Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 204
Sujet: [url=t57997] 

TSH à 204

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 204 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498671)
Posté le: 23. Aoû 2018, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait-il longtemps que tu as des symptômes ? On n'aurait pas dû te laisser trainer avec un goitre sans même vérifier la TSH ?

Ne t'angoisse pas trop, tout cela est parfaitement traitable !

Quand la thyroïde ne fonctionne pas correctement et ne fabrique pas suffisamment d'hormones (T3/T4), l'hypophyse augmente sa fabrication de TSH, thyréostimuline, pour essayer de stimuler la thyroïde. Souvent, cela fonctionne, et la glande augmente sa production (la T4 et T3 augmentent, et la TSH re-baisse). Cela s'appelle un mécanisme de rétrocontrôle.

Mais si la thyroïde est en mauvais état, et n'arrive pas à réagir à cette stimulation, les hormones restent basses, et l'hypophyse "s'énerve" et fabrique de plus en plus de TSH (200 n'est pas un "record", sur le forum nous avons déjà vu jusqu'à 500). Ce n'est pas le taux de TSH qui définit la gravité de l'hypothyroïdie (la TSH n'a pas d'action directe dans l'organisme, elle sert juste à stimuler la thyroïde), c'est le manque d'hormones libres (ta T4 est en effet très basse).

Le problème, si tu es resté longtemps avec une TSH élevée, c'est que cela a sans doute fait grossir le goitre (la thyroïde grossit pour essayer de fabriquer davantage d'hormones), mais sans arriver à te sortir de l'hypothyroïdie.

Il faut donc en effet remplacer les hormones qui manquent par de la lévothyroxine de synthèse.

Vu ton poids, si on veut totalement remplacer ta thyroïde défaillante, il faut en effet autour de 150 µg (1,5 µg par kilo). Mais comme le dit Wynnie, l'introduire d'un coup (comme on le ferait après une opération) est peut-être un peu brutal, le faire par paliers de quelques jours, en augmentant à chaque fois d'un quart de comprimé, est vraisemblablement plus prudent, pour éviter toute réaction un peu trop forte de ton organisme (palpitations, insomnies ... passagères, mais désagréables). Il faudra un petit peu plus de temps pour sortir de l'hypo, mais cela se fera ainsi de manière plus progressive.

Avec peu de chance, le fait d'avoir de nouveau suffisamment d'hormones fera diminuer le goitre (la thyroïde n'aura plus besoin de "ramer à fond", forcée par le taux élevé de TSH).

Courage, maintenant qu'on a enfin diagnostiqué ton problème, et que tu as un traitement, cela ira certainement vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498673)
Posté le: 23. Aoû 2018, 10:34
Répondre en citant

tu prends le lévo au reveil quelle que soit ton heure de réveil et tu attends ensuite au moins 20 mn comme indiqué.
je te conseille de faire l'introduction progressive que je t'ai conseillée pour un peu moins ébranler ton organisme...

tu as les dimensions des lobes thyroidiens dans ton compte rendu et la descritption du tissu thyroidien?

tu parlais de tache sur la peau, c'est des taches qui ressemblent à quoi?

tu as un résultat de calcémie et éventuellement de vitamine d à nous communiquer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498676)
Posté le: 23. Aoû 2018, 10:46
Répondre en citant

wynnie a écrit:
tu prends le lévo au reveil quelle que soit ton heure de réveil et tu attends ensuite au moins 20 mn comme indiqué.
je te conseille de faire l'introduction progressive que je t'ai conseillée pour un peu moins ébranler ton organisme...

tu as les dimensions des lobes thyroidiens dans ton compte rendu et la descritption du tissu thyroidien?

tu parlais de tache sur la peau, c'est des taches qui ressemblent à quoi?

tu as un résultat de calcémie et éventuellement de vitamine d à nous communiquer?


Calcium 109 au lieu de 88-106, c’est vrai que j’ai un peu mal sur le coté bas gauche du ventre
Vitamine D pas encore je viens de le faire
Les taches oui surement des champinion

J’ai pris d’un coup le levo j’ai pas eu de dose amoindris et j’ai écouté la docteur du coup qui m’a dit d’en prendre exceptionellement ajd meme sans etre a jeun.

J’ai un peu peur pour la dose, et de trop augmenter mon calcium avec le levo. Surtout que c’est la nouvelle formule ca n’arrange rien.

Merci du soutien en tous cas. J’espere que ca se passera bien avec les 150.
Dans combien de temps je serai habitué aux 150 et dans combien de temps l’hypo devrait partire selon vous? Merci d’avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498677)
Posté le: 23. Aoû 2018, 10:57
Répondre en citant

le levo n'a aucune action sur le calcium...

il faut que tu aie l'analyse de la parathormone qui soit faite (PTH) et de la vitamine D

la levothyroxine a une demi vie d'une semaine ce qui fait qu'à la fin de la première semaine de traitement tu auras assimilé la moitié de la dose, au bout de deux semaines 75%, au bout de trois semaines 87.5%, au bout de 4 semaines 93.75%, etc... voila pourquoi il faut attendre au moins 6 à 8 semaines au même dosage pour juger de son efficacité..

il se peut que d'ici quelques jours tu ressente de premiers bienfaits, entre autre sur la concentration mais le retour à la normale sera très progressif et peut mettre plusieurs mois pour etre total

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498678)
Posté le: 23. Aoû 2018, 11:01
Répondre en citant

wynnie a écrit:
le levo n'a aucune action sur le calcium...

il faut que tu aie l'analyse de la parathormone qui soit faite (PTH) et de la vitamine D

la levothyroxine a une demi vie d'une semaine ce qui fait qu'à la fin de la première semaine de traitement tu auras assimilé la moitié de la dose, au bout de deux semaines 75%, au bout de trois semaines 87.5%, au bout de 4 semaines 93.75%, etc... voila pourquoi il faut attendre au moins 6 à 8 semaines au même dosage pour juger de son efficacité..

il se peut que d'ici quelques jours tu ressente de premiers bienfaits, entre autre sur la concentration mais le retour à la normale sera très progressif et peut mettre plusieurs mois pour etre total



D’accord merci la pth a ete faite aujourd’hui je crois.

J’espere bien assimiler les 150mg

Pour le levothyroxe je lis beaucoup de mal sur la nouvelle formule. Vous avez aussi eu des soucis?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498695)
Posté le: 23. Aoû 2018, 13:45
Répondre en citant

J4viens de recevoir les anticorps thyroglobuline (qui doivent être <4, pour moi c'est <0.9 et anticorps anti thyroperoxydase 1.20 ( doit être <9 selon le labo)
donc rien d'alarmant?

pour t3 j'étais à 3.11 (il faut entre 2.50 ett 3.90)
et pour t4 <3.2 (je devais être entre 7.8-14.3)

rien d'alarmant et je peux continuer mon traitement ou je dois avertir un medecin?

EDIT : bon anniversaire Wynnie Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498696)
Posté le: 23. Aoû 2018, 13:56
Répondre en citant

Bonjour,

pour les anticorps, tout va bien, ils sont "négatifs", donc à priori tu n'as pas de maladie autoimmune de la thyroïde.

Pour la T3, elle est même "étonnamment bonne", c'est sans doute un mécanisme de défense de ton organisme, pour tenir le coup, il transforme le plus possible du peu de T4 que fabrique ta thyroïde en T3, hormone active.

Rien d'alarmant, mais c'est quand-même un peu surprenant - cela veut dire que tu n'as pas assez de "prohormone" T4 (qui sert de réserve), mais quand-même à peu près suffisamment d'hormone active (ce qui explique pourquoi, malgré le peu de T4 et la TSH haute, tu continues à "fonctionner" à peu près correctement).

Du coup, en introduisant la T4 en trop grosse quantité trop vite, cela pourrait éventuellement provoquer quelques symptômes de surdosage (passagers mais désagréables). Personnellement, même si aujourd'hui tu as pris 150 µg d'un coup sans problème, je pense que j'aurais plutôt tendance à en prendre moins dans les jours à venir ... peut-être 1/2 (soit 75 µg) pendant quelques jours, et ensuite 3/4 puis 1 entier ?

Tu peux aussi contacter ton médecin pour voir ce qu'il en pense, de cette T3 "normale" (ce qui, en soi, est plutôt une bonne nouvelle, c'est juste un peu surprenant !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498698)
Posté le: 23. Aoû 2018, 14:05
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

pour les anticorps, tout va bien, ils sont "négatifs", donc à priori tu n'as pas de maladie autoimmune de la thyroïde.

Pour la T3, elle est même "étonnamment bonne", c'est sans doute un mécanisme de défense de ton organisme, pour tenir le coup, il transforme le plus possible du peu de T4 que fabrique ta thyroïde en T3, hormone active.

Rien d'alarmant, mais c'est quand-même un peu surprenant - cela veut dire que tu n'as pas assez de "prohormone" T4 (qui sert de réserve), mais quand-même à peu près suffisamment d'hormone active (ce qui explique pourquoi, malgré le peu de T4 et la TSH haute, tu continues à "fonctionner" à peu près correctement).

Du coup, en introduisant la T4 en trop grosse quantité trop vite, cela pourrait éventuellement provoquer quelques symptômes de surdosage (passagers mais désagréables). Personnellement, même si aujourd'hui tu as pris 150 µg d'un coup sans problème, je pense que j'aurais plutôt tendance à en prendre moins dans les jours à venir ... peut-être 1/2 (soit 75 µg) pendant quelques jours, et ensuite 3/4 puis 1 entier ?

Tu peux aussi contacter ton médecin pour voir ce qu'il en pense, de cette T3 "normale" (ce qui, en soi, est plutôt une bonne nouvelle, c'est juste un peu surprenant !)

Beate


Bonjour,

Encore une fois merci pour la rapidité de la réponse. En effet je m'étais dis la même chose. Je vais essayer de voir, mais j'ai peur qu'en prenant la moitié de la dose, cela fausse les resultats dans 4 à 6 semaines.
En même temps j'ai aussi peur qu'en en prenant trop, j'ai d'autres gros risques...

Je sais vraiment pas quoi faire du coup
Je viens de voir que pour la t3 l'endoctrinologue avait déjà l'information, pour la t4 aussi, c'est juste la calcitoninne et les anticorps anti recepteurs de la TSH (<0.30, ça doit être <1.75 normalement) qu'elle n'avait pas, je me dis donc peut être que je dois prendre le traitement donné pendant les 6 semaines?
Pour le medecin le mien ne rentre que lundi, je vais donc changer de medecin et revenir sur l'ancien dès lundi, ce qui me blase un peu vu que j'aurai été suivi par trois différents Sad


Du coup mon corps fonctionnait normalement en réalité et ma fatigue n'était pas due à la thyroide vu que les ft3 sont en dose "normale" ?
c'est les ft4 qui sont trop faibles c'est tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498700)
Posté le: 23. Aoû 2018, 14:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Srikz
Répondre en citant

Je pense que ta fatigue était quand-même due à la fatigue, car ce n'est pas "normal" pour l'organisme de n'avoir QUE de la T3, mais aucune "réserve" en cas de besoin ... et si ta TSH a autant augmenté, et ta thyroïde autant grossi, ça montre bien que ça n'allait pas si bien que ça !

Si tu as l'impression de bien supporter le Levothyrox, tu peux continuer, avec le dosage entier (vu que tu n'as quasiment pas de T4, c'est un peu comme si ta thyroîde ne fonctionnait pas du tout, pareil que si on t'avait opéré, or après une opération on a plus de T4 en circulation que toi, et on donne là aussi le plein dosage d'emblée).

Mais reste vigilant - si tu as des palpitations, insomnies, tremblements, un énervement inhabituel, d'ici quelques jours, n'hésite pas à baisser un peu, au moins pendant quelques jours.

De toute façon, dans 4-6 semaines, tes analyses ne seront pas encore totalement fiables - quand on sort d'une aussi grosse hypothyroïdie, il faut certainement au moins 8-10 semaines avant de pouvoir vraiment interprêter les chiffres (entre le temps d'assimilation des hormones et le temps de réaction de l'hypophyse).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498701)
Posté le: 23. Aoû 2018, 14:34
Répondre en citant

Ok merci ! En effet c'est bizarre pour la T3 du coup, mais l'endoctrino m'a dit que c'est comme si ma thyroide servait à rien, surement pour ça le dosage complet j'imagine. Je vais essayer de rester vigilent merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498754)
Posté le: 24. Aoû 2018, 16:32
Répondre en citant

Désolé de re up le topic après je vous laisse tranquille. C'est inquietant d'avoir un taux de T3 dans les normes mais de prendre du levothyrox 150 ou je devrais me poser des question?

De plus le medecin (mon medecin traitant étant en vacance) qui avait suivi mon dossier avait l'air aussi surpris qu'on m'ai donné le 150 d'un coup.


voilà ce sera les deux dernières questions pour un moment j'espère, merci d'avance pour les réponses et merci de m'avoir soutenu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498796)
Posté le: 25. Aoû 2018, 16:46
Répondre en citant

Il faut savoir que la plupart des médecins ne font PAS analyser la T4 et T3, mais se basent uniquement sur la TSH (selon les préconisations de la sécurité sociale) ... si on n'avait regardé que ta TSH, on ne se poserait même pas de question ...

Comme on te l'a dit, l'introduction d'un dosage aussi élevé, d'un seul coup, nous semble un petit peu forte (du moment que tu ne sembles pas avoir de symptômes d'hypothyroïdie très prononcés ... sans doute grâce à la T3 qui te permet de "fonctionner" ?), mais nous ne sommes pas médecins !

Tu peux tout à fait continuer ainsi, mais il est important de rester vigilant par rapport à d'éventuels symptômes de surdosage (palpitations, insomnies, énervement ...) et dans ce cas, il faudra peut-être revenir un peu en arrière.

Mais il est possible que tout se passe très bien, sans aucun souci particulier.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Srikzhors ligne
Inscrit le: 22.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p498797)
Posté le: 25. Aoû 2018, 16:51
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous tous pour ce forum, toute cette entraide, ce sera mon dernier message pour le moment je pense à moins d'une question urgente ou quoi.

Je vous tiendrai informé dans 6/8 semaines, car je trouve cela important que si un jour quelqu'un se pose les mêmes questions que moi, il ait des réponses.

En tous cas pour le traitement cela fait que trois jours et j'ai déjà beaucoup de vertiges, nausées, insomnies, ballonnements, même aérophagie j'ai l'impression...
Je vais essayer de continuer le traitement jusqu'a m'habituer j'espère que ça ne prendra pas trop de temps car le ttrtaitement est lourd

Merci encore une fois à vous tous, ça peut vous sembler être de simple réponses (ou pas), mais je vous assure que vous m'avez BEAUCOUP BEAUCOUP aidé et je vous en suis très reconnaissant.

J'espère avoir de quoi aider l'association un jour, et je vous souhaite le meilleur.

A dans 6 à 8 semaines ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Srikz
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: TSH à 204
Sujet: 

TSH à 204

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 204 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 204


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com