Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Parathyroide et Thyroide opération
Sujet: [url=t57980] 

Parathyroide et Thyroide opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Parathyroide et Thyroide opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
slinc222hors ligne
Inscrit le: 06.08.18
Messages: 1
Message:

MessageParathyroide et Thyroide opération

 (p498467)
Posté le: 20. Aoû 2018, 10:37
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant trouvé très utile la lecture des différents postes dans l'attente de ma chirurgie, je souhaite partager avec vous mon parcours.

Depuis au moins deux ans, je traîne une grosse fatigue et des douleurs dans tout le corps. Les généralistes mettent cela sur le dos du surmenage, burnout, petite dépression...Le rhumato ne trouve rien au niveau des articulations, pas d'arthrite....
Finalement au détour d'un bilan sanguin en juin 2018, ma généraliste compare avec les résultats de 2017 et trouve mon calcium un peu élevé, on teste le PTH et elle commence à soupçonner la parathyroide.

Après mes vacances (toujours de plus en plus épuisée) je rencontre le 31 juillet une endocrinologue qui sera ma bouée de secours. Elle me met immédiatement en arrêt de maladie et organise mon parcours de tests: echo, scinti, cytoponction, echo des reins, densiomêtre, etc...

Alors qu'elle est à la veille de son départ en vacances, elle me calle un RdV avec le Prof T de la Pitié dans les jours qui suivent. Pendant ce temps mon calcium augmente toujours et on décèle aussi un problème sur le lobe droite de la thyroide (non sympromatique ). Pas banal dit le chirurgien, pas étonnant que vous vous sentez pas bien. RdV est pris pour chirurgie 10 jours plus tard, le temps de recevoir les résultats de la ponction sur le nodule se trouvant sr la thyroide (qui s'avert volumineux mais bénin).

Hospitalisation le jeudi 16 août à 16h. Test sanguin, ecg. Le Prof T et interne me rendent visite, confirment que nous allons retirer le lobe droit de la T (ça sert à rien de laisser là qelque chose que je vais devoir "surveiller" pendant des années), et les 2 parathyroides malades causes de mon hypercalcimie.

La nuit se passe bien (bon on dort pas aussi bien que dans son lit mais c'est silencieux et confortable), et tout le monde est charmant et attentionné.

Vendredi matin, je suis la première au bloc, après les douches, on vous y accompagne à pieds (ce qui est plutôt cool, plutôt que sur une brancard). Hop anesthesie puis réveil. 2 heures d'opération, un long temps en salle de réveil (je vous avoue on se sent vraiment pas en forme du tout).

Retour en chambre vres 14h, boire un peu d'eau fait du bien. Je somnole toute la journée. Mange une petite compote...redors, visite de l'interne qui me raconte mon opération...

La plaie ne fait pas mal, plutôt une sensation de pression et de 'boules' dans le bas de la gorge quand on avale. Ils ferment la plaie avec de la colle, donc pas de pensement. Je passe un gant de toilette tout autour et sur mon visage et torse pour enlever la bétadine et enfiler mon pyjama et dodo... bon pas un sommeil de qualité, car on a du me réveiller deux ou trois fois pour la pression, vérifier la plaie, prise de sang, etc.

Test de sang OK le lendemain. On me demande si j'ai la force de rentrer chez moi ou si je veux rester une nuit de plus. Ayant prévu la présence d'un ami pendant le weeekend pour mon retour, et come je n'ai aucune douleur, je rentre chez moi samedi PM Je me sentais en pleine forme hier (dimanche), balade au marché, un peu de cuisine etc... grosse sieste, nuit pas trop confort. Bref j'ai trop poussé. Aujourd'hui lundi, je suis HS et je vais rester bien sagement au lit me reposer.

La plaie est belle mais gonflée. Etonnemment (psychosomatique ou réel), il me semble que les effets nocifs de mon hypercalcimie des dernières années récidivent. Espérons.


Je tiens à préciser deux trois choses par rapport à des témoignages lus et des choses vues à l'hosto:

1. Nous sommes tous responsables de notre santé, nous devons nous renseigner et poser des questions. C'est triste de voir des patients qui se disent victimes de personnel médical qui les ont ignoré. Posez des questions tout simplement. De même je trouve effarent les gens qui ne se mettent pas à la disposition du personnel médical pendant leur hospitalisation, une aide soignante de mon bloc a passé 2 jours à chercher un patient qui était continuellement dehors en train de fumer.... sérieusement....

2. Le personnel hospitalier est professionnel, et a beaucoup de travail à faire. Les infirmières, aides soignantes, même les dames qui vous apportent de l'eau ou lavent le sol, ce ne sont pas des bonniches. J'ai été témoin d'une patiente qui a littéralement agressé une infirmière. Pas cool du tout.

3. La Pitié est un énorme hôpital, mais c'est aussi un hôpital universitaire, il faut le savoir et accepter que sont présents là nos médecins de demain qui doivent pratiquer sous la responsabilitié des chefs afin d'apprendre leur métier. Je sais que le Prof T a suivi mon dossier, je l'ai vu 2 fois en consultation et j'ai aussi 100% confiance dans les chirurgiens et internes qui ont assuré le suivi pendant mon séjour. Est-ce que c'est lui qui a effectué l'ablation? Je n'en sais rien, et honnêtement, je m'en fiche un peu. De même je suis étonnée d'avoir entendu une patiente se dire horrifiée quand le chirurgien est venu en post op avec ses 5 internes. Ben oui, c'est ça un hôpital universitaire....pas un club med
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: slinc222 Parathyroide et Thyroide opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Parathyroide et Thyroide opération
Sujet: 

Parathyroide et Thyroide opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Parathyroide et Thyroide opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Parathyroide et Thyroide opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com