Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi apres cancer 2008
Sujet: [url=t58081] 

Suivi apres cancer 2008

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi apres cancer 2008 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lizamyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.07
Messages: 79
Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Message:

MessageSuivi apres cancer 2008

 (p499350)
Posté le: 05. Sep 2018, 06:00
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai besoin de vos conseils
Opérée en 2008 d'un cancer papillaire je suis traitée avec du levothyrox ou plutôt de l'euthyrox puisque je ne supportais pas le nouveau
Malgré les réticences de mon endocrinologue et de mon médecin qui me disaient tous les deux que c'était dans la tête, tout allait plutôt bien depuis septembre 2017
J'ai refais une Pds hier et là surprise ma tsh est à 4,70 en mars elle etait a 1,87
T3 2,62 -T4 à 1,32
Bien qu envoyé aux deux Medecins aucune réponse, j'étais déjà inquiété après le changement mais là je ne sais plus quoi penser et surtout quoi faire
Les symptomes qui paraissaient être liés à ma ménopause sont en fait liés à une hyperthyroïdie
Qu'en pensez vous ? Un réajustement paraît évident mais les Medecins n'ont pas l'air de réagir
Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy Suivi apres cancer 2008
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499351)
Posté le: 05. Sep 2018, 06:05
Répondre en citant

bonjour
jamais de résultat sans ses valeurs de reference mini maxi...

tu est en hypo et pas en hyper

quel dosage d'euthyrox prends tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lizamyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.07
Messages: 79
Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Message:

MessageSuivi de cancer

 (p499353)
Posté le: 05. Sep 2018, 06:20
Répondre en citant

Lundi mardi jeudi samedi dimanche 100 et mercredi et vendredi 125
De plus j'ai omis de parler d'un taux de feritine peu élevé 225 je ne sais pas si il y a un rapport mais pareil aucune réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy Suivi de cancer
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499355)
Posté le: 05. Sep 2018, 06:25
Répondre en citant

JAMAIS DE RESULTAT SANS SES VALEURS DE REFERENCE MINI MAXI DU LABO S'IL TE PLAIT

Il y a 3 ans 150 faisait trop pour toi et 125 pas assez et je t'avais suggéré 137.5
là tu prends moins que 125....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lizamyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.07
Messages: 79
Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Message:

Messagesuivi de cancer

 (p499356)
Posté le: 05. Sep 2018, 07:47
Répondre en citant

oui effectivement

mais mon endocrinologue disait qu'elle voulait me mettre au même niveau que tout le monde ça n'a pas l'air de fonctionner
si je n'avais pas fait ma pds on aurait rien vu puisqu'à part des sueurs importantes soit disant liées à ma ménopause aucun autre symptôme je me sentais plutôt mieux
j'ai même fait un régime qui a plutot bien marché - 13 kgs j'avais l'impression de retrouver ma forme d'avant cancer
du coup comme ni l'une ni l'autre n'était d'accord pour entendre que je ne supportais pas la nouvelle formule je suis passée à l'euthyrox
j'ai un peu de mal à leur expliquer et à me faire comprendre comme si ça ne les intéressait pas
voilà je suis un peu perdue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy suivi de cancer
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499357)
Posté le: 05. Sep 2018, 07:49
Répondre en citant

JAMAIS DE RESULTAT SANS SES VALEURS DE REFERENCE MINI MAXI DU LABO S'IL TE PLAIT

Comment faut t'il te l'écrire pour que tu nous donne les valeurs de reference pour chacun de tes résultats t3 t4 ferritine, etc...???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lizamyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.07
Messages: 79
Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Message:

Messagesuivi de cancer

 (p499370)
Posté le: 05. Sep 2018, 12:46
Répondre en citant

un peu agressive quand même , désolée j'avais omis de mettre les valeurs labo
T3 2.62 valeur labo 2.30 à 4,2
T4 1.32 valeur labo 1 à 1.6
TSH 4.70 valeur labo 0.27 à 4.20

ferritine 233 valeur labo 15 à 150

désolée de vous ennuyer ce n'est pas le but

merci :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy suivi de cancer
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499383)
Posté le: 05. Sep 2018, 15:17
Répondre en citant

ce n'est pas de l'agressivité mais une profonde lassitude quand une personne qui fréquente le forum depuis des années ne met pas les valeurs de référence dans son message puis ne les mets pas après un premier rappel ni après un deuxième rappel...

tes t4 sont pile au milieu de la norme et tes t3 sont tout en bas de la norme

ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyrox?

si ton endo donne le même dosage à tout le monde, il est à fuir... chacun a besoin d'un dosage différent...

je pense qu'il faut obtenir déjà une hausse de ton dosage à 125 tous les jours voir alterner un jour 125 un jour 137.5.

en même temps améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 de l'euthyrox en t3
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

recontroler tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement au bout des 6 à 8 semaines d'augmentation du dosage

la ferritine trop haute est à surveiller... prends tu des complements de fer ou de spiruline?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lizamyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.07
Messages: 79
Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Message:

Messagesuivi

 (p499385)
Posté le: 05. Sep 2018, 15:37
Répondre en citant

La prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyrox? OUI


la ferritine trop haute est à surveiller... prends tu des complements de fer ou de spiruline? NON

Je vais suivre les conseils et attendre mon rendez-vous généraliste le 17 au moins pour qu'elle m'explique d'où vient le problème de la ferritine

endocrinologue le 3 décembre pas avant

voilà merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy suivi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi apres cancer 2008
Sujet: 

Suivi apres cancer 2008

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi apres cancer 2008 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi apres cancer 2008


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com