Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion... inquiéte...! Et le verd...
Sujet: [url=t47142] 

Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p499324)
Posté le: 04. Sep 2018, 13:49
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà pour les nouvelles de mon suivi.
Alors, finalement, lors de mon dernier message, mon dosage de Levothyrox n'avait pas été modifié.
J'avais refait un controle 2 mois plus tard, en juin 2017, et ma TSH était redescendue à 1.57 avec la T4 à 14.8. Pas encore dans l'objectif, mais mieux que le precedent resultat.
Puis 3 mois plus tard, en septembre 2017, on recontrole, TSH à nouveau élevée: 8.45, T4: 16.5.
On décide donc d'augmenter le Levothyrox à 100.
Controle 2 mois plus tard, en novembre 2017: TSH à 0.60.

Pas de controle pendant plusieurs mois.
Je refais une prise de sang en juin 2018:
TSH: 3.58, T4: 14.8
Idem, on ne change rien. Toujours une posologie à 100. Controle dans 3 mois.

Et donc, à ce jour: TSH 5.05 (0.27-4.2), T4: 17.3 (12-22)

Que pensez-vous de tout cela ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499325)
Posté le: 04. Sep 2018, 13:58
Répondre en citant

bonjour
j'en pense qu'il manque aussi une donnée importante : le niveau des t3.

si ta prise de sang date d'aujourd'hui et si tu peux payer l'analyse (moins de 10 euros à vérifier avec le labo) il faudrait appeler le labo pour demander l'analyse des t3.

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

si on arrive pas a équilibrer ton traitement avec le lévo nouvelle formule au mannitol, envisager un changement de formule... il y maintenant du choix...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p499327)
Posté le: 04. Sep 2018, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Non le bilan date d'il y a 6 jours... et oui, bien fait avant la prise du Levothyrox, toujours.
La T3, je ne me souviens pas qu'on me l'ai contrôlé. Une seule fois je crois, au tout début... Mon médecin disait que dans mon cas ça ne servait à rien...

Mais en tout cas, oui, ces élévations de TSH, c'est depuis le changement de formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499330)
Posté le: 04. Sep 2018, 14:38
Répondre en citant

encore un médecin qui n'y connait rien en matière de t3... bien sûr que c'est utile même dans ton cas

je crois que tu aurais vraiment intérêt à changer pour une autre formule :
l-thyroxin henning sanofi en comprimé ou bien thyrofix en comprimé mais non sécable ou encore tcaps en capsule molle avec peu d'excipients mais non remboursé actuellement (9 à 13 euros la boite de 30 capsules)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p500843)
Posté le: 10. Oct 2018, 17:45
Répondre en citant

Bonsoir,

Je refais un bilan de controle demain, mais toujours pas T3 prescrit......
Je vais la demander donc moi meme au labo.
Comment ça se fait que les medecins ne la controlent pas, ou disent que ça ne sert à rien ?

Autre question: je perds ENORMEMENT mes cheveux depuis mon opération.
C'est horrible.... Il ne me reste qu'un tiers de la masse que j'avais avant thyroidectomie.
Même ma coiffeuse m'a interpellé plusieurs fois.
J'en ai parlé mainte et mainte fois à mon endocrino, à mon médecin traitant,...
Comment expliquer cela ? Y a t'il une solution ?
Au départ, je me disais que ça allait passer, mais là, ça me perturbe de plus en plus, et me complexe beaucoup.
Mes cheveux sont importants pour moi, pour ma féminité...

Merci d'avance pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500849)
Posté le: 10. Oct 2018, 18:40
Répondre en citant

Pour la chute des cheveux de quand date ton dernier contrôle ferritine et vitamine D ?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p500854)
Posté le: 10. Oct 2018, 20:50
Répondre en citant

il y a 1 an environ. Il était normal, la vit D juste en dessous de la norme peut etre. Je vérifierai
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500857)
Posté le: 10. Oct 2018, 21:07
Répondre en citant

Il faut viser le milieu de la norme pour la ferritine et pour la vitamine D....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marrohors ligne
Inscrit le: 17.03.14
Messages: 100
Nord-Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p506407)
Posté le: 27. Mar 2019, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau bilan fait cette semaine.
TSH toujours perturbée !

TSH: 6.28 mUI/L (0.27-4.2)

T4: 17.1 pmol/L (12-22)

T3: 4.1 pmol/L (3.1-6.8)

Anticorps anti-thyropéroxydase: 13ui/ml (inf à 34)

Anticorps anti-thyroglobuline: <10.00 ui/ml (inf à 115)

Thyroglobuline: <0.1 ng/ml (3.5-77)

Qu'en pensez-vous ?

Pour rappel, j'ai subi une thyroidectomie totale et curage ganglionnaire en fevrier 2015 suite à un cancer papillaire, découvert "grace" à une metastase ganglionnaire.
Depuis, l'objectif est une TSH entre 0.5 et 1, atteint jusqu'à il y a environ 2 ans. Depuis, elle grimpe, fluctue,...
Je prends du Levothyrox 100.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marro
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...
Sujet: 

Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglion... inquiéte...! Et le verdict tombe... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion... inquiéte...! Et le verd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com