Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali
Sujet: [url=t41784] 

Suivi clapette/magali

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p497904)
Posté le: 04. Aoû 2018, 17:16
Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris/lu sur le Forum . . . . . la T3 varie pas mal tout au long de la journée.

Perso je surveille la TSH et T4, et des symptômes éventuels.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p497927)
Posté le: 05. Aoû 2018, 16:09
Répondre en citant

Bonjour

Merci Domi et Fanny pour vos réponses ! Je me posais la question car la T3 est souvent demandée en analyse sur le site et je me demandais à quel moment quand on la faisait analyser il fallait éventuellement la compléter en sélénium, artichaut voire cynomel..

Si quelqu'un d autre a une idée ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p497929)
Posté le: 05. Aoû 2018, 16:25
Répondre en citant

Bonjour Clapette,

Je suppose que lorsque la TSH est OK et la T4 assez haute mais des forts symptômes Hypo quand même, l'endocrino demandera la T3 pour approfondir les recherches.

Si je me trompe, veuillez rectifier Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p498493)
Posté le: 20. Aoû 2018, 12:49
Répondre en citant

Bonjour

Après 6 semaines à 125 j'ai refait une prise de sang ce matin

TSH 0,460.(0,270 4,2)

T4 17,8 (12 22) T4 précédente 20,6

Donc je me sens mieux, mais cette sensation de faim est toujours la, donc ne sait plus, que faire ? rester encore à ce dosage et attendre, où essayer de passer à T Caps ? Ce symptôme peut_il être du aux excipients ?

En tout cas, le nouveau levothyrox m'a bien détraquée je suis passé de 150 ancienne formule à 125 nouvelle formule après plusieurs baisses successives et des symptômes d'hyper

Merci à tous ceux qui me liront et me répondrons

Belle après midi

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p498549)
Posté le: 21. Aoû 2018, 10:49
Répondre en citant

Bonjour,

Pas d'avis ?

Rolling Eyes

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p498554)
Posté le: 21. Aoû 2018, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Clapette,

Un dosage est vraiment représentative après 6 à 8 semaines au même dosage.
Donc tu y es peut-être presque Wink d'autant plus que tu te sens mieux aussi.

Probablement il faut plusieurs jours/semaines pour éliminer le nouveau Lévo, ensuite la nouvelle substitution doit s'installer.

Je ne changerais pas de produit puisqu'il y a un mieux. Plusieurs changements de substitution trop suivis chamboulent l'organisme. Alors patience. Mais je ne suis pas médecin bien sûr.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p498556)
Posté le: 21. Aoû 2018, 12:25
Répondre en citant

Bonjour Fanny et merci pour ta réponse,

Je pense que je vais quand même essayer de passer au T CAPS (je vois mon médecin la semaine prochaine, reste à savoir s'il veut me le prescrire) , je veux boycotter les laboratoires MERCK

A suivre

Belle après-midi

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p498888)
Posté le: 27. Aoû 2018, 16:06
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant du baisser leur dosage de levothyrox avec le nouveau levothyrox

Personnellement j'ai du baisser de 150 à 125, ce qui est énorme ! Même s'il est mieux absorbé, ça fait beaucoup !

Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ?

Merci à tous !

Magali

M
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p502509)
Posté le: 21. Nov 2018, 18:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car assez inquiète, je viens de faire une échographie, la dernière datant de 2015, à chaque fois, aux dernières écho, il n,y avait rien à signaler à part une hypervascularisation.

Aujourd'hui, l' échographe me dit qu'il y a 2 nodules, ci-joint le compte rendu

Thyroïde de taille conservée et d’échostructure homogène, en dehors d’un petit nodule hypoéchogène
bien limité, polaire inférieur du lobe droit, à vascularisation de type central et
périphérique, de 5,6 mm de plus grand axe et d’un nodule hyperéchogène homogène polaire
inférieur droit, de siège antérieur, de 14,8 mm de plus grand axe transverse.
Absence d’adénopathie cervicale d’allure suspecte.
Classification EU-TIRADS 4.

Réflexion peut-être stupide, mais je ne pensais pas avoir des nodules un jour, ayant la maladie et étant sous traitement depuis 6 ans, pourquoi les nodules apparaissent à ce moment là?

Faut-il s'inquièter, les surveiller?

Je suis assez inquiète, j'ai l'impression que mes soucis de thyroide ne cesseront jamais..

Merci pour vos conseils.

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p503054)
Posté le: 08. Déc 2018, 13:19
Répondre en citant

Bjr

Alors la gros doute, je sors de l endocrinologue pour avoir son avis sur mes nodules, et la elle me sort que le T CAPS c'est du poison, qu'il ne faut surtout pas en prendre, sinon on aura la maladie de la vache folle..à cause de la gélatine. VÉRIDIQUE. Qu'en pensez vous ? C'est flippant ! Pr info ça se passe dans l Oise à creil.

Bel après midi à vous ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503057)
Posté le: 08. Déc 2018, 14:48
Répondre en citant

Bonjour Clapette
Alors là ça frise l’extrémisme
Oui la gélatine est faite à partir du boeuf et/ ou du porc
Ton endocrino est peut-être vegan ou musulmane auquel cas le tcaps n’est pas envisageable
Mais de là à parler de vache folle,c’est n’importe quoi
La gelatine il y en a partout tout comme le mannitol, l’acide citrique, le glycérol,le stéarate de magnésium etc etc
Alors on prend quoi comme spécialité de levothyroxine?
C’est déjà suffisamment compliqué à chacun de trouver la spécialité qui lui convient et si en plus des medecins sortent ce type d’argument on se demande où on va😤😤😤😤
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p503073)
Posté le: 09. Déc 2018, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Domi,

Je suis d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi surtout que je ne m'y attendait pas j'ai été prise un peu de court !

En regardant la composition de Levothyrox AF et NF, la gélatine en fait également partie donc son discours ne tient pas la route., et non elle n'est pas musulman vegan je ne sais pas !

Merci et bon dimanche !
Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503075)
Posté le: 09. Déc 2018, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Clapette,

En effet, c’est du grand n’importe quoi ... que des rumeurs les plus folles circulent sur Internet, où il y a beaucoup de théories complotistes, c’est une chose, mais je suis vraiment choquée de lire qu’une endocrinologue parle ainsi d’un médicament comme „poison“ ?

Les renseignements que nous avons, concernant la gélatine, par le service qualité de Genévrier, sont les suivantes :

Citation:
La gélatine utilisée dans la fabrication de notre capsule molle est issue de fournisseurs européens répondant aux exigences applicables.

Elle est d’origine animale (bovine et porcine) et est strictement conforme aux exigence de la monographie de la pharmacopée européenne « Products with risk of transmitting agents of animal spongiform encephalopathies ».

L’origine de la matière première et son traitement excluent en effet tout risque de transmission de BSE du fait de :
- L’origine géographique des animaux
- La nature du matériel animal utilisé pour la fabrication de la gélatine
- Le traitement et la purification du matériel permettant d’assurer la qualité de l’excipent conformément aux exigences européennes

Par ailleurs, en effet, il y a de la gélatine dans le Levothyrox et dans beaucoup d’autres médicaments ... et puis, surtout, et en quantité beaucoup plus importante (!), dans l‘alimentation ! Gelées, crèmes dessert, bonbons gélifiés ... et là, personne ne se pose la moindre question ?

On va tous devenir paranoïaques si ça continue ...

Bon courage et bon dimanche !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p503077)
Posté le: 09. Déc 2018, 11:50
Répondre en citant

Bonjour Béate ,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai envoyé un mail à ce médecin (adresse mail indiqué sur ordonnance, surprenant !), en lui indiquant que suite à la consultation d'hier matin, je n'arrêtait pas de penser à ses propos sur le T CAPS et sa teneur en gélatine, et le danger qui en decoulerait et lui ai envoyé la composition de Levothyrox NF et AF, dans laquelle la gélatine apparaît également.. À suivre, pas sûre qu'elle me réponde.

Bon dimanche

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p503084)
Posté le: 09. Déc 2018, 18:11
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Oui, très étonnant cette endocrinologue.

Aurait-elle peut-être des actions chez la firme concurrante? Very Happy

Un petit coucou à Clapette:
Il y aura toujours un excipient qui prête à discussion. Il y a aussi pleins de trucs dans la nourriture, surtout écrits tout petit, donc on ne vit plus si on dissèque tout Very Happy

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Page 15 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: Suivi clapette/magali
Sujet: 

Suivi clapette/magali

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com