 semaines le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien
Bonne grossesse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pb24hors ligne
Inscrit le: 02.09.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p499440)
Posté le: 06. Sep 2018, 17:29
Répondre en citant

J'ai eu mon RDV chez l'endocrino : dosage du Levothyrox augmenté à 150. Nouveau bilan et RDV dans un mois, en revanche je me suis rendue compte que, seul le taux de TSH m'a été prescrit Confused : me conseilleriez-vous de faire rajouter au moins la T4 en complément ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pb24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse sans thyroide et dérèglement thyroidien
Sujet: 

Grossesse sans thyroide et dérèglement thyroidien

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse sans thyroide et dérèglement thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse sans thyroide et dérèglem...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com