Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Interprétation PDS
Sujet: [url=t58014] 

Interprétation PDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bolognaise45hors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 2
Message:

MessageInterprétation PDS

 (p498734)
Posté le: 24. Aoû 2018, 12:02
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos conseils pour interpréter mes résultats de PDS et me conseiller sur l'adaptation ou non de mon traitement, dans l'attente de consulter mon médecin.

Pour faire court, j'ai été diagnostiquée atteinte d'hypothyroidie d'hashimoto en 2015 sans symptôme particulier. Simplement dans le cadre de recherche pour infertilité.

En septembre 2017, je débute la nouvelle formule du levoythyrox en France. Je n'ai plus souvenir de mes résultats de PDS à ce moment mais comme certains d'entre vous, j'ai été prises d'effets indésirables (grosse irritabilité, sensation de vertige, nausées..)
Je me suis donc rabattue sur la formule euthyrox (je crois) belge. Plus d'effets indésirables mais j'ai tjrs eu du mal à équilibrer ma TSH (peut-être dû aux lourds traitements en PMA qui influent sur les hormones- un coup trop haute, un coup trop basse)

Depuis juin, je suis au traitement L thyroxine.

En mai, mon taux de TSH était de presque 4 (norme 0,55 - 4,78)
T3 5,07 (norme 3,08 - 6,47)
T4 à 16,6 (norme 11,5 - 22,7)
Mon traitement était l'ancien formule du levothyrox (belge) par alternance 50/87,5 un jour sur deux.


Depuis mi-juin, je suis passé à 100 avec le nouveau traitement L thyroxine par jour

Mes taux à ce jour sont les suivants :

TSH : 0,78 (norme 0,55 - 4,78)

T3 : 5,31 (norme 3,08 - 6,47)

T4 : 19, 3 (norme 11,5 - 22,7)


Je n'ai aucun symptôme particulier à déplorer ..


Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Est-ce que ces taux conviennent pour réussir à tomber enceinte ?
Pr ma part, je pensais passer en alternance 100/87.5

Je vous remercie infiniment par avance ,

Bonne journée à tous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bolognaise45 Interprétation PDS
bolognaise45hors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p498938)
Posté le: 28. Aoû 2018, 11:31
Répondre en citant

SVP Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bolognaise45
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498940)
Posté le: 28. Aoû 2018, 12:18
Répondre en citant

bonjour
tes taux sont tout à fait corrects et si en plus tu n'as pas de symptomes désagréables, tout va bien pour un projet grossesse

il faut en général augmenter de 20 à 30 % le dosage pendant la grossesse et bien controler tsh T3 T4 tous les mois le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

On te souhaite très vite que ton projet aboutisse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation PDS
Sujet: 

Interprétation PDS

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Interprétation PDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com