Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anti thyroglobuline
Sujet: [url=t58064] 

Anti thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili1313hors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 19
Message:

MessageAnti thyroglobuline

 (p499188)
Posté le: 01. Sep 2018, 15:40
Répondre en citant

Bonjour,je viens à nouveau vous demander conseil.
J'ai fait une cytoponction la semaine dernière.J'attends les résultats.
Mon medecin traitant m'a fait faire un bilan thyroïdien. Tous les résultats sont normaux sauf l'anti thyroglobuline qui est à 60 ( la normale est jusqu'à 40).
Cela veut dire quoi ? Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili1313 Anti thyroglobuline
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499234)
Posté le: 02. Sep 2018, 19:38
Répondre en citant

Bonjour,

les anti-TG sont un marqueur d'inflammation (mais pas aussi spécifiques que les anti-TPO, qui indiquent une maladie d'Hashimoto - ont-ils été analysés, eux aussi ?)

Ils peuvent parfois être un peu élevés, puis redescendre. Rien de particulier à faire. Le seul moment où on s'intéresse aux anti-TG, c'est après une opération pour cancer, en fait - car on surveille ensuite un marqueur, la thyroglobuline, pour s'assurer qu'il ne reste rien et qu'il n'y a pas de récidive, et les anti-TG peuvent fausser la TG.

Mais avec une thyroïde encore en place, le taux d'anti-TG n'a pas énormément d'importance.

Tiens-nous au courant des résultats de la cytoponction ! Tes nodules font quelle taille ? Sont-ils suspects à l'échographie ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p499239)
Posté le: 02. Sep 2018, 21:03
Répondre en citant

les anti-tg peuvent être le signe d'une thyroidite auto-immune au même titre que les anti-tpo.
une échographie de la thyroide permet de le confirmer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Lili1313hors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 19
Message:

Message

 (p499245)
Posté le: 03. Sep 2018, 06:20
Répondre en citant

J'ai 2 nodules. Un de 7mm et un plus gros de 15 mm. A la première échographie le petit est tirads3 et le second tirads 5. Lors de l'échographie de la cytoponction (faite par un autre radiologue) le plus gros nodule a eté classé tirads 4. Je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili1313

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anti thyroglobuline
Sujet: 

Anti thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anti thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com