Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p497873)
Posté le: 04. Aoû 2018, 12:53
Répondre en citant

bonjour Aude
je suis de l'avis de Winnie, tu peux tenter de monter un peu LTHYROXIN
c'est bizarre que ca change aussi vite ton ressenti... peut être un autre facteur exterieur qui s'en mêle?
courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p497907)
Posté le: 04. Aoû 2018, 19:17
Répondre en citant

Merci Fanfan d'être passée par là aussi Wink j'augmente c'est certain mais je vais y aller doucement!!!

Effectivement c'est étrange, tout ça, bien que notre endo, ne semblait pas si surprise que ça...j'ai l'impression qu'elle en a vu de toutes les coulers avec les dérèglements thyroïdiens...après peut-être que c'est moi qui interprète mal les symptômes, et que tout ces dysfonctionnements sont chez moi des signes d'hypo...une chose est sûre, j'avance certes mais je ne suis pas encore tirée d'affaire!!!

Je te souhaite un bon mois d'août et j'espère sincèrement que toi, tu vas bien, voir même très bien Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p497953)
Posté le: 06. Aoû 2018, 09:36
Répondre en citant

Notre endo est discrète mais elle doit comme tu dis en voir de toutes les couleurs!

je te souhaite d'etre sur la bonne voie , en ce qui me concerne ça va dun point de vue général avec mes 87,5 de LTHYROXIN et mon quart de cynomel mais avec mon hypopara le calcium me joue des tours et avec cette canicule il est trop haut doc je veille a doser à la taton , et puis des soucis de diverticulite j'en ai plein dans tout le colon et on m'a enlever 4 petits polypes le 26 juillet, je ne sais oû je vais avec ça , je revois le chirurgien le 21 pour faire le point
et mes souicis continuent avec un controle IRM et un bilan Thyroïde à Clermont Ferrand le 9 aout pour surveillance de ce ganglion retro pharyngé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497956)
Posté le: 06. Aoû 2018, 09:49
Répondre en citant

Bonjour,

tu peux en effet monter un peu la T4. Tout reste à définir de combien, vu que tu es assez réactive.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p498179)
Posté le: 11. Aoû 2018, 20:23
Répondre en citant

Merci pour vos messages, je rentre d'une semaine de vacances en Creuse, et entre la connexion internet compliqué et le fait que je sois en vacances sans ordi, j'avais fait une petit pause forum, pas très pratique d'écrire avec un téléphone, bref...

Fanfan: j'aurais aimé de meilleurs nouvelles pour toi, j'espère vraiment que les choses vont rentrées dans l'ordre, tu me diras comment c'est passé ton RDV de jeudi dernier? Plein de courage en attendant...

Et Liwe, effectivement j'ai augmenté ma T4, mais pour le moment j'ai pris un quart de 25 en plus les deux dernières semaines, je passe à 2 quarts la semaine prochaine, j'y vais sur la pointe des pieds Wink...car je suis un peu perdue avec tous mes "bobos", un coup hypo, un coup hyper...

Bonne soirée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p498918)
Posté le: 28. Aoû 2018, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Aude,
Je t'envoie ce petit msg car je viens de m'inscrire sur le forum mais j'ai consulté ton suivi régulièrement car j'ai des symptômes qui ressemble fortement au tiens. Et je me reconnais dans ce parcours qui est vraiment difficile. De mon côté le symptôme le plus handicapant est le vertige/tangage que j'ai depuis l'opération, impossible de vivre et travailler normalement, ce symptôme s'améliore pour moi en ayant augmenté le dosage de Henning. Suite à l'augmentation je n'ai plus aussi le serrement à la gorge, moi je l'avais surtout en mangeant et j'avais l'impression d'être en train de faire une allergie 😱!! Alors que pas du tout .. J'espère que l'augmentation que tu es train de faire arrangera aussi ta situation, moi j'étais sûre du sens car j'ai essayé d'abord de diminuer et je m'étais préparé a l'éventualité de me sentir mal et c'est ce qui s'est passé.. Alors que pour d'autres ces symptômes sont plutôt liés à un surdosage. Je te souhaites en tout cas beaucoup de courage et tiens le coup ! Bonne journée 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p498943)
Posté le: 28. Aoû 2018, 12:57
Répondre en citant

Merci Whithout pour ton message, je suis ravie si mon post à pu te rassurer, on se sent bien seule parfois avec nos symptômes...et on s'imagine plein de choses...

Concernant mon ébriété et mes vertiges, j'avais rdv mardi dernier avec mon neuro qui souhaite approfondir la chose, j'ai donc passé un irm médullaire hier...pour ma part, je suis convaincue que cette ébriété, ces vertiges sont liés à un sous-dosage et sont des signes chez moi de l'hypo (ma nouvel endo est d'accord aussi). Ce symptôme est vraiment mal reconnu par le milieu médical, mon MT ne fait pas le lien non plus avec ma thyroïde, ni l'ORL, ni l'interniste que j'avais vu...heureusement qu'il y'a ce forum et ma nouvel endo, bref passons...

J'avais commencé à augmenter tout doucement depuis fin juillet, en ajoutant 6.25µg (soit 1 quart de 25) une à deux fois par semaine, mais voyant l'hypo revenir à grand galops, je suis passée à 25µg en plus par semaine depuis la semaine dernière (6.25µg en plus de mes 87.5µg le lundis, mercredi, vendredi et dimanche...je vais essayer de tenir 6 semaines et contrôler ensuite...

Après 9 mois d'arrêt de travail, j'ai pu reprendre en mi-temps thérapeutique en juillet dernier et je dois dire qu'un mi-temps est amplement suffisant pour le moment, je serai incapable de tenir sur un temps plein!!!

Plein de courage à toi et j'espère que tu vas vite être bien équilibrée Very Happy

PS: j'ai essayer la t3 sur un court temps car je ne l'ai pas supporté (gros symptômes d'hyper) malgré un introduction très prudente, mais cela avait fait disparaitre chez moi la frilosité, les fourmillements dans les mains, et cet état ébrieux...je suis donc aussi convaincu, qu'il faut que j'augmente mais j'y vais juste doucement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p498997)
Posté le: 29. Aoû 2018, 12:50
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Pour répondre à ton dernier message, c'est sûr que c'est pas évident pour le travail et c'est chouette que tu ai pu reprendre en mi-temps thérapeutique.
En plus j'ai vu que tes soucis ont commencé pas longtemps après ton accouchement alors j'imagine que c'est vraiment pas évident à gérer quand on doit s'occuper d'un petit.

Et je te remercie pour l'info pilule Very Happy
J'ai pensé moi aussi devoir la reprendre, car j'ai lu pas mal de forum discutant de vertiges après l'arrêt contraceptif, pendant la grossesse ou encore la ménopause donc avec probablement un lien avec le cycle féminin.
Et il semble que les besoins en hormone thyro fluctue en fonction du cycle.
Mais je suis comme coquillette07 je l'ai arrêté depuis longtemps car j'ai toujours eu des effets secondaires.. et j'aimerai bien ne pas la reprendre..

C'est intéressant de savoir que cette pilule a diminué tes symptômes prémenstruel. As-tu vu un changement au niveau des vertiges ou peut être pas de lien évident comme tu es toujours en réglage thyro pour l'instant ?

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p499019)
Posté le: 29. Aoû 2018, 17:59
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Whithout, merci pour ton message et pour répondre à tes questions, la pilule n'a pas fait diminuer mes vertiges, elle m'a juste permis de ne pas les accentuer avant et pendant les règles...en fait, avant et pendant mes règles mes symptômes d'hypo étaient encore plus forts...maintenant ils restent constants et ne sont liés, je pense, qu'à mon apport en t4...

J'espère donc une fois que j'aurai trouvé mon SET-POINT que tout ceci disparaitra (je n'avais jamais eu de SPM, ni de migraines avant que je tombe en hypo), j'ai l'impression que c'est le déséquilibre hormonal due à l'hypo qui a mis ce sacré "bordel"!!!

A suivre donc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p500239)
Posté le: 28. Sep 2018, 12:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mes résultats tout frais de ce matin, à jeun de petit dej et traitement, au bout de 6 semaines tout pile de LT 91.07/jour:

TSH (0.35-4.94) = 0.436
T4 (0.7-1.48) = 1.21
T3 (1.7-3.7) = 2,6


Ferritine: 40.06 ng/ml (5-204) en décembre 2017: 27.3 ng/ml

Pour rappel, le 2 août 2018, au bout de 6 semaines et demi de LT 87.5/jour:

TSH (0.35-4.94) = 1.069
T4 (0.7-1.48) = 1.16
T3 (1.7-3.7) = 2


Cette dernière augmentation en douceur de 25µg en plus sur la semaine, a été la plus agréable à vivre en terme de ressenti, j'ai pris le temps d'augmenter petit à petit les deux premières semaines pour être ensuite à 25µg en plus sur la semaine...je n'ai pas eu de yoyo, hypo-hyper comme ça pouvait m'arriver...

On voit que mes t3 et t4, ont elles aussi tranquillement augmenté...c'est bon signe...

Par contre niveau ressenti, après une bonne amélioration, mes signes d'hypo ont refait surface il y'a une grosse semaine: frilosité, constipations, peau archi sèche, fatigue, brouillard cérébral, mes fameux vertiges/ébriété, maux de tête + important et nausées ces jours derniers...

J'aimerais donc augmenter un peu encore, tout en sachant que mon endo m'avait autorisé pour le moment à monter jusqu'à 100, mais moi je préfère y aller plus doucement, elle est au courant et d'accord et me dis de faire selon mon ressenti...

La question est la suivante, monter de combien:

-si j'ajoute 12.5µg en plus sur la semaine, soit 650µg par semaine soit 92.86µg par jour ça vous semble bien?

-ou sinon le fait 87.5 et 100 en alternance ce qui fera 93.75 µg par jour?


Voilà, les petites nouvelles, merci d'avance et belle fin de journée,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p500286)
Posté le: 29. Sep 2018, 06:49
Répondre en citant

coucou aude
contente pour toi que cela commence a aller mieux courage il est sure qu'il vaut mieux y aller doucement
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
Isa03hors ligne
Inscrit le: 15.09.18
Messages: 1
Message:

Message

 (p500291)
Posté le: 29. Sep 2018, 08:18
Répondre en citant

Bonjour Aude 79,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai un peu de mal à m'y retrouver surtout que je ne suis pas douée pour tout ce qui touche à l'informatique...
Je suis malade Hashimoto depuis 2003 et sans doute avant.
Jusqu'en juin 2016, ma thyroïde m'avait plus ou moins laissé vivre tranquillement mais je pense qu'à partir de cette époque, j'ai eu beaucoup de stress et la descente a commencé à s'amorcer.
Bref, je ne vais pas raconter ma vie ça serait trop long et fastidieux pour tout le monde.
Les résultats de mes dernières analyses sont les suivants :
TSH : 0,35 (les précédents étaient de 100 car j'avais arrêté le Lévothyrox pour obliger mon médecin à meprescrire autre chose, ce qu'il a fait en me donnant de la LTHYROXYNE e comprimés)
THS : 0,35
T3 libre : 2,91
T4 libres : 1,82 c'est en gras sur la feuille mais je ne sais pas pourquoi
anticorps anti thyroglobuline : 313 c'est aussi en gras sur la feuille
anticorps anti-thyroperoxydase > 600.0 mais ce n'est pas en gras alors que la norme est apparemment < 34.
Tu es la première personne que je contacte.
Peux-tu si tu as un peu de temps me dire ce que tu en penses, d'autres personnes peuvent également m'aider à comprendre si elles le souhaitent;
Mon généraliste ne m'a pas recontacté depuis les résultats car je pense qu'il est satisfait.
Mais moi, je suis très mal. J'ai le moral dans les chaussettes, je pleure tout le temps ou je ne supporte rien. Je suis frigorifiée et je sursaute au moindre bruit.
Je culpabilise car j'ai la nette impression de faire vivre un enfer à mes proches, notamment à mon mari.
J'ai stoppé les antidépresseurs
avec lesquels j'ai été "soignée" pour dépression depuis 20 ans ...
Mon médecin ne souhaite pas me faire d'ordonnance pour aller voir un endocrinologue et je ne comprends pas pourquoi.
Je souhaiterais faire comme vous et pouvoir ajuster mon traitement moi-même (augmenter ou baisser la LTHYROXINE) en fonction de mes résultats d'analyses mais j'ai peur que mon médecin ne me fasse pas d'ordonnance pour les T3 et T4 et pour les anticorps très souvent. J'ai été obligée de réclamer... et d'insister....
Je passe une échographie le 7 octobre.

Voilà... je ne suis pas très gaie je sais.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa03
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p500298)
Posté le: 29. Sep 2018, 11:32
Répondre en citant

Bonjour Isa03,

Le plus simple pour te faire un suivi c'est que tu te créés un post à toi directement, car sinon ça va porter à confusion...

Je ne suis pas du tout une experte sur ce forum, ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu mettes les normes labo avec tes résultats, c'est très important et la date de ces dernières analyses. Au vue de des anti TG et anti TPO, il semblerait que tu es la maladie d'Hashimoto (tu peux aller voir sur la FAQ, tu auras déjà plein de réponses à tes questions).

Après, les symptomes que tu décris: " je suis très mal. J'ai le moral dans les chaussettes, je pleure tout le temps ou je ne supporte rien. Je suis frigorifiée et je sursaute au moindre bruit." mais peut-être aussi que l'arrêt des AD y ait pour quelque chose, ça je ne sais pas, ça dépend aussi depuis combien de temps tu en prenais...

Après ici, nous sommes nombreux à devoir prendre à notre charge l'analyse de nos t3 et t4 car effectivement...pour les anticorps, une fois que tu sais qu'ils sont là, ce n'est plus la peine de les redemander, ils signent la maladie c'est tout.

Et enfin, ici on nous apporte des conseils, mais tout changement de dosage, doit être vu avec un médecin...tu ne pourras pas en trouver un plus à l'écoute et tu as le droit aussi d'aller voir un endocrinologue, si tu n'as pas de lettre de ton médecin, tu seras juste moins bien remboursé...toujours une histoire de sous...bref...

Attendons aussi de voir ce que va dire ton échographie, en attendant essaye de garder le moral, nous sommes beaucoup à être passés par là, à avoir parfois un médecin peu à l'écoute, dis-toi que les choses vont rentrer dans l'ordre petit à petit, mais il faut du temps et de la patiente, Hashimoto est sourno, allez courageeeeeeeeeeeee Wink

Si d'ailleurs un administrateur du forum peut décaler le post de Isa ça serait chouette et Super Wynnie, quand tu auras le temps, je veux bien ton avis sur ma dernière PDS et ma future augmentation Wink merci d'avance...(je précise bien quand tu auras le temps, je sais bien que c'est le week-end pour tout le monde!!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p500322)
Posté le: 30. Sep 2018, 18:20
Répondre en citant

Un petit "up" Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500323)
Posté le: 30. Sep 2018, 18:30
Répondre en citant

Bonsoir Aude
Je crois qu'à ta place je tenterais l'alternance 87.5 et 100
Actuellement tu répartis comment ton traitement ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 17 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com