Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroide suite TT
Sujet: [url=t57996] 

Hyperthyroide suite TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroide suite TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroide suite TT

 (p498618)
Posté le: 22. Aoû 2018, 13:51
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je reviens après quelques temps d'absence...

Pour rappel, j'ai eu ma TT le 25/05 dernier. et Depuis impossible de trouver le bon dosage encore. On a beaucoup jouer avec le dosage en post opératoire étant donné que je faisais de grosses tachycardies et des aller-retour à l'hosto.

En sortant de l'hôpital, c'était 100 l thyroxin puis descendu à 75 à cause des tachycardie. Pour repasser à 100 et monter graduellement jusque 125.

Je me suis senti mieux à un moment donné mais je ne sais pas dire avec quel dosage vu que je suis rarement rester 6 semaines avec le même.

Ce qui est sûr c'est fin juillet, j'étais hyper mal : bouffée de chaleur ("Mme il fait chaud c'est normal"), gros vertiges("la chaleur madame"), sensation de corps qui bouillonne intérieurement... je sais que quelque chose ne va pas car ces sensations je les ai eu en post opératoire très vite puis avait disparu.

L'endocrino ne me croit plus en me disant que je suis maître de mon corps si je me sens fort agitée et nerveuse je passe de 125 à 112.5. mais c'est moi qui décide...


Quand j'étais à 125 l thyroxin, la prise de sang le 3/07/2018 montrait:

- tsh : 0.31 (0.4-4.2)
- T3: 3.6 (2.5-4.9)
- T4: 16.6 (10.3-20.6)

Donc pas réellement en hyperthyroïdie, mais j'en avais les symptômes.


Mi-juillet, je dois refaire une prise de sang (me sentant toujours fort agitée avec insomnie) pas pour la tsh mais on la dose quand même : tsh à 0.18 (t3 et t4 dans la norme mais je ne les ai pas sous les yeux).

Cette fois, je diminue à 112.5, vertiges disparus !! génial

Le 15/08, malaise et aux urgences on dose ma tsh qui est toujours à 0.18 (pas bougé donc depuis mi-juillet à 112.5). Les T3 sont dans la norme à 4.6 (3.0-6.8)

la norme tsh du labo est 0.30-4.20


J'ai énormément de trouble de la digestion avec de fortes douleurs dorsales. On me parle d'une éventuelle intolérance à L thyroxin et l'endocrino me demande de passer à l'euthyrox.

A ce jour, je suis archi fatigué et irritable avec des boules aux ventres que je n'ai même pas connu dans des périodes de trac, palpitations, transpirations, crampes musculaires, je ne me reconnais plus et je suis persuadée que cette hyperthyroïdie me rend gaga car après l'opération, il y a eu un moment où j'étais bien ... à la 4ème semaine post op si je me souviens bien.

J'ai fait 3 aller-retour aux urgences cette semaine et les médecins explorent d'autre pistes que la thyroide ... j'ai même demandé si c'était pas l'euthyrox (que j'ai débuté samedi dernier ) mais après 3 jours trop tôt - faut lui laisser sa chance qu'ils m'ont dit.

J'ai téléphoné à l'endocrino qui me laisse le choix de prendre mon mal en patience:

- soit garder 112.5 euthyrox 6 semaines encore
- soit de passer à 100 euthyrox et rester 6 semaines

Je suis perdue mais les symptômes cliniques sont là. Je suis vidée et agitée en même temps.

J'en ai marre j'aimerais tellement voir ma tsh remonté la pente et être au plus près de 1. Chaque jour est différent...

Passeriez-vous à 100 ??


Merci !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1 Hyperthyroide suite TT
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p498621)
Posté le: 22. Aoû 2018, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Rania
5 changements en 3 mois😱😱😱😱😱😱😱😱😱
Aucune de tes analyses n’est exploitable dans ces conditions
Il faut que tu baisses à 100 si tu veux et que tu restes à ce dosage pendant un Max de temps
6 semaines c’est le mini mini, 8 semaines c’est mieux
Car il faut du temps pour que les analyses se stabilisent et en plus il faut que ton corps s’adapte
Chaque fois que j’ai changé de dosage, j’ai observé des modifications de mon ressenti
-au bout de 3 semaines on sent les prémices l’augmentation ou la baisse
- au bout de 6 semaines on sent vraiment l’effet de la modif pas toujours en bien comme si le corps était agressé
- au bout de 8 semaines enfin la stabilisation
On peut être mal à 4 semaines du changement et finalement bien à plus de 8 semaines sans avoir rien modifié
Tout cela est valable bien sûr quand on est très près du set point
Et aussi il vaut mieux une petite hypo qu’une hyper
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p498623)
Posté le: 22. Aoû 2018, 15:03
Répondre en citant

Bonjour Domi,


En effet, c'est la cata avec tous ces changements !!

Je sais pas si c'est psychologique ou alors je suis hyper sensible (ou hypochondriaque haha) mais le 1er jour d'un changement je le ressens.

à la baisse = vertiges, tension basse
à la hausse= je tiens pas en place et frapperais bien quelqu'un

Il faut vraiment que je prennes patience mais c'est pas gai. Cette après-midi, prise par plein de vertiges et sensation d'ébriété qui disparait quand on augmente le traitement

En somme, je ne me sens toujours pas bien que ce soit à 100, 112.5 ou 125...

Je vais prendre mon courage et attendre jusque début octobre Sad moi qui croyait être stabilisée pour septembre.

Merci

Rania
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroide suite TT
Sujet: 

Hyperthyroide suite TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroide suite TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroide suite TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com