Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage des gouttes L-Thyroxine ver...
Sujet: [url=t57952] 

Passage des gouttes L-Thyroxine vers Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage des gouttes L-Thyroxine vers Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CamilleFhors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 6
Message:

MessagePassage des gouttes L-Thyroxine vers Euthyral

 (p498267)
Posté le: 14. Aoû 2018, 22:32
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je viens chercher de l'aide pour mon passage des gouttes L-Thyroxine vers Euthyral.

Voici mon parcours (pas victime hein... survivante Wink )...

Déclarée spasmophile à 23 ans, j'ai souffert toute ma vie de crises d'angoisse invalidantes allant jusqu'à la crise de tétanie.

J'ai été mise sous antidépresseurs pendant plus de 25 ans (notamment prozac et xanax) sans qu'ils m'aident vraiment.

Découverte d'un nodule à la thyroïde vers 30 ans. Celle-ci semble bien fonctionner, un suivi annuel est instauré. Aucun traitement ne m'est donné.

Déclarée fibromyalgique à 44 ans après des années à me plaindre aux divers médecins que j'ai pu rencontrer.

Découverte d'un nodule cancéreux au poumon à 47 ans. Ablation de la moitié du poumon droit qui a permis le retrait total du cancer mais a laissé des dommages irréversibles aux nerfs ainsi qu'aux côtes. Douleurs constantes et mouvements restreints du côté droit.

Un an après cette grosse opération, le nodule thyroïdien prenant de l'envergure, décision est prise pour une thyroïdectomie totale. Plusieurs nodules bénins.
A la sortie de l'hôpital, je reçois 100 L-Thyroixine, quelques semaines plus tard le spécialiste me fait descendre à 87.50, ensuite à 81.25 et en décembre 2015 à 75. Mes résultats sanguins ayant l'air de le satisfaire et n'y connaissant strictement rien, je suis le mouvement. Progressivement, je me rends compte que toutes mes douleurs soit disant liées à une fibromyalgie disparaissent.

Malgré mes douleurs chroniques post op poumon, ma qualité de vie est bien meilleure et je suis contente.

Seule ombre au tableau, des douleurs au niveau de l'estomac qui entrainent parfois des crises de tachycardie impressionnantes. Syndrôme gastro-cardiaque ou dit de Rohmeld.

J'apprends donc à vivre avec ce problème supplémentaire mais du coup je n'arrive pas à reprendre du poids puisque j'ai peur de manger, le ventre trop vite plein pousse en fait sur le coeur et provoque les fameuses crises.

Début 2016, je commence à diminuer les antidépresseurs par paliers jusqu'à arrêt total. (grande victoire)

En février 2016, après ma prise de sang de contrôle, l'endocrinologue me demande de descendre à 62.50.

Ce que je fais et là les douleurs au ventre s'estompent progressivement pour ne plus apparaître que très rarement... bonheur
Mes contrôles suivants se passent bien, on ne change plus de dosage.


Malheureusement, vers le mois de juillet 2017 je commence à avoir des douleurs partout, comme si la fibromyalgie était de retour au plus fort de ce que j'ai pu connaître. Incapable même de rester couchée, le lit à l'air d'être en pierre... je ne suis pas douillette, j'ai appris à vivre avec les douleurs et là je me surprends à pleurer en lavant les carreaux 😞

Je cours les médecins en panique, mon médecin traitant ne me trouve rien d'anormal, si ce n'est émotionnellement mais me dit tout de même sur le pas de porte, je trouve vos résultats thryoidiens un peu bas ce qui pourrait peut-être justifier tout cela... passez à 70 (?)... j'appelle mon endocrino qui me dit lui de ne rien changer sauf peut-être de médecin traitant 😨...

C'est seulement en lisant un article parlant du problème en France avec le nouveau Levo que je fais un possible lien entre ce retour des douleurs et la diminution des hormones (mon médecin traitant était peut-être dans le bon après tout ???). Je prends rv avec l'endocrino et lui soumet mon ressenti en insistant, il ne pense pas que ce soit possible (mes symptômes sont contraires à ce qu'indique ma prise de sang il me dit que je suis dans les normes mais basses, mais j'ai lu qu'il existait aussi des cas avec symptômes inversés...) alors pour me faire "plaisir 😨" me remonte à 75.


Oh joie, deux jours plus tard, plus de douleurs musculaires du tout... je retrouve un peu de sommeil...je suis capable de faire une promenade de 8 km HerzHerzHerz et je prends même un peu de poids.

Malheureusement, retour du mal au ventre puissance 10 après une semaine, crises de tachycardie brutales et chute de cheveux importante, palpitations, perte de poids, faiblesse, tristesse, terribles idées noires (pas du tout dans mon tempérament)...

Je passe alors à 75 un jour en alternance avec 62.50 le lendemain.

Mon état empire, changement et passage à 12 gouttes de L-Thyroxine, puis 13, puis 14. J'ai l'impression de survivre... tout juste.

Après avoir lu tout ce que j'ai pu sur le net, sur les forums, je me rends compte que je suis probablement aussi entrée en ménopause Sad et que tout est lié...

Prise en charge de ce côté là les choses s'améliorent un peu. Mais ma dernière prise de sang est catastrophique (TSH 2.77 labo 0.27-4.20 / T4 1.27 labo 1.00-1.70 / T3 1.94[/b] labo 2.20-5.50). Passage à 16 gouttes.
Un médecin me fait part alors de l'inutilité de ne prendre que des t4 et me conseille vivement de passer à Euthyral.
J'en parle à mon endo qui me dit : "soit" si vous voulez, envie de hurler là, surtout qu'après il me prescrit 3/4 de cachet par jour. Je m'informe et consternée j'apprends qu'il me dose direct à 150 alors que je suis à peine à 80 depuis 2 semaines...

Voilà où j'en suis... j'ai juste envie de pleurer tout le temps... je pèse encore 45 kg pour 1m67, je n'ai plus de forces, mes muscles fondent, ce n'est plus une vie...
Je dois passer demain à l'Euthyral et je ne sais tout simplement pas comment m'y prendre pour ne pas traumatiser encore plus mon corps déjà si fragile.
Si j'ai compris, l'idéal serait de prendre 1/4 de cachet d'Euthyral et 6 gouttes de l-thyroxine pour avoir plus ou moins 80 de T4 ??? oui ??? et ceci pendant une semaine ? et puis augmenter ?

Je vous remercie d'avance d'avoir eu la patience et la gentillesse de me lire jusqu'au bout (et pardon si j'ai été longue mais parfois les petites infos peuvent faire une différence) ... et plus encore de m'apporter votre aide si vous le pouvez...

Belle journée ou soirée selon l'heure,

Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CamilleF Passage des gouttes L-Thyroxine vers Euthyral
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p498273)
Posté le: 15. Aoû 2018, 08:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CamilleF
Répondre en citant

Bonjour

Avant de commencer l'Euthyral je pense qu'il faudrait voir ce que va donner l'augmentation des gouttes de 14 à 16 gouttes au niveau des taux de T4 et de T3.
Donc faire au moins 6 semaines à 16 gouttes et si la T3 reste trop basse malgré une T4 assez haute alors tu pourras commencer l'Euthyral à 1/4 en ajoutant un complément de T4 (L-Thyroxin en gouttes ou autre T4).

3/4 d'Euthyral ne donne pas 150 µg de T4 mais 75 µg de T4 + 15 µg de T3.
On n'additionne pas la T4 et la T3 (même si j'ai écrit + au lieu de "et").
C'est clair qu'il ne faut pas commencer directement avec 3/4 d'Euthyral car 15 µg de T3 d'un coup ça fait un "choc". Il faut y aller mollo avec la T3.

Si ton taux de T4 obtenu avec 16 gouttes de L-Thyroxin est bon alors tu prendras 1/4 d'Euthyral + 11 gouttes de L-Thyroxin (55 µg de T4), ce qui fera en tout 80 µg de T4 + 5 µg de T3.
1/4 d'Euthyral c'est 25 µg de T4 + 5 µg de T3.
Au bout d'une semaine, si tu supportes bien l'Euthyral, tu pourras passer à 1/2 Euthyral + 6 gouttes de L-Thyroxin, donc en tout 80 µg de T4 + 10 µg de T3.

A ce stade, je pense qu'il faudra rester 6 semaines à ce dosage et refaire un contrôle TSH, FT4 et FT3 pour voir où tu en es.
Les résultats permettront de savoir si le dosage est bon ou s'il faut modifier la quantité d'Euthyral ou de L-Thyroxin (on modifie l'un des deux plutôt que les deux en même temps).

Mais avant de commencer l'Euthyral, je pense qu'il faudrait faire un contrôle au bout de 6 semaines à 16 gouttes de L-Thyroxin , pour avoir un point de départ avec cette dose de T4.

Autre chose à savoir : la prise de T3 fait fortement chuter la TSH car la T3 est l'hormone directement active, la TSH chute plus vite qu'avec la prise de T4.
Donc ne pas s'étonner si ta TSH tombait tout en bas ou en dessous de la norme si tu prends de l'Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
CamilleFhors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p498276)
Posté le: 15. Aoû 2018, 09:54
Répondre en citant

Merci infiniment pour cette réponse très complète et rapide, Josyk. Je vais donc suivre ton conseil et attendre encore 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CamilleF
Marie 11
Message:

Message

 (p501649)
Posté le: 30. Oct 2018, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens d'écrire sur autre sujet (tcaps)
Je crois que j'aurai du écrire ici
Fibromyalgie Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage des gouttes L-Thyroxine vers Euthyral
Sujet: 

Passage des gouttes L-Thyroxine vers Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage des gouttes L-Thyroxine vers Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage des gouttes L-Thyroxine ver...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com