Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH trop haute sous TCaps
Sujet: [url=t58029] 

TSH trop haute sous TCaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH trop haute sous TCaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moss31hors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageTSH trop haute sous TCaps

 (p498813)
Posté le: 26. Aoû 2018, 11:25
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis passé à la TCAPS depuis le mois de mai 2018, je viens de faire la première PDS un peu bizarre la TSH est trop haute la T4L et T3L sont normales.

Voici les résultats :
TSH = 19,15 mUI/l N : 0,35 – 4,94
T4L = 11,95 pmol/l N : 9,01 – 19,05
T3L = 3.59 pmol/l N : 2,89 – 4,88

Quelqu’un a déjà eu le même problème ou mon labo a perdu la raison ?
Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moss31 TSH trop haute sous TCaps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498818)
Posté le: 26. Aoû 2018, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : moss31
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue !

Il nous faudra davantage d’éléments pour pouvoir te répondre !

Tu prends quel dosage de TCaps, pour quel poids ? As-tu encore ta thyroïde ?

Quelle spécialité prenais-tu avant, avec quel dosage ? Si tu as baissé en passant au TCaps, tu es peut-être sousdosé maintenant ... on voit souvent le conseil « en passant au TCaps, réduire le dosage » sur les réseaux sociaux, mais ce n’est pas aussi simple, et dépend vraiment de chaque cas, du dosage qu’on prend, de la TSH qu’on avait avant ...

Actuellement, comment te sens-tu ? As-tu des symptômes d’hypo ?

Ta T4 est très basse dans la norme, et ta T3 pas super haute non plus, dans la moitié inférieure de la norme. Cela semble donc nécessiter une augmentation de dosage. Ne pas s’affoler devant la TSH qui peut sembler très haute : ça ne veut pas forcément dire qu’on manque de beaucoup, et qu’il faut augmenter de beaucoup ! Si on manque juste un peu, mais que cela dure, l’hypophyse fabriqué de plus en plus de TSH pour essayer de relancer la thyroïde.

Vu que la T4 et T3 restent dans la norme, mieux vaudra augmenter peu, p.ex. de 12 mcg, quitte à reaugmenter encore une fois si le prochain contrôle n’est pas encore bon. A voir avec ton médecin !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH trop haute sous TCaps
Sujet: 

TSH trop haute sous TCaps

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH trop haute sous TCaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH trop haute sous TCaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com