Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La thyroide? Acan positif. État gén...
Sujet: [url=t57908] 

La thyroide? Acan positif. État général --

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La thyroide? Acan positif. État général -- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ceejay51hors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 8
Message:

MessageLa thyroide? Acan positif. État général --

 (p497935)
Posté le: 05. Aoû 2018, 18:09
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je lis depuis quelques jours et ose enfin écrire.

Je suis une jeune maman de 32 ans. Et depuis ma dernière grossesse (il y a presque 4 ans) mon état général n'a cessé de se délabrer SANS CAUSE APPARENTE.

J ai des antécédents familiaux de tumeur thyroide et cancers colons. Pas d antécédent de maladie auto immunes.

Mes questions sont innombrables. Je m'inquiète de ne pas retrouver la forme. La thyroide est l une de mes liste et j'aimerai avoir votre avis.

L'endocrino vu après ma 1ere grossesse est en congés jusqu au 13 août et la secrétaire a déjà prévu de lui demandé un rdv en urgence. Mais pour le moment je suis dans le flou.

Voici les symptômes dois de ces 4 dernières années. Tous n ont sûrement pas de rapport entre eux.

Ma 2eme fille est née à 6 mois de grossesse. Et faisait 660gr. Aucune explication trouvée. Maintenant elle va bien.
* Donc hiver 2014. 1er fait intriguant . Mon lait maternelle contient un staphylocoque doré... l équipe pense à mes mains. Au biberon. Après extraction stérile à la main par une infirmière qui me traite comme une vache 🙃 . Le staph est bien dans le lait. L équipe est décontenancé mais me traite. BIZARRE AUCUNE CAUSE TROUVEE

* hiver 2015 . Je me réveille quasi étouffant. Je cours chez mon médecin. Qui me donne des inhalations (avec une machine nebulleuse. Corticoides etc) 3 mois. Prises de sang rien sauf vitesse de sédimentation. Radio pulmonaire rien. Asthme? Bilan allergique rien. Bilan pneumo pour l asthme. Rien. Pourtant toux sifflante. C etait si fort la toux et la fatigue que mes parents ont pensé que j'allais mourir (ils ne me l ont dit qu' apres) Ça passe 3 mois apres sans comprendre pourquoi. À ce moment là IRM... une tâche brumeuse sur le poumon. Verdict = bronchiopneumopathie... ce qui veut tout dire et rien dire ?? PISTES ASTHME OU MALADIE AUTO IMMUNE

*hiver 2016 à hiver 2018 douleur apparue soudainement au genou. Irradie vers le mollet et la cuisse. Ce n'est pas musculaire. Parfois je ne peux plus me relever quand je suis assise ou aux wc. Je dois me tenir aux murs. Relever les orteils. Puis ça revient . Parfois j ai des fretillements dans les jambes.... Parfois toute la nuit. Pas des fourmis. Des fretillements. Le médecins cherche. Me pivote avec une aiguille. Rien. Prise de sang. Rien. Radio rien. Kiné... douleur atroce quand il touche le tendon. Parfois il me passe parfois il ne peut pas me toucher. Le symptôme ne va pas en diminuant mais la douleur est aléatoire suivant les jours. Puis 1 an après ça passe LE MÉDECIN NE COMPRENDS PAS. IL COMMENÇAIT À PENSER À UNE MALADIE AUTO IMMUNE OU NERVEUSE

* hiver 2017 je vois ma pilosité changer . Je suis brune mais je ne suis pas poilus. Hors j ai des poils noirs épais 2 ou 3 par ci par là que je n avais pas avant cet hiver (sur les gros orteils. Sur les cuisses. Un duvet aussi. Des poils puboens plus étendus, des poils sur le bas ventre. 5 longs et noirs sur chaque auréole. 1 à la moustache ???) Je n en parle au médecin que recèment
De plus mon cou est plus gros. Mon père m en parle sans cesse. Je fais une écho... Le médecin du cebtre de radiologie me dis "pas de goitre . Vous êtes juste grasse" ... non mais j hallucine. Je suis vexée. (1m72 pour 83kg. Oui je suis ronde mais bon) LE MÉDECIN PENSE THYROÏDE OU KYSTE OVARIEN (écho bientot)

* 2018 je me réveille un matin avec une impossibilité de boire ou manger. Ma gorge me gêne. Énormément. Je n ai rdv que 3 jours après. Le médecin me trouve extrêmement desidratee. Antibio car douleur vers l oreille et ganglions . Il pense angine. Je suis soulagée par les anti inflammatoires. Et l anesthesiant . Je bois mange. Mais c était il y a 3 semaine et j ai toujours une gêne dans la gorge. Pas une douleur. Une gêne. Une lourdeur chaude (c est comme si j avais chaud dedans) et cette chaleur monte aux oreilles. Je n ai jamais eu de fièvre j ai 2 ganglions. Le médecin ne l explique pas. Il programme prise de sang et nouvel antibio. Je fais la pds avant le traitement . LE MÉDECIN PENSE THYROÏDE OU... ¿¿ OU quoi il envisage de me faire passer un IRM car s inquiete

Les analyses sont arrivées hier et n ont ni queue ni tête pour moi. Je vous les mets juste après. Ainsi que mes antécédents familiaux.


Ma question est.

Est ce que ça peut être lié à la THYROIDE?
Je mets mes résultats ensuite et les antécédents
Acan positif mais les spécifiques aux maladie auto immunes non. Carence en b12 et en fer vitesse sedi élevée


Dernière édition par Ceejay51 le 05. Aoû 2018, 18:44; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ceejay51 La thyroide? Acan positif. État général --
Ceejay51hors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p497936)
Posté le: 05. Aoû 2018, 18:22
Répondre en citant

Pour ma 1ere et seule consultation en 2012 chez l endo. C est car j avais pris 32 kg pendant ma grossesse dont 20 le dernier mois. Alors que je vomissais et ne mangeais presque rien (je vomissais même en accouchant). Mais rien. Elle trouvait mon cou large mais pas de nodule. Pas de suivi .

Ma maman a eu une ablation partielle de la thyroide il y a 22 ans. Elle avait toujours eu des nodules mais 1 a gonflé rapidement. Apparemment c'était une tumeur mais je ne sais pas si elle était maligne.

Autre antécédents.
Mon arrière grand père paternel a eu un cancer du colon. Survie
Ma grand mère paternelle a eu un cancer du colon . Deces rapide.

J ai de grosses difficultés à aller à la selle. Même quand c est liquide. DSL. Je me fais des fissures. Des hemoroides depuis 4 ans aussi.
Je suis aller voir un gastro. Il le demandé de manger plus de légumes. Ne veut pas faire de recherche autre qu' une radio (colon plein alors que j étais dans une bonne periode) . Il le dit que mon père ne veut pas faire de coloscopie et que c'est lui qui est à risque pas moi je le crois . Mais je note ici quand même ce passage chez lui

J ai ne nombreux sumymptomes qui font que mon état général c est énormément détérioré. Et je n ai pas parlé de tout à mon généraliste car j avais peur qu' il me prenne pour une hypocondriaque.
Tout à commencé ces 4 dernières années

*Je ne supporte plus la chaleur
Je fais literallelent des malaises si plus de 26 ou 27 degrés. Je suis obligée de m allonger sur le carrelage frais sinon je vois tout noir . Avant je supportais les 41 degrés à l ombre en Italie.
*J ai comme des pertes d equtlibre. Comme quand on se lève trop vite mais en marchant... C est de plus en plus fréquent
* depuis cet hiver j ai l impression de voir moins bien de l oeil droit . Pas flou mais comme parfois un voile.
* j ai pris du poids après ma grossesse alors que je mange pareil (+ 13kg). JE DIS BIEN APRES!

En ce moment je n ai plus d appétit. Je suis en quelque sorte au régime. J ai simplement supprimé les féculents le soir. Et j ai diminué le midi. Du coup je mange beaucoup de légumes et viandes blanches oeufs (je ne digère pas la rouge).
Donc je mange sainement

Voici mes analyses:


Dernière édition par Ceejay51 le 05. Aoû 2018, 18:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ceejay51
Ceejay51hors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p497937)
Posté le: 05. Aoû 2018, 18:39
Répondre en citant

J ai fait un sacré pavé DSL.mais je suis tellement perdue

Finalement analyses de sang.

Positive aux anticorps antinucleaires
Taux 1/650 (positif à 1/80 dans mon labo) valeur significative disent ils

Mais ils ont testé les anticorps spécifiques du lupus, sclerodermie et autres (dna, sa, Seb, jo...) Tout est negatif.

(Certains certains malade n ont pas d anticorps spécifique même avec la maladie mais ça n explique pas tous mes symptomes et surtout pas les poils et le mal de gorge )

J ai aussi une carence en vitamine b12 et fer.

Les anomalies de l analyse
FERRITINE= 16 ( valeur labo 20-291)
Immunoglobuline A= 3.1 (0.83-2.66)
Immunoglobuline M = 2.9 (0.7-1.97)
Vit B12 = 155 (211 - 911)
Folates Seriques = 4.5 ( >5.4)
Vitesse sédimentation 28 (<8)

Tsh normal
Testosterone ok
Delta androgyne ok
Progestérone ok
Tout ça en plein milieu des normes du labo

Je suis aussi dans un petit brouillard parfois. Et ça aussi je n en parle à personne . Un peu comme après avoir trop bu. Comme étant un peu stone. Dur de se concentrer. Ma tête ne tourne pas vraiment mais c'est bizarre.

Le taux de fer et b12 expliquerait mes sensations dans les nerfs des jambes. Mon brouillard. Ma vue.
Ça pourrait être donc ça et pas une maladie auto immune

Le reste chaleur. Poils. Cou qui a grossi. Douleur ganglio. Ça pourrait être la thyroide???

Les anticorps antinucleaires peuvent être positif sans maladie auto immune . Et positif pour la thyroide?

Je suis perdue.
Thyroide qui entraîne une carence en b12???? Possible ou Pas???
Anticorps antinucleaire pour la thyroide possible?

Les autres pistes sont maladies auto immune ou éventuellement certains cancer. Ou rien. Je ne sais plus

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas folle. Mais je ne vois pas comment le médecin va pouvoir m orienter vers le bon spécialiste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ceejay51
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497938)
Posté le: 05. Aoû 2018, 19:32
Répondre en citant

Bonjour
Quand fera tu l'échographie?
A combien est la tsh?
Tu as une sacrée carence en fer, folates et b12 à régulariser
Il faut obtenir aussi un contrôle de la vitamine D et des hormones thyroidiennes t3 t4 ainsi que des anticorps anti thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 06. Aoû 2018, 08:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ceejay51hors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p497943)
Posté le: 05. Aoû 2018, 20:09
Répondre en citant

Merci de ta réponse winnie. Je me sens tellement seule face à tous mes doutes

Ma tsh est à 1.49 (norme 0.55-4.78)
Mes résultats tiennent sur 6 pages. Ne sachant oû chercher mon doc à vu large. Mais pas la t3 et t4 . Je l ai fait en 2012. Et 2017. J étais dans les normes (bien que ma tjs à l époque était à 2.3 sauf pendant ma bronchiopneumopathie d origine inconnue ou elle était à 0.65)

LUNDI J ai rdv avec mon généraliste pour qu'il me.donne son avis sur les résultats . Et car les 2 antibio n ont eu aucun impact sur ma gorge

Mon écho des ovaires est prévue MARDI

Mais pas encore la THYROIDE ....lendo revient le 13 août donc dans 8 jours... et la secrétaire a pris mes coordonnées pour qu'elle me rappelle ce jour là. La secrétaire à sembler alarmer par mon état de fatigue, la gene dans la gorge et l'apparition de poils.

Aujourd hui je ne sais pas si c'est la canicule mais j ai eu chaud. Pas à l extérieur. Mais dedans. Dans mon cou. Et ça irradie vers les jours et les oreilles. Ma température ça va 37.8. Mais j ai perdu 1kg500 en 2 jours alors que je remange pizza et mac do .

Je me sens bizarre dans le mauvais sens. J ai envisagé d aller aux urgences mais rester 4 heures pour qu' on me revoir chez moi.... Et que leur dire... "docteur je me sens mal. C est une urgence "

Lire ce forum me fait du bien. Je croise les doigts pour que ce ne soit que la thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ceejay51
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497950)
Posté le: 06. Aoû 2018, 08:13
Répondre en citant

les normes t3 t4 sont bien trop larges...
si tu peux retrouver les résultats de 2012 et 2017 et nous les donenr avec normes bien sûr...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ceejay51hors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p497964)
Posté le: 06. Aoû 2018, 11:02
Répondre en citant

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez

Dernière édition par Ceejay51 le 06. Aoû 2018, 11:05; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ceejay51
Ceejay51hors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p497965)
Posté le: 06. Aoû 2018, 11:03
Répondre en citant

J ai repris l'ensemble des analyses Hormonologie

Oct 2012 . Analyse pour prise de poids rapide
T4 15 (11.5 - 22.7)
Tsh 2.76 (0.55 - 4.78)

Déc 2015 .analyse pour mon épisode bronchiopulmonaire (oui le généraliste ne savait plus oû chercher...)
T3 3.94 (3.08 - 6.47)
T4 17.9 (11.5 - 22.7)
Tsh 0.67 (0.55 - 4.78)
Thyroglobuline 5.5 (1.60-61-30)
Anticorps antithyroperoxydase 29 (negatif
Anticorps anthyroglobuline <30 (<60)
Anticorps antirecepteur TSH 0.83 (<1)

Mars 2017 dans la recherche d une cause à mes fourmis dans les membres
Tsh 2.2 (0.55-4.78)

Déc 2017 ... parce que mon cou était plus épais et que je commençais à avoir des petits poils noirs par ci par là
T3 4.83 (3.08 - 6.47)
T4 14.9 (11.5 - 22.7)
Tsh 1.36 (0.55 - 4.78)

Et donc juillet 2018 car toujours plus de poils solitaires noirs par ci par là
Tsh 1.49 (0.55-4.78)
+ progestérone testosterone delta andro dans la normal


Mes t3 t4 sont plutôt toujours bien au centre de la norme

Je ne m explique pas cette sensation dans le cou. Ni cette fatigue constante. Ni ces engourdissement.. Ni la tête qui tourne. Ni les poils!

Je pense que je ne peux qu' attendre un rdv avec l endo
Mes symptômes n'ont ni queue ni tête. J'ai pensé à la thyroide mais j en suis de moins en moins convaincue bien que la gêne soit à ce niveau là
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ceejay51
Ceejay51hors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p497989)
Posté le: 06. Aoû 2018, 19:56
Répondre en citant

Je continue à partager mon parcours. Quelqu'un s'y reconnaîtra peut être dans le futur.

Rdv généraliste. La remplaçante... Mais je l'avais déjà vu dans le cadre de mes fourmillement dans les jambes.

Pour elle les analyses ne sont pas top. Pas dramatique mais il est temps de trouver.

Elle envisage qq possibilités
- les carences b12 et fer = tous les symptômes de fatigués. Vertiges etc. (Traitement lancé de suite pour 3 mois puis prise de sang)
- ovaires polykystiques pour le ma pilosité (écho demain)
- tyroide pour pilosité. Intolérance au chaud. Gêné dans la gorge. Fatigué. (Je dois rappeler le 13 pour Rdv qu'elle me conseille de prendre rapidement)
- elle me demande de passer un IRM cérébral car elle trouve que ça commence à faire beaucoup de symptômes (je pense ça inutile mais Rdv le 17)

Si tout revient négatif ou si nouveaux symptômes elle transmet mon dossier/cas à un service de médecine interne. Car tous ces symptômes + anticorps antinucléaire moucheté = possible maladie auto immune (thyroidite ou autre)

A suivre. Je viendrai bien sûr noter la suite. Même si je n'ai pas de réponse sur le forum d'ici là.

Peut être faut il transférer mon sujet dans "autre maladie " ou "
Maladie auto immune " si un gentil modérateur passé par là. Merci à ceux qui
M'ont lu et merci à Winny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ceejay51
Ceejay51hors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p498213)
Posté le: 13. Aoû 2018, 10:02
Répondre en citant

Bonjour. Peu de réponse ici. Mais je continue à partager mon parcourt.

Écho des ovaires parfaites. Rien à signaler.

Rien qui explique la fatigue. La pilosité bizarre. Les vertiges etc.
Je suis complément de en fer, en b12 et en magnésium pour essayer d'effacer les carences vues à la prise de sang. Après 10 jours, toujours la même fatigue.

Cette sensati
N de pression dans la gorge est toujours là. Je n'ai plus mal. Je me suis habituée. Je démange normalement. C est juste une gêne légère maintenant. On se fait à tout... mes ganglions sont moins douloureux et ne sont plus perceptibles si je ne lève pas la tête.

Rendez vous Endo ce soir. Je serai fixée concernant la thyroïde. Peut être même au sujet des surrenales si l endo poussé ses exploration jusque là (les poils ne viennent pas de nul part.. Et j aimerai qu' ils arrêtent la)

Je viendrais rendre compte du rdv. Si quelqu' un se reconnaît dans mon parcourt.
Bonne.journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ceejay51
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p498216)
Posté le: 13. Aoû 2018, 12:33
Répondre en citant

Bonjour

J'ai lu ton histoire mais malheureusement je ne sais pas te répondre.
C'est pour t'apporter mon soutien que je t'écris ces quelques mots.
C'est la période des vacances alors il y a sans doute moins de personnes qui viennent sur le forum.
Ou tout simplement celles qui te lisent ne sont pas en mesure de t'aider.

J'espère que ton rdv endocrino va t'aider à savoir ce qui se passe.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: La thyroide? Acan positif. État général --
Sujet: 

La thyroide? Acan positif. État général --

dans le forum: 

Répondre au sujet La thyroide? Acan positif. État général -- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La thyroide? Acan positif. État gén...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com