Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer traitement du cmt
Sujet: [url=t58062] 

traitement du cmt

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement du cmt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alain1 décédé
Inscrit le: 20.12.14 
Messages: 11
Cancer médullaire de...
Essonne
masculin
Message:

Messagetraitement du cmt

 (p499179)
Posté le: 01. Sep 2018, 13:55
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En naviguant sur internet je suis tombé sur plusieurs articles indiquant que l’institut de recherche suisse Paul Scherrer (PSI) a mis au point une méthode novatrice de traitement du cancer médullaire de la thyroïde. Je vous joins les liens de deux articles qui expliquent en détail la méthodologie du traitement.

http://www.mednet.ca/fr/report/prog.....ement-du-cancer-mdul.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.psi.ch/media/medicament.....e-le-cancer-de-la-thyrodeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Avez-vous connaissance de cette avancée ? quels en sont les développements actuels ? peut-on espérer une mise sur le marché rapide ?
Je dois rencontrer mercredi prochain la doctoresse qui remplace le professeur Schlumberger parti en retraite, je lui demanderai des informations sur le sujet.

Merci pour vos réponses
Alain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alain1 traitement du cmt
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499217)
Posté le: 02. Sep 2018, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les liens, très intéressants !

Le premier date de 2014 - le Zactima (sous le nom commercial Caprelsa) a l’AMM depuis quelques années et est régulièrement prescrit pour les patients avec un CMT avancé, progressif et symptomatique.

J’ai cherché un peu, pour voir si je pouvais trouver l’essai clinique suisse dont parle le 2eme article. Rien sur le site français de l’INCA, ecancer, dans le registre des essais cliniques.

Mais en cherchant dans clinicaltrials, avec “medullary thyroid cancer” et “Switzerland”, j’ai trouvé ceci (étude commencée en 2015, résultats annoncés pour fin 2018), c’est peut-être ça ?

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02088645Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je n’ai pas d’informations sur les résultats intermédiaires de ces essais (on en parlera peut-être lors du congrès international de la thyroïde en Angleterre dans 15 jours ?), je vais essayer de me renseigner.

Si c’est probant, il faudra ensuite attendre la mise sur le marché ... mais vu qu’il s’agit d’un essai phase I, cela prendra du temps, car il faudra d’abord passer par des essais phase II et III (que le traitement soit bien supporté est une condition préalable, mais il faut encore prouver qu’il améliore réellement la situation du patient, dans un essai randomisé (un groupe traité, un autre non traité) ) ...

Je me renseigne et je te tiens au courant ! Pour ton RDV à l’IGR, prépare une liste de questions, et prends des notes pendant la consultation, pour ne rien oublier !

Bon courage,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alain1 décédé
Inscrit le: 20.12.14 
Messages: 11
Cancer médullaire de...
Essonne
masculin
Message:

Message

 (p499286)
Posté le: 03. Sep 2018, 20:31
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour ta réponse
Je me rends compte que je me suis trompé en envoyant un lien qui débouche sur un article concernant le zactima en fait je voulais envoyer un lien vers un article de la Tribune de Genève qui traite également des recherches de l’institut Paul Scherrer. Je répare mon erreur en joignant le lien correct ci-dessous

Recherche: Nouveau médicament contre le cancer de la thyroïde ...

https://www.tdg.ch/savoirs/sciences.....cer-thyroide/.../18512588Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comme tu l’indiques, il faudra sans doute attendre longtemps pour que cette thérapie soit disponible et pour ceux qui comme moi supportent les effets secondaires du Caprelsa il sera trop tard.
Bonne lecture.
Alain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alain1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement du cmt
Sujet: 

traitement du cmt

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement du cmt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer traitement du cmt


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com