Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Tbertrand
Sujet: [url=t57938] 

Suivi Tbertrand

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Tbertrand Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

MessageSuivi Tbertrand

 (p498167)
Posté le: 11. Aoû 2018, 11:55
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ma réponse sur un sujet et à la réponse de Fanny CH, je poste ici (ne sachant ou poster ailleurs, saurez-vous m'aiguiller ?).

Je suis moi-même confronté au manque de suivi des médecins, depuis ma petite enfance jusqu'à mon âge actuel (28 ans). Je subis les saute d'humeur, l'anxiété, voire la dépression, les pertes de mémoire.
Enfin bref... C'est assez handicapant dans ma vie de tous les jours, étant une personne seule.

J'ai demandé une TSH afin de voir mes taux, car même étant sur du Levothyrox 200, je ressens toujours les contrecoup (grosses fatigues, anxiété, et ce que j'ai cité plus haut).

J'ai pris rendez-vous chez un endocrinologue (1er rendez-vous d'ailleurs ...) afin d'en savoir plus et de savoir si je peux passer en RQTH tant cela m'impacte dans mon travail (technicien Support Informatique, vous savez c'est celui qu'on appelle lorsque vous avez un soucis avec votre ordinateur au boulot Laughing , qui est un boulot assez éprouvant psychologiquement).

Je vous donnerai les résultat de ma prise de sang dès que je les aurais.

A vrai dire je sais que je n'étais pas très bien renseigné sur ma maladie jusque là, et fautes d'avoir de renseignement précis auprès d'un médecin, je me suis un peu renseigné sur le net (autant dire que je sais pas forcémment si je dois prendre ces informations pour acquis) mais c'est par ce biais que j'ai découvert votre forum.

Mais je comprend largement la peur d'en parler au médecin, peur de ne pas être pris au sérieux.

Quand j'ai dit à mon médecin que je fais de l'anxiété (et que s'en est même très douloureux), et que par dessus je fais de l'hypo, mis à part me donner des Alprazolam et du Vogalene pour les problème digestif ... aucune réaction .. comme si ma maladie ne comptait pas parmis tous les symptome que je lui rapporte ... bref ... c'est frustrant ...

Concernant le déni de la maladie ... je vous comprend aussi, je suis dans le même cas... sauf que ces derniers temps je le ressens d'autant plus que cela impacte de plus en plus mon travail à tel point que j'y vais à reculons ...

Je me suis assez renseigné sur le net pour savoir que l'hypo comme l'hyper peut être considéré comme handicapant aux yeux de la loi. Néanmoins, à quel barème ... je ne sais pas

Voilà voilà

Il n'y a pas vraiment de question dans tout cela mais j'espère qu'entre-nous, nous pouvons nous aider

Fanny CH a écrit:
Bonjour Tbertrand,

Une personne sans problèmes de Thyro a une TSH autour de 1 - 2.

Perso, sans Thyro depuis 6 ans, si la TSH est à 2.5 j'ai bien des symptômes de manque d'hormones déjà, ceci malgré être bien dans les normes!
Donc si le médecin dit: "mais vous êtes bien dans les normes", c'est ridicule. Il y a quelques années, la norme haute de la TSH allait jusqu'à 10!

Bcp de personnes se sentent bien avec les T4 au début du 3è tiers des normes.

Prends-tu ton Levothyrox bien à jeun, puis attendre environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant de prendre le petit déjeuner? Pas de pamplemousse, Soja à proximité du Lévo. Attention aussi à d'autres médicaments à prendre, donc à espacer du Lévo (p.ex. pansement gastrique).

Ce serait bien d'ouvrir un nouveau Post, genre "suivi Tbertrand" ainsi les textes te concernant restent groupés.

Bon WE,

Fanny CH


Merci du conseil.

Concernant la prise de la Levo, je la prend au matin dès le reveil. Comme je n'arrive pas à manger quoique ce soit le matin, je reste à jeun oui !
J'évite de prendre d'autres médicamment à côté (je refuse de prendre les médicament préscrit par le médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand Suivi Tbertrand
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

Message

 (p498223)
Posté le: 13. Aoû 2018, 15:36
Répondre en citant

Voici les résultat de ma TSH:

Résultat de la TSH :
TSH (THYREOSTIMULINE) 19.01 mUI/l
Valeurs usuelles 0,4 à 4,0
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p498224)
Posté le: 13. Aoû 2018, 16:12
Répondre en citant

Bonjour

TSH trop haute, il faut augmenter la dose de Levothyrox à 225 µg avec avis médical bien sûr.
Et refaire un bilan complet dans 6 à 8 semaines : TSH, FT4 et FT3.

Je ne pense pas que tu puisses obtenir une RQTH pour hypothyroïdie.
Il faut voir avec ton médecin et qu'il mentionne une autre pathologie (psy par ex), ce qui doit être faisable vu les autres médicaments que tu prends.

https://www.missionhandicap.com/art.....year:2017/month:05/day:10Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.blog-emploi.com/reconna.....th-travailleur-handicape/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.marketvente.fr/emploi-et.....travailleur-handicape.cfmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

Message

 (p498227)
Posté le: 13. Aoû 2018, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/affi.....50&dateTexte=20080221Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je me suis basé sur ce document pour determiner que ma pathologie (congénitale) est handicapante à elle toute seule, et donc possible pour la RQTH. Je peux me tromper, mais je suis plutôt certains d'avoir bien lu.

Oui ma TSH est trop haute, mais cela n'a pas, eu l'air d'inquiéter mes médecins plus que cela ... ce que je comprend pas alors que ma TSH a toujours été plus ou moins élevée ...

A titre d'exemple : ces 3 dernières années j'ai pris plus d'arrêt maladie que je n'en avais jamais pris auparavant, toujours les mêmes symptômes, anxiété, troubles digestifs, voir vomissement, trouble du sommeil, état depréssif ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p498228)
Posté le: 13. Aoû 2018, 16:34
Répondre en citant

Sur le lien que tu as mis, peux-tu préciser dans quel paragraphe tu as trouvé les infos te concernant ?
Car j'ai commencé à lire mais c'est long !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

Message

 (p498229)
Posté le: 13. Aoû 2018, 16:54
Répondre en citant

Un petit CTRL + F puis hypothyroidie (d'ailleurs cas de l'hyperthyroidie est aussi inclu) Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498230)
Posté le: 13. Aoû 2018, 18:08
Répondre en citant

Bonjour
Tu prends déjà un dosage conséquent de lévo t4
Exige d'abord un contrôle t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe vraiment
Tu as peut etre déjà assez de t4 mais pas assez de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

Message

 (p498524)
Posté le: 20. Aoû 2018, 18:03
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi vos conseil et je suis même allé plus loin dans la démarche puisque j'ai demandé un bilan hormnal complet.

J'aurais les résultat en milieu de semaine en théorie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498531)
Posté le: 20. Aoû 2018, 19:33
Répondre en citant

Il y a t3 et t4 dans ce bilan?
Tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

Message

 (p498541)
Posté le: 21. Aoû 2018, 07:54
Répondre en citant

Il y avait tout
TSH
FT3 FT4
et d'autres que je n'ai pas réussis à lire
Le matin à jeun oui
Cela prend combien de temps à être pris en compte par le corps lors de la prise ? c'est direct ?
J'ai pris ma Levo je crois tout juste avant d'aller au labo qui est a 2 minutes en voiture (même pas) du coup j'espère ne pas avoir foiré les analyses, par contre quand je suis arrivé ils m'ont fait allonger direct pendant au moins 40 minutes en repos...

Va falloir que je recommence je crois

Quand j'ai pris rendez-vous elles m'avaient juste dit "à jeun" et je n'ai plus repensé à ce que tu avais dit plus haut
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498542)
Posté le: 21. Aoû 2018, 08:21
Répondre en citant

dommage que tu ai oublié ce point...
il faudra en tenir compte dans l'interpretation des résultats

je ne sait pas en combien de temps se fait le pic d'absorption

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

Message

 (p498665)
Posté le: 23. Aoû 2018, 09:45
Répondre en citant

Quelques nouvelles !

Je suis allé chercher mes résultat ce matin :

CORTISOL (prélèvement effectué à 08h)
12.4 microg/dl (Norme : 6.7 à 22.6)
342.1 nmol/l

T3L
3.45 ng/l (2.5 à 3.90)
5.30 pmol/l (3.84 à 5.99)

T4L
13.2 ng/l (6.17 à 11.25)
16.99 pmol/l (7.94 à 14.48)

TSH
3.37 mUI/l (0.4 à 4)

Ac ANTI-THYROPEROXYDASE
0.7 UI/ml (inf à 9)

Ac ANTI-THYROGLOBULINE
4 UI/ml (inf à 4)

ACTH
27.2 pg/ml (4.7 à 48.8)
6 pmol/l (1 à 10.7)

THYROGLOBULINE
0.1 ng/ml (1.1 à 130.8)

LH (LUTEOTROPINE)
2.69 UI/l (1.24 à 8.62)

FSH (FOLLICULOSTIMULINE)
4,5 mUI/ml (1.3 à 19.3)

PROLACTINE
10.42 ng/ml (2.64 à 13.13)
219 mUI/l (55 à 276)

Prélèvement effectué après 20 minutes de repos


*A prendre en compte : j'ai pris ma Levo juste avant d'aller au Labo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

Message

 (p499549)
Posté le: 10. Sep 2018, 04:35
Répondre en citant

Le médecin m'a augnmenté à 225
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499551)
Posté le: 10. Sep 2018, 06:10
Répondre en citant

Bonjour
la prochaine fois il faudra vraiment faire ta prise de sang AVANT de prendre ton lévo

et controler ferritine, vitamine D et vitamines du groupe B qui comptent aussi pour aller bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

Message

 (p499559)
Posté le: 10. Sep 2018, 11:21
Répondre en citant

D'accord
J'ai également oublié de préciser que ça va mieux mais c'est pas encore ça...
Je suis fatigué, à tel point que je finis par en perdre le fil de la conversation ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Tbertrand
Sujet: 

Suivi Tbertrand

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Tbertrand Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Tbertrand


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com