Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'aide. TSH ok mais beaucoup...
Sujet: [url=t57988] 

Besoin d'aide. TSH ok mais beaucoup de symptômes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide. TSH ok mais beaucoup de symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

MessageBesoin d'aide. TSH ok mais beaucoup de symptômes

 (p498526)
Posté le: 20. Aoû 2018, 19:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et je vous remercie de l'aide que vous apportez.

Je me présente, j'ai 32 ans, maman de deux enfants dont le dernier à 7 mois.
On m'a découvert une hypothyroïdie d'Hashimoto quand j'avais environ 16 ans. Depuis je prends du Levothyrox qui a augmenté au fil des années avec plus ou mois de symptômes.
Je suis maintenant sous Euthyrox 100 car je ne supportais pas la nouvelle formule Levothyrox.

Depuis plusieurs jours je me sens extrêmement mal: Fatigue chronique et handicapante, déprime, sensations de brûlures dans la gorge, bouffées de chaleur, grosse perte de cheveux...
Malheureusement mon endocrino et mon généraliste ne veulent pas me prendre au sérieux car ma TSH est dans les normes, ils mettent ça sur le compte de mon accouchement il y a 7 mois et le fait que j'allaite encore. Je suis bien d'accord que ça peut fatiguer mais pas à ce point, je sens qu'il y a quelque chose qui cloche.

Voici mes derniers résultats:

Mars 2018

T.S.H. 0.60 ( 0.27 - 4.20 ) mUI/l
T3 LIBRE 4.1 ( 3.1 - 6.8 ) pmol/l
T4 LIBRE 20.8 ( 12.0 - 22.0 )

VITAMINE 25(OH) D2 et 25(OH) D3
77 nmol/l
31 ng/ml
Il est considéré qu'il y a carence pour les taux inférieurs à 25 nmol/l (10ng/ml) et que les valeurs souhaitables sont comprises entre 75 nmol/l (30 ng/ml) et 150 nmol/l (60 ng/ml).

JUillet 2018

FERRITINE Tech. immunoturbidimétrique -
91 ( 15 - 125 ) ng/ml
T.S.H.
2.11 ( 0.27 - 4.20 ) mUI/l

Que pensez-vous de ces résultats? Que pouvez-vous me conseiller pour que je me sente mieux?

Je m'excuse pour ce long message et vous remercie par avance de vos réponses.

Solène
[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100 Besoin d'aide. TSH ok mais beaucoup de symptômes
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Besoin d'aide. TSH ok mais beaucoup de symptômes

 
Posté le: 22. Aoû 2018, 17:51
Répondre en citant

Bonsoir Solène,

et bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp de renseignements et d'échanges.

Je te répond car bcp de personnes sont probablement en vacances.

A première vue je vois que ta TSH a augmenté de 0.60 à 2.11.
Depuis 2004, la recommandation internationale est: dès TSH 2.5 = Hypo!
Tes chiffres sont certes encore dans les normes, Mais on ne se sent pas pareil avec un chiffre en bas ou en haut des normes.

C'est une phrase que nous sommes nombreuses à avoir entendu des médecins: mais vous devriez être bien car vous êtes dans les normes.

As-tu les chiffres analyse T4 et T3 de la prise de sang de juillet 2018?

De quand à quand étais-tu sous nouveau Levothyrox?

Le dosage Euthyrox (ou autre) se prend selon son poids corporel; environ 1.2 à 2 mg de Lévothyroxine par kg de son poids.
Donc si on a pris du poids, le dosage d'avant ne suffit plus (ou inversément).

Pour la Ferritine etc. des personnes plus compétentes pourront mieux te renseigner.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin d'aide. TSH ok mais beaucoup de symptômes
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p498649)
Posté le: 22. Aoû 2018, 22:54
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Merci pour ta réponse.
En effet j'ai vu en parcourant le forum que beaucoup de médecins ne se préoccupent pas des symptômes si les chiffres sont bons.

J'ai accouché en janvier et j'allaite encore, et j'ai eu mon retour de couches en juillet donc je suppose que mon corps est en pleine effervescence niveau hormonal.

J'étais sous Levothyrox entre mars et août 2017.
Jusqu'à janvier 2018 j'étais sous Euthyrox 175 et depuis l'accouchement je suis passée à 100. J'ai fait une thyroïdite du post-partum c'est pour ça que ma TSH est descendue autant mais paradoxalement je me sentais presque mieux à l'époque, ce que mon endocrinologue ne veut pas entendre. Elle voulait que je sois en dessous de 2,5 pendant la grossesse mais ensuite elle estime que ce n'est pas nécessaire.

Mon généraliste m'a dit d'essayer de passer à 125 si je me sentais vraiment trop fatiguée. Est-ce une bonne idée de le faire sans contrôle d'un endocrinologue ?

Encore merci pour ton retour, j'espère recevoir d'autres réponses qui pourront m'eclairer un peu!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p498662)
Posté le: 23. Aoû 2018, 09:28
Répondre en citant

Bonjour Solène,

Ce sont des grands écarts de dosage . . . . . 175, puis 100, peut-être 125.

Sur le Forum, nous disons toujours "baisser/augmenter le dosage par petits paliers" pour éviter des brusques effets secondaires.

Pour ton analyse de juillet 2018, cela aurait été bien de connaître les résultats des T4 au moins. La TSH seul n'est pas toujours fiable.

Wynnie pourra certainement mieux te conseiller. Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p498681)
Posté le: 23. Aoû 2018, 11:58
Répondre en citant

C'est vrai que ça fait beaucoup, mais mon endocrinologue s'est basée sur ma première grossesse et ça avait bien marché comme ça à l'époque.

Je n'ai pas de dosage T4 en juillet car ils ne le font que si la TSH n'est pas dans les normes. Je ne sais pas si on peut la demander a nos frais? Est-ce cher?

Bonne journée

Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498684)
Posté le: 23. Aoû 2018, 12:25
Répondre en citant

bonjour
on peut faire analyser t3 t4 à sa charge par le labo, cout en principe inférieur à 15 euros à vérifier avec le labo
l'analyse doit etre faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

la plupart des personnes sans souci de thyroide ont une tsh entre 0.5 et 1.5.
ce n'est pas la tsh qui fit les symptomes mais les niveaux de t3 t4

voit avec ton généraliste déjà pour passer à 112.5 (100 + 1/2 cp de 25) pour voir si ça améliore tes symptomes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p498687)
Posté le: 23. Aoû 2018, 12:39
Répondre en citant

[quote="wynnie"]bonjour
on peut faire analyser t3 t4 à sa charge par le labo, cout en principe inférieur à 15 euros à vérifier avec le labo
l'analyse doit etre faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

la plupart des personnes sans souci de thyroide ont une tsh entre 0.5 et 1.5.
ce n'est pas la tsh qui fit les symptomes mais les niveaux de t3 t4

voit avec ton généraliste déjà pour passer à 112.5 (100 + 1/2 cp de 25) pour voir si ça améliore tes symptomes[/qu

Merci Wynnie!

Je vais aller faire une prise de sang pour vérifier mes taux et adapter mon traitement.

Pensez-vous que je doive me supplémenter en fer au vu de mes analyses?

Bonne journée

Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498689)
Posté le: 23. Aoû 2018, 12:45
Répondre en citant

ta ferritine me semble tout à fait ok
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p498724)
Posté le: 24. Aoû 2018, 09:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me rendre compte, bécasse que je suis, que je me suis trompée en prenant ma nouvelle tablette d'euthyrox. Rolling Eyes
Du coup ça fait 10 jours que je prends du 25 au lieu du 100!!!!!
Cela explique ma fatigue extrême de ces derniers jours !
Du coup dès demain je reprends le 100.
Vous pensez que ça peut mettre combien de temps avant que je me sente mieux?
Je voulais aller faire une prise de sang demain mais je vais attendre le mois prochain car du coup ce ne sera pas significatif.

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498729)
Posté le: 24. Aoû 2018, 10:52
Répondre en citant

Bonjour,

ouf, voici une explication !!

Ne t'inquiète pas, tu devrais vite remonter la pente, car cette confusion n'a pas duré très longtemps - tu n'as pas encore tout éliminé de tes comprimés de 100 !

Normalement, il faut 7 jours pour éliminer 50%, 14 jours pour éliminer 75%, et ainsi de suite.

Et environ le même temps pour qu'une augmentation soit assimilée.

D'ici 8-10 jours tu devrais te sentir nettement mieux !

Tu as raison, cela ne servira absolument à rien de faire une prise de sang maintenant - attends 6 semaines !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p498730)
Posté le: 24. Aoû 2018, 11:40
Répondre en citant

Merci Beate.

Je m'en veux de cette bêtise ! Bon ça m'aura permis de découvrir ce super forum et d'y apprendre des choses!

Bonne journée

Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide. TSH ok mais beaucoup de symptômes
Sujet: 

Besoin d'aide. TSH ok mais beaucoup de symptômes

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide. TSH ok mais beaucoup de symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'aide. TSH ok mais beaucoup...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com