Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et vertiges et plus encor...
Sujet: [url=t58020] 

Hashimoto et vertiges et plus encore...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et vertiges et plus encore... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageLA PILLULE !

 (p499007)
Posté le: 29. Aoû 2018, 14:52
Répondre en citant

Allo coquillette07 …

Si tu combles tes carences ca devrait allé mieux , mais attention la pillule anti-conceptionelle j'imagine ? Moi je le conseille pas tes organes produisent de l'oestrogene et en plus il y en a dans la majorité des pillules , ca pour effet d'etre en exces d'oestrogene et peut donné de l'hypothyroidie fonctionnel . Fais une recherche là-dessus tu verras …


Mais il existe la pillule qui n'a pas d'oestro …

Est-ce que tu prends quelque chose pour la T-3 ?


Bonne journée ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy LA PILLULE !
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p499013)
Posté le: 29. Aoû 2018, 15:51
Répondre en citant

Je me retrouve malheureusement sans ton post Without. Médecins...etc, c'est moi qui suis folle... Ils sont quasiment tous formés dans le même moule.

Hier, j'ai essayé un énième généraliste et j'ai réalisé pendant qu'il me parlait qu'ils utilisaient tous les mêmes expressions verbales au mot près, les mêmes cheminements intellectuels... C'est flippant. Mon mari était avec moi, il me disait que ça faisait secte...

Oui, pour les vertiges. C'est même basique dans cette maladie.

Je suis désolée que tu sois aussi perdue que moi et que tu aies toi aussi perdu foi dans le corps médical. Apparemment, ils t'ont bien laminée comme beaucoup d'entre nous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

Message

 (p499037)
Posté le: 29. Aoû 2018, 22:56
Répondre en citant

Reguy
Non je ne prends pas de contraceptif hormonal je ne les tolère pas du tout. Donc la question ne se pose pas...
J'ai eu de l'ethyral j'ai même essayé le cynomel en association avec le Levo NF canette 'aide pas ma T3 est plutôt ok.

Elya
Oui c'est flippant... j'en ai vu une qui ne se souvenait pas de moi d'un rdv sur l'autre - espacé d'un mois - et qui me disait oh la fatigue vous savez ça peut être plein de choses hein... les vertiges ben non ça n'a rien à voir avec la thyroïde mais là aussi ça peut être plein de choses... ensuite elle prend ma tension et me dit ah mais il faut absolument traiter votre hypotension, VOUS NE POUVEZ PAS RESTER COMME CA (8.5 debout) Sans blague !!!! c'est à hurler non ? Un jour j'espère que j'en rirai Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p499054)
Posté le: 30. Aoû 2018, 10:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Elya, c'est vrai que j'ai malheureusement fait le même constat que toi, j'ai toujours les mêmes réponses aussi. Avant la maladie de basedow je n'avais jamais été confronté au milieu médical car je n'avais jamais eu de soucis de santé, au début de ma prise en charge ça s'est plutôt bien passé puisque la maladie a été diagnostiquée très facilement, aucun doute, traitement puis opération et ensuite dès que j'ai eu des problèmes d'effets secondaires, le comportement des médecins à changé radicalement.
Même mon médecin traitant me dit maintenant clairement qu'il ne peux rien faire pour moi. On revient toujours sur : vous n'êtes pas particulièrement stressée en ce moment ??
Le cheminement est simple, les symptômes que je décris ne sont pas reconnus dans ce type de pathologie, les pathologies pouvant engendrées ces symptômes sont écartées donc ne reste que la part psycho.

J'imagine qu'il doit y avoir des médecins qui ont vraiment envie d'aider leur patient, qui pourrait même être intéressé par des symptômes peu commun afin de chercher une solution pour améliorer la qualité de vie des malades, mieux comprendre certain mécanisme etc... mais moi je n'en ai pas trouvé pour l'instant. Et en plus du problème thyro, très peu connaisse bien le problème d'hypoparathyroidie. Alors je ne sais pas vraiment comment faire.

Comme dit coquillette, j'espère un jour en rire aussi Laughing

@ bientôt et bonne journée !! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p499116)
Posté le: 31. Aoû 2018, 15:10
Répondre en citant

A Coquillette,

Le coup du médecin amnésique, c'est ce que je vis en ce moment. On en rit mais jaune...

A Without,

Oui, moi je ne demande pas à un médecin d'avoir réponse à tout surtout quand les symptômes sont complexes mais au moins de m'encourager et d'essayer de chercher sans me lâcher en essayant de me dégager en me faisant passer pour dépressive.

Je ne suis pas sûre qu'il y en ait encore beaucoup qui se passionnent pour des symptômes compliqués sauf s'ils sont remarquables comme pour la série Dr. House, tu vois? Malheureusement, il y a aussi une grande misogynie dans le milieu médical, surtout je pense dans les maladies hormonales.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

Message

 (p499137)
Posté le: 31. Aoû 2018, 17:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : T3LOW, Fanny CH
Répondre en citant

Disons que lorsqu'il s'agit des femmes, c'est souvent "la tête", surtout quand les médecins ne savent pas et qu'il faut se creuser un peu la tête.
Je suis un peu dure, mais si on pouvait s'intéresser aux dysfonctionnements thyroïdiens comme on a pu se pencher sur les troubles de l'érection, on ne serait pas en train d'en parler et d'être au bord du gouffre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p499159)
Posté le: 31. Aoû 2018, 22:20
Répondre en citant

Very Happy Malheureusement, je ne te trouve pas dure. De mon expérience, c'est la réalité. C'est peut-être dans ma région? mais les posts du forum semblent indiquer le contraire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
poupethors ligne
Inscrit le: 31.05.13
Messages: 29
HASHIMOTO
EST
féminin
Message:

Message

 (p509016)
Posté le: 01. Juin 2019, 15:59
Répondre en citant

J ai eu des malaises pendant des années avant que l on détecte mes pb de thyroïde.

Tous croyaient que c était du stress même pendant ma grossesse mais l apparition d un nodule a fini par leur faire accepter mes symptômes. Aujourd hui encore difficile de faire comprendre qu' il y a autre chose que du stress. Je n ai d ailleurs aucun traitement...malgré l opération. Toutefois bien moins de malaises depuis....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupet
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

MessageVertiges

 (p509038)
Posté le: 03. Juin 2019, 10:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance ce post qui a plusieurs mois pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour les vertiges/tangage ?
Est ce que quelqu'un a pu constater si c'est plutôt en hypo ou hyper ?

De mon côté malgré les changements de dosage et des améliorations temporaires, les tangages finissent toujours par revenir sans explication.

J'ai pu constater qu'ils sont plus importants quand je prends le LTH avec un décalage horaire plus important par ex un matin à 8h30 et le matin suivant à 6h et bien j'ai plus de vertiges. Alors que normalement l'heure de prise ne devrait pas avoir d'influence puisque les conditions de prise sont identiques (20min avant petit dej) seul l'horaire est différente.

Il me reste à essayer de prendre le LTH le soir avant le coucher pour voir si cela pourrait améliorer les choses.
Avez-vous essayé ?

En espérant avoir des retours Very Happy

À bientôt et bonne journée !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without Vertiges
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509041)
Posté le: 03. Juin 2019, 12:44
Répondre en citant

Coucou Whithout,

Pour répondre à ta question, je dirais et ça ne va pas t'aider mais pour mon cas en hypo et en hyper, même si ce n'est as exactement le même genre de tangage/ébriété...

J'espère que tu vas bien malgré tout Wink ,
grosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p509050)
Posté le: 03. Juin 2019, 14:08
Répondre en citant

Coucou Aude Very Happy

Merci pour ta réponse,
Je ne sais pas pourquoi mais ça fait plusieurs fois que je n'arrive plus à lire les msg sur ton suivi, ça me dis que la discussion n'existe pas et je ne peux pas écrire pour te répondre Rolling Eyes

J'ai fait une PDS ce matin, on va voir si c'est la tendance hyper ou hypo qui font revenir les vertiges, je n'arrive pas à savoir, peut être est ce comme toi dans les deux cas Shocked ohhhh nooooon..

Je crois que je vais tenter la prise du soir pour voir si ça change quelque chose..

Sinon dans l'ensemble ça va, à part les vertiges qui reviennent et en ce moment insomnie la nuit, sommeil en journée, heureusement que je suis à la maison du coup c'est moins dur à supporter.
Et ça y est je suis à un mois du terme !
Dernière ligne droite !
J'appréhende mon état après l'accouchement par contre, j'ai peur de ne pas me sentir bien et comme le rythme va être costaud ça m'inquiète un peu..

Et toi alors ? J'ai vu que ça ne va pas fort fort et que tu hésite à te faire opérer ?

Grosse bise Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509061)
Posté le: 03. Juin 2019, 19:06
Répondre en citant

Coucou Whithout,

Pour mon suivi j'ai moi aussi le même problème, il y'a des messages qu'on me met et je ne peux pas les lire...j'ai écrit à Beate à ce propos, j'attends qu'elle me réponde afin de voir si il y'a une solution...

Ici effectivement ça ne va pas voir, ça ne serait que moi, je demanderai l'opération mais apparemment c'est peu courant avec Hashimoto, c'est mon médecin qui soumet l'idée à mon endo dans un courrier, j'ai rdv le 17.06 (faut dire que ma dernière rechute est sacrement corsée avec ma thyroïde qui me gêne pour déglutir et qui est douloureuse, sans compter les autres symptômes qui reviennent en force: ébriété, vertiges, épuisement, problème de concentration), bref une fois encore, ça devient handicapant pour travailler et conduire...socialement c'est la misère, familialement c'est handicapant aussi...bref joie et bonheur!!!

Je te souhaite un bon dernier mois de grossesse, j'espère que tu vas avoir une PDS parlante qui te permettra de réajuster ton dosage...et ne pense pas trop à l'après, pour certaines tout se passe très bien, elles retrouvent une bon niveau d'hormones très vite, allez courage et prends bien soin de toi!!!

Grosses bises à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

MessageDes nouvelles

 (p520576)
Posté le: 12. Déc 2019, 21:50
Répondre en citant

Bonjour Coquillette07,

Je viens prendre de tes nouvelles,
Comment vas tu depuis tout ce temps ?
As tu résolue ton problème de vertiges ?

@bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without Des nouvelles
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

Message

 (p521411)
Posté le: 30. Déc 2019, 09:30
Répondre en citant

merci pour ta sollicitude, alors j'ai trouvé - enfin ! un endo qui ne m'explique pas que je suis en hyper et qu'il faut baisser le ttt....
il m'a proposé de supprimer progressivement la T3 et d'augmenter la T4. Pour l'instant j'en suis à 225 de levothyrox par jour et ça va pas trop mal. Moins de fatigue, bcp moins de vertiges, une tension enfin normale, 10.6 debout. Pas sûr que la dose de croisière soir atteinte mais lui au moins ne panique pas devant l'importance de T4 dont mon corps a besoin pour fonctionner !
PDS dans qq semaines... à suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p522621)
Posté le: 17. Jan 2020, 09:34
Répondre en citant

Bonjour Coquillette07,

Désolé je te réponds que maintenant mais je suis passé à coté de ton message, je ne sais pas pourquoi, j'avais peut-être décoché le suivi du post..

En tout cas, merci d'être revenue donner de tes nouvelles, je suis contente de voir que tu vas bien mieux! Et que tu as trouvé un endo à ton écoute…

D'après ton message, j'en conclue que tes symptômes étaient plutôt liés à un manque d'hormone.
C'est vrai que 225 ça commence à faire un sacré dosage Laughing mais si c'est ce qui te convient pour fonctionner normalement alors c'est chouette que tu ai trouvé un endo qui ne soit pas frileux à l'idée de te prescrire un dosage important..

J'espère que ta PDS sera ok Wink

@bientôt ! Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et vertiges et plus encore...
Sujet: 

Hashimoto et vertiges et plus encore...

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et vertiges et plus encore... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et vertiges et plus encor...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com