Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème tsh besoin d'aide
Sujet: [url=t58060] 

Problème tsh besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème tsh besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cipakhors ligne
Inscrit le: 31.08.18
Messages: 3
Message:

MessageProblème tsh besoin d'aide

 (p499124)
Posté le: 31. Aoû 2018, 16:25
Répondre en citant

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens a vous pour un petit problème de thyroïde qui me suit depuis maintenant quelques mois.

premièrement j'ai 26 ans fervent pratiquant de sport en bonne santé, donc aucun symptôme a déplorer.

voila mon problème, il y a 1 ans environs j'ai fais une prise de sang de routine ou je me suis aperçu que ma tsh était a 6, le docteur ne s’inquiète pas mais moi j’approfondis le problèmes et essaye d’en apprendre le plus possible, je refait donc des examen complémentaire, TSH T3 t4 anti tpo et anti tg plus une échographie.

et la les résultat me reviennent normal, tsh 2,5mUI/l, T3 3,4 ng/l, t4 15ng/l,
anti corps négatifs et écho normale.

par la suite j'ai régulièrement testé la tsh qui fluctué de 3 a 4 passé,
pas plus d’inquiétude que ça (a tord?) étant dans les normes labo.

jusqu’à lundi dernier ou la pds m’ait revenue avec une tsh a 7,21...
48h après je vais donc refaire TSH T3 T4 et la
tsh 3,37, T3 3,5, T4 15,1.... a n'y rien comprendre

on peut donc voir que ma tsh fait le yoyo avec pourtant une T3 et T4 dans les clous et de plus très stable a 0,1 près.

je pense premièrement changer de médecin et aller voir un endocrino.

mais j'aimerai quand même avoir votre avis ne serait ce que pour étancher ma curiosité... hypothyroïdie ? problème de l'hypophyse ?
pourquoi mas tsh fluctue alors que la t3 et T4 sont elles ultra stables ?

ps: je ne suis pas inquiet(un peu ok Rolling Eyes ) mais surtout très dubitatif !

merci pour votre aide Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cipak Problème tsh besoin d'aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499126)
Posté le: 31. Aoû 2018, 16:30
Répondre en citant

bonjour et bienvenue
jamais de résultat sans les valeurs de référence du labo pour qu'on sache où ils se situent dans la norme.
merci

la tsh n'est qu'un thermostat géré par l'hypophyse
Ce qui compte c'est comment tu vas. si tu vas bien, pas de soucis...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cipakhors ligne
Inscrit le: 31.08.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p499127)
Posté le: 31. Aoû 2018, 16:52
Répondre en citant

merci de m'avoir répondu voici ma dernière analyse

Triiodothyronine libre (T3L) 3,5 ng/L référence 2 à 4.4 antériorité 3,4

Thyroxine libre (T4L) 15,1 ng/L référence 9,3 à 17 antériorité 15

T.S.H. ultra-sensible 3,37 mUI/L référence 0,27 à 4,2 antériorité 7,21


je comprends mais n’est il pas bizarre d'avoir une tsh a 7,21, ce qui indique clairement un hypo non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cipak
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499130)
Posté le: 31. Aoû 2018, 17:08
Répondre en citant

donc t3 t4 normaux en effet

ce n'est pas la valeur de la tsh qui fait l'hypo mais les niveaux de t3 t4

tu as une hypophyse assez réactive apparement qui relance la production de tsh pour stimuler la thyroide puis rediminue sa production car la thyroide a répondu...

le principal est que tu ailles bien...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cipakhors ligne
Inscrit le: 31.08.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p499131)
Posté le: 31. Aoû 2018, 17:11
Répondre en citant

ok super me voila rassuré, j'ai aussi remarqué que mon taux était bas a chaque fois que c’était l'infirmière qui venait a domicile et me "sortait du lit" a 7h du mat, alors que analyse faite plus tard dans la matinée mon taux était normal.

aucun rapport je pense mais bon Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cipak

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème tsh besoin d'aide
Sujet: 

Problème tsh besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème tsh besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème tsh besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com