Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Dosage 1ère fois (et pre grossesse)
Sujet: [url=t54870] 

Dosage 1ère fois (et pre grossesse)

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage 1ère fois (et pre grossesse) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494810)
Posté le: 12. Juin 2018, 12:08
Répondre en citant

Je pense exactement comme Wynnie. Mais si tu te sens vraiment bien, pourquoi pas rester comme ça ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p494824)
Posté le: 12. Juin 2018, 13:24
Répondre en citant

Merci bp bp Wynnie et Marie ange

je confirme que j'ai fait le dosage avant prise de levothyrox
je me sens effectivement super bien, si je n'etais pas enceinte je ne me serais pas posee de questions et j'aurais continue exactement comme cela.

je sais que la tsh peut etre pertubee pendant la grossesse, mais trouvez vous que la T4 est beaucoup trop haute?

ma T3 elle est tjs a peu pres pareille quoi qu il se passe.

je vais peut etre tres tres legerement diminuer et re-tester dans 4 semaines,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494830)
Posté le: 12. Juin 2018, 14:11
Répondre en citant

Ta T4 est haute, mais encore dans la norme. La TSH n'est pas toujours fiable, encore moins pendant la grossesse.
Les besoins de ton bébé ne vont pas diminuer, mais plutôt augmenter. Sa thyroïde ne commencera à fonctionner qu'à la 20ème semaine de grossesse.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p494834)
Posté le: 12. Juin 2018, 14:36
Répondre en citant

Merci infiniment. Ce forum est d'une aide precieuse surtout pour moi qui habite a Tel aviv et galere un peu avec les endocrino ici (tout le systeme est different).
Du coup je me ferais re-tester dans 4 semaines pour voir si cela a evolué. Il parait que la TSH peut remonter un peu au 2 eme trimestre.

Amities,

Jenna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494880)
Posté le: 12. Juin 2018, 19:34
Répondre en citant

Fais bien faire la T4L, c'est le plus important.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageT3 toujours trop basse, T4 haute enceinte

 (p498001)
Posté le: 07. Aoû 2018, 10:13
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis desormais enceinte de 6 mois (26 semaines d'amenorhee) et quelque chose m'interpelle... ma T3 est super basse, malgre une T4 superieure aux 2/3!!

Voici mes derniers resultats - bien a jeun de levothyrox :

Triiodothyronine libre (T3L) .................. 2,54 pg/mL (2,30 à 4,2)

Thyroxine libre (T4L) ........................... 1,32 ng/dL (1 à 1,6)

T.S.H. Ultra-sensible ........................... 0,04 mUI/L (0,27 à 4,20)

Je prends 125 de levothyrox contre 100 avant la grossesse.

Je me sens bien, absolument pas trop dosee, ni trop peu....Je ne suis plus constipee comme avant, ni epuisee, et meme enceinte, jai perdu un peu du poids que je me trainais (j'etais bouffie toute l annee derniere avec 6/7 kilos en trop impossible a perdre malgre une alimentation super stricte)

J'ai parfois l impression que plus j'augmente le levo plus ma T4 monte mais plus ma T3 baisse.

Est ce qu il est possible que ma thyroide refuse de convertir parce que je lui donne trop de levothyrox? pfff quel casse tete

je precise que je prend bien du fer, ainsi que des noix du bresil tous les jour.... Je suis perplexe et me demande ce qu il faudrait faire pour que ma T3 daigne enfin etre au moins a la moitie Rolling Eyes

Merci a toutes pour vos avis Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn T3 toujours trop basse, T4 haute enceinte
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498003)
Posté le: 07. Aoû 2018, 10:35
Répondre en citant

bonjour
le principal est que tu ailles bien!!!

ce n'est pas ta thyroide qui fait la transformation des t4 en t3 mais ton corps (principalement le foie, mais aussi le cerveau, les muscles)

j'espère que tu laisses bien au moins 3 heures entre le lévo et le fumafer.

pour les noix du brésil pas plus de 3 à 5 par jour pour ne pas risquer d'intoxication au sélénium.
peut etre qu'une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut... pourrait t'aider pour la transformation des t4 en t3 (à vérifier ce qui est compatible avec la grossesse bien sûr)

ps : tu as changé de labo ou c'est ton labo qui a changé ses normes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p498006)
Posté le: 07. Aoû 2018, 12:30
Répondre en citant

Merci beaucoup!!! Smile

Je suis à Paris actuellement donc dans un autre labo! Normalement je suis à Tel Aviv

Je vais peut être laisser de côté la cure du foie pendant la grossesse pour la faire après ! Je retiens pour les noix de sélénium - 2/3 Max

J’ai toujours dans mes analyses une T3 relativement basse depuis le début de cette aventure Levothyrox, c’est à dire 1 an

Mais c’est vrai que je me sens bien mieux dans l’ensemble, par rapport à deux années entières à galerer avec problème de poids et constipation carabinée

J’ai entendu qu’a Tel Aviv certaines personnes prennent Armour Thyroide au Louvre du levo car justement il apporte plus cette T3. Connaissez vous?

Merci encore pour vos réponse !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498122)
Posté le: 09. Aoû 2018, 21:52
Répondre en citant

Bonjour Jennajenn,

Certains se sentent bien avec une T3 basse. Beate est dans ce cas. Comme te le dis Wynnie, le plus important c'est que tu te sentes bien. Il ne faut pas faire une fixette sur le niveau de T3 !

Il y a plusieurs discussions sur le forum sur les hormones naturelles, en faisant une recherche sur Armour tu tomberas dessus.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageBasse T3

 (p498191)
Posté le: 12. Aoû 2018, 17:21
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange, je ne prends connaissance de votre reponse que maintenant! Merci !!
Je suis etonnee et agreablement surprise que certaines dont Beate se sentent bien avec une basse T3.

Avec desormais une petite annee de recul et de nombreuses analyses, je dirais que l'etat dans lequel je me suis sentie le mieux est lorsque ma T4 tres tres haute (mais qui ne sort pas de la norme) et ma T3 qui depasse legerement la moitie de la norme (je n'ai jamais reussi a avoir une T3 plus haute). C'etait le mois dernier, j'etais enceinte du 5eme mois et je petais la forme Smile

Il se trouve que quelques jours apres mes derniers resultats (ceux ou j'avais une T3 tres basse) je me suis sentie litteralement epuisee et videe et cela continue, a dormir 3 jours d'affilee...mais bon....le probleme c'est qu'enceinte on est aussi soumises aux hormones de grossesse et il est difficile de demeler le pourquoi du comment.

Je vais donc attendre de nouveau le mois prochain, bien me complementer - et esperer retrouver ces taux qui me sont ideaux.

Je pense qu'une fois la grossesse passee, j'essaierais a nouveau de me trouver un bon endocrinologue ici sur place, et de diminuer un peu le levothyrox. Actuellement je prends aux alentours de 130 enceinte, et tout de meme cela me questionne....

Pour une thyroide un peu paresseuse, sans Hachimoto, je m'etonne de devoir prendre de si hautes doses....Et pourtant pendant 2 ans avant de me supplementer je suis passee par tout un tas de maux possibles qui ont bel et bien disparu avec le Levo (constipation carabinee, fatigue permanente, surpoids, fourmis dans les jambes, yeux secs en permanence...)

affaire a suivre! Merci a vous 2 en tous les cas de vos conseils avises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn Basse T3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Dosage 1ère fois (et pre grossesse)
Sujet: 

Dosage 1ère fois (et pre grossesse)

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage 1ère fois (et pre grossesse) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Dosage 1ère fois (et pre grossesse)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com